Caracteres japonais
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- captncavern
- Membre / Member
Caracteres japonais
Je cherche une police de caracteres japonais, mais celle de Freelang, c'est une police normale. Y'a quelqu'un qui sait ou on peut trouver ca ?
Pourquoi faire simple ?
Re: Caracteres japonais
Non non, c'est bien une police contenant les caractères japonais, mais il te faut un "font viewer" (voir le site) pour les voir.captncavern wrote:Je cherche une police de caracteres japonais, mais celle de Freelang, c'est une police normale.

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- captncavern
- Membre / Member
dites, j'ai téléchargé le fontwiever conseillé (amviewer) et FreeEasyFontsViewer mais j'vois toujours rien de plus... j'suis sous xp... j'ai installé la police comme dit et les deux fonts... mais y a rien (ca tape en alphabet francais!!!)!!!! (l'utilité est de pouvoir aussi s'en servir sous word...)
est ce que vous voyez d'ou peut venir le problème?
merci d'avance!
est ce que vous voyez d'ou peut venir le problème?
merci d'avance!
lol! ben alors, la.... j'suis scié!! ok... mais j'ai toujours rien qui apparait dans la "catégorie" hiragana ou katakana... ke des carrés blancs!!
pourtant, j'ai bien installé ma police!! j'ai meme installé la police lao, et elle marche sous word, mais c'est pas le cas dans ce logiciel........ euh... y a qqch a faire de special lors de l'installation ou ???

Pour le japonais je ne peux pas rentrer dans les détails, mais pour le lao je peux t'aider. Quel est le problème exactement ? La police marche bien sous Word mais tu ne la vois pas dans le font viewer, c'est ça ? Elle n'apparaît pas dans la liste ou ce sont les caractères que tu ne vois pas ? De quelle police s'agit-il ?Kyoichi wrote:lol! ben alors, la.... j'suis scié!! ok... mais j'ai toujours rien qui apparait dans la "catégorie" hiragana ou katakana... ke des carrés blancs!!pourtant, j'ai bien installé ma police!! j'ai meme installé la police lao, et elle marche sous word, mais c'est pas le cas dans ce logiciel........ euh... y a qqch a faire de special lors de l'installation ou ???
Bref, sois un peu plus précis...

ben en fait, sous word, ca marche! j'peux écrire avec la police lao.. en revanche dans le fontwiever, ben quand je clique sur lao dans l'onglet maps comme tu m'as dit pour le jap, ben j'ai que des carrés... tu sais, comme si la police n'était pas installée ou quoi...
pour le jap, c'est la meme chose sous le fontwiever, mais y compris sous word... ca ne marche pas (ni sous word, ni sous le fontwiever) !!!
mais pourquoi tu peux pas rentrer dans les détails pour la police jap??
sinon, quand je décompresse le zip de la police jap, le fichier obtenu est "msgothic"... est ce normal?

pour le jap, c'est la meme chose sous le fontwiever, mais y compris sous word... ca ne marche pas (ni sous word, ni sous le fontwiever) !!!
sinon, quand je décompresse le zip de la police jap, le fichier obtenu est "msgothic"... est ce normal?
ouais, c'est ca!!!La police marche bien sous Word mais tu ne la vois pas dans le font viewer, c'est ça ?
j'espère avoir réussi à être plus précis....Bref, sois un peu plus précis...

C'est le principal !Kyoichi wrote:ben en fait, sous word, ca marche! j'peux écrire avec la police lao..
De quelle police s'agit-il, quel est son nom ?Kyoichi wrote:en revanche dans le fontwiever, ben quand je clique sur lao dans l'onglet maps comme tu m'as dit pour le jap, ben j'ai que des carrés... tu sais, comme si la police n'était pas installée ou quoi...
Oui c'est le nom de la police. Il ne faut pas confondre installation et utilisation. Est-ce que "MS Gothic" apparaît dans la liste des polices de Word ?Kyoichi wrote:pour le jap, c'est la meme chose sous le fontwiever, mais y compris sous word... ca ne marche pas (ni sous word, ni sous le fontwiever) !!!

"lao" tout court c'est bizarre, ça vient de Freelang ?Kyoichi wrote:c la police "lao"! elle y est dans maps... hm...ce serait plus facile avec une capture d'écran... Mais j'ai pas de site ou quoi pour les mettre...
Non c'est normal, là pour le japonais il faut plus qu'une police, il te faut un traitement de texte spécial genre NJstar. Mais je n'y connais rien en japonais, donc j'espère que d'autres pourront t'aider.Kyoichi wrote:sinon, oui, ms gothic apparait sous word... mais ca écrit avec notre alphabet... en gros, comme arial ou times... c'est bizarre...