Holla M'sieur Beaumont, qu'arrive-t-il, y aurait-il un vers de doute ou de découragement face à l'adversité de porter un si beau et grand site ?
(-Ah, j'oubliais: bonjour d'abord)
Car vous me paraissez contradictoire dans votre propos!
Vous dîtes : "Pas d'inquiétude concernant Freelang, mais d'une manière générale tout ce qui est gratuit ne doit pas être considéré comme un acquis éternel"
Si la publicité vous fait défaut et que vous peinez par votre travail alimentaire pour faire face à toutes les exigences que ce site impose, pourquoi ne pas créer une sorte d'association de défense ou de promotion du site (il faut trouver la formule juridique adéquate) qui permettrait à tout un chacun des utilisateurs du matériel de votre site d'apporter librement son aide pécunière. Cela ne résoudra peut-être pas tous les problèmes, mais cela vous aidera un peu.
Je ne sais pas si cela peut se faire, mais il faudrait aller jusqu'à examiner l'éventualité d'une déclaration d'utilité publique. Moi je ne connais rien en matière de droit sur Internet, et quasi plus rien en matière de droit en général. Mais il doit bien y avoir un moyen qui vous apporte soulagement et aide subtentielle, sans que cela contredise le statut actuel et vos ambitions généreuses et dynamiques pour ce site qui rappelons-le est un site perso où maints et maints bénévoles à travers le monde viennent apporter leurs contributions et rendent ce site tellement notoire et riche!
Que le débat s'ouvre et que la meilleure solution soit trouvée.
Je ne suis pas le Père Noël, donc je n'ai rien de concret à proposer en cette matière sinon cette suggestion de rechercher les termes juridiques et créatifs qui rendent vos efforts moins surhumains! ...Et toute ma "foi" en ce site!
Pour le reste, j'ai surmonté toutes mes craintes et apréhensions..., et

, pour la première fois, je me suis insérré dans un forum - techniquement plus ou moins habilement, mais moralement heureux d'apporter, lorsque cela se présente, ma touche perso pour donner un peu ce que j'ai pu recevoir au fil de mon demi siècle d'existence, ou chercher ce qui peut servir, humble contribution au regard de tous ces Savoirs vivants et si jeunes qui jonglent habilement avec les langues et souvent du tac au tac rendent service!
Merci à vous et à tous pour leur présence active et souvent riche, cette occasion de nourrir une fraternité d'échange pour le meilleur des capacités humaines, cet acquis d'espérance qui en toute modestie est force plus grande que tout ce qui lui est contraire.
Courage et trouvons ensemble les solutions qui s'imposent pour que ce site s'éternise dans sa spécificité et sa liberté, et que tout un chacun, apportant sa contribution - dans tous les sens du terme - selon ses moyens, s'y trouve léger et confiant en l'avenir, y compris et d'abord vous-même!
