Lokaclick CXLVI : au marché

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

quel est le plus beau marché ?

Poll ended at 31 Mar 2023 12:41

svernous : les olives
4
40%
Andergassen : les fleurs de Kiev
1
10%
Beaumont : parfum de jasmin
3
30%
Joey : les poupées de Londres
0
No votes
Dada : le vendeur de rue
0
No votes
Chocolat : Trolls et légendes
1
10%
Maïwen : goût de Chine[
1
10%
 
Total votes: 10

User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Lokaclick CXLVI : au marché

Post by miju »

Bonjour,
Après avoir beaucoup cherché, je vous propose de nous montrer vos clichés de marchés. Souvent ces lieux offrent des scènes propices à des scènes colorées, drôles, etc.
N'ayant pas le temps d'aller faire une photo j'ai plongé dans mes archives pour vous proposer quelques exemples.
Maintenant à vous.
Attachments
VC 1 217.jpg
IMG_0743b.jpg
IMG_0232 copie.jpg
196marché.jpg
056.JPG
Last edited by miju on 21 Mar 2023 12:41, edited 1 time in total.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclick CLVI : au marché

Post by svernoux »

Moi aussi un petit tour dans mes archives pour vous proposer ces olives :P
DSC08013.JPG
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick CLVI : au marché

Post by Ankhsenamon »

Pour ma part, sauf coup de théâtre je passe mon tour sur ce lokaclick, faute de propositions à poster (toujours pas fan de ce genre d'endroits, encore moins pour la prise de photos qui y est je trouve une manoeuvre malaisée et malaisante!)
Mais je voterai bien sûr! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclick CLVI : au marché

Post by Chocolat »

Tu n'aimes pas les marchés Ankh??
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick CLVI : au marché

Post by Ankhsenamon »

🙃
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclick CLVI : au marché

Post by Andergassen »

Avec un peu de nostalgie : le marché aux fleurs à l'entrée d'un cimetière de Kiev.
UA16 255.JPG
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclick CLVI : au marché

Post by miju »

J'aime les marchés pour de nombreuses raisons :
Dans un spectacle coloré où je me régale des bruits et des odeurs on trouve un grand choix de produits de qualités différentes,
ils traduisent l'ambiance d'un quartier, sont représentatif de la population. Près de chez moi dans un rayon de 2 km il y a plusieurs marchés ; l'un attire les habitants des HLM d'une cité qualifiée de chaude un autre une population vieillissante de retraités d'origine Italienne et espagnole des usines qui ont peu à peu disparues, un autre avec une clientèle BCBG dans la partie bourgeoise de l'arrondissement. Ces différences expliquent la difficulté du vivre ensemble et bien d'autres choses.
Lycéen j'ai eu la chance de ne pas avoir cours le samedi matin et j'ai pu travailler sur les marchés tous les week-ends donc de bien connaître ce monde.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick CLVI : au marché

Post by Latinus »

A moins que je ne trouve un plan B, peut être façon clin d’œil, je serai également du côté des spectateurs :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclick CLVI : au marché

Post by Beaumont »

Latinus wrote: 04 Mar 2023 13:32 A moins que je ne trouve un plan B, peut être façon clin d’œil, je serai également du côté des spectateurs :jap:
Laisse-moi deviner, Lat, c'est typiquement le genre d'ambiance que tu fuis physiquement :sweat: le bruit, la foule (en excès)... :loljump: et Ankh pareil je crois ! :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick CLVI : au marché

Post by Latinus »

Beaumont wrote: 05 Mar 2023 05:05
Latinus wrote: 04 Mar 2023 13:32 A moins que je ne trouve un plan B, peut être façon clin d’œil, je serai également du côté des spectateurs :jap:
Laisse-moi deviner, Lat, c'est typiquement le genre d'ambiance que tu fuis physiquement :sweat: le bruit, la foule (en excès)... :loljump: et Ankh pareil je crois ! :lol:
Je fuis ces lieux de foule parfaitement conscient de ce monstre misanthropie marchant dans mes pas.

Le point de vue de Miju ne m'est pas étranger et je dois dire que pour ma part j'irais chercher cet enrichissement d'une autre façon :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick CLVI : au marché

Post by Maïwenn »

Je dois avouer que je ne suis pas particulièrement fan des marchés non plus :shy: Je suis toujours gênée de sembler intéressée et de donner l'impression de vouloir acheter quelque chose, suscitant l'espoir des commerçants, alors que je ne fais qu'assouvir ma curiosité. Ouais, c'est un peu bête, mais bon... L'anonymat du supermarché me convient donc mieux.

Mais je participerai au concours !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclick CLVI : au marché

Post by Beaumont »

Latinus wrote: 05 Mar 2023 16:05
Beaumont wrote: 05 Mar 2023 05:05
Latinus wrote: 04 Mar 2023 13:32 A moins que je ne trouve un plan B, peut être façon clin d’œil, je serai également du côté des spectateurs :jap:
Laisse-moi deviner, Lat, c'est typiquement le genre d'ambiance que tu fuis physiquement :sweat: le bruit, la foule (en excès)... :loljump: et Ankh pareil je crois ! :lol:
Je fuis ces lieux de foule parfaitement conscient de ce monstre misanthropie marchant dans mes pas.
Je faisais allusion à cette déclaration datant d'il y a quelques années... ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclick CXLVI : au marché

Post by Chocolat »

Jolie coup de pelle Beaumont :loljump:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick CXLVI : au marché

Post by Latinus »

Ah ouais :jap:

Il paraît qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Heureusement qu'il n'est pas précisé en combien de temps :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclick CXLVI : au marché

Post by Beaumont »

Je ne suis pas fan non plus des marchés, et Mme Beaumont a été la première surprise quand je lui ai dit qu'aujourd'hui je l'accompagnerais. :-o Il y a le bruit, la foule, les odeurs qui vous assaillent de toute part, mais surtout en étant plus grand que la moyenne je me cogne la tête partout et je dois marcher ou plutôt piétiner le dos courbé, ce qui est assez pénible. :lol:

Néanmoins il faut reconnaître que c'est un lieu particulièrement photogénique ! Et parmi les parfums les plus agréables il y ces couronnes de jasmin (phuang malai) qui sont utilisées lors de cérémonies ou que l'on place à certains endroits pour porter chance.
lokaclick146.jpg
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply