Astuce - La "cremina" du café [Italie]

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Comment buvez-vous votre café?

Noir
4
18%
Avec sucre+lait
2
9%
Avec sucre sans lait
5
23%
Avec lait sans sucre
3
14%
Je ne bois pas de café
6
27%
Avec 18 sucres (Valérie Lemercier in "Les Visiteurs")
0
No votes
Ca dépend des fois
2
9%
 
Total votes: 22

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:The sans sucre pour moi aussi. Et sans lait. Les enfants dont je m'occupe ont du mal a comprendre, pour eux c'est the au lait ou rien. En plus il me prenne pour une extra-terrestre parce que je rajoute generalement de l'eau froide dedans. Sinon je dois attendre un quart d'heure, j'aime pas quand ca brule (et il parait que ca pourrait augmenter les risques de cancer de l'oesophage, ou de la gorge, je sais plus).

Je ne bois pas de cafe, pour les memes raisons que Svernoux, mais tout comme elle j'aime le gout dans les patisseries :)
On est potes nous :drink: ou plutôt : :cup:
J'ai le même problème pour le thé bouillant bien sûr, mais je n'utilise l'eau froide qu'en dernier recours : en général, j'essaie de m'organiser pour faire le thé à l'avance. Donc, le matin, je me lève, je me lave, je fais le thé puis je vais m'habiller et tout et tout, et quand je reviens 10-15 mn plus tard, le thé est juste à point. Suffit de s'organiser, quoi. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Salut copine !

Oui, quand je suis toute seule je m'organise aussi. Mais quand je bois le the avec d'autres, ce qui m'arrive frequemment ici, je trouve que ca fait moche de me retrouver a boire mon the alors que tout le monde a fini ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

ah oui, c'est sûr ! Mais moi quand je prends le thé vaec d'autres, en général, c'est en prenant notre temps, en discutant, ce qui laisse le temps au thé de refroidir. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

C'est vrai... et puis les autres n'ont qu'a se resservir apres tout ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

svernoux wrote:
flamenco wrote:
svernoux wrote:
flamenco wrote:le thé beurk!! Flam'
Bon ben t'aimes quoi alors ? Le cacao, comme quand t'étais p'tit ?
C'est encore pire!!! je bois du chocolat en poudre (froid, j'ai la flemme de le mettre au micro onde!), j'aime pas le cacao pur non plus!!! :lol:

Flam'
Excuse, mais c'est quoi la différence entre du chocolat en poudre et du cacao ?
Ce que j'appelle du chocolat en poudre c'est du chocolat instantané que tu mélange avec du lait. Le cacao, c'est beaucoup plus amer, si j'ai bonne mémoire, ca se mélange avec du lait, du sucre, et j'aime pas du tout :(
Flam'
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Théoriquement, tu dois avoir raison Flam. Sauf que moi, quand je dis cacao, je pense à "chocolat instantané" et quand tu me dis "chocolat en poudre", je pense à du vrai chocolat, donc à ce que tu appelles "cacao". Tu me suis ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je crois que c'est toi qui es inversee svernoux ;) En tout cas moi j'ai la meme terminologie que Flam'
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

:c-com-ca:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

J'adore le thé moi aussi, et pareil, sans sucre et sans lait. Mes préférés. thé vert à la menthe et thé au "ruusunmarja". Ca ne se trouve qu'en Finlande, je viens de regarder dans le dico: "gratte-cul" (charmant!) ou "cynorhodon". Je sais pas si ca vous dit quelque chose, mais moi, non! D'après le nom finnois, c'est le fruit de l'églantier.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

didine wrote:J'adore le thé moi aussi, et pareil, sans sucre et sans lait. Mes préférés. thé vert à la menthe et thé au "ruusunmarja". Ca ne se trouve qu'en Finlande, je viens de regarder dans le dico: "gratte-cul" (charmant!) ou "cynorhodon". Je sais pas si ca vous dit quelque chose, mais moi, non! D'après le nom finnois, c'est le fruit de l'églantier.
Si, moi je connais :) (c'est-à-dire que je sais tout en fait :punk: et en plus je suis modeste :P)

Mon thé préféré : thé à la menthe, tout simplement. Le cynorhodon, j'en avais déjà goûté en confiture, mais jamais en thé... Faudrait que je voie ça :)

A toute ;)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Ah oui, le the a l'eglantier. J'ai goute une fois, et j'ai pas aime du tout. Mais alors pas du tout... J'ai pas pu boire plus de 3 gorgees. Mais j'adore le the a la menthe aussi, et sinon les trucs fruités comme mangue ou fruit de la passion. Enfin, il y en a aussi que j'aime pas, style orange ou fraise (beurk !), meme si par ailleurs j'adore les oranges et les fraises ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Je crois que c'est toi qui es inversee svernoux ;) En tout cas moi j'ai la meme terminologie que Flam'
Moi personnellement, je suis pas inversée, mais peut-être ma façon de parler... :loljump:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

didine wrote:J'adore le thé moi aussi, et pareil, sans sucre et sans lait. Mes préférés. thé vert à la menthe et thé au "ruusunmarja". Ca ne se trouve qu'en Finlande, je viens de regarder dans le dico: "gratte-cul" (charmant!) ou "cynorhodon". Je sais pas si ca vous dit quelque chose, mais moi, non! D'après le nom finnois, c'est le fruit de l'églantier.
:prof: La chose porte bien ces trois noms-là, Didine. "cynorhodon" c'est le nom scientifique, dans la vie de tous les jours on dit églantier (l'églantier, c'est le rosier sauvage au cas où vous ne sauriez pas...). Et effectivement, c'est plus connu chez nous sous forme de confiture, mais c'est très prisé en thé chez les Russes (comme tu dois déjà le savoir, Didine) et chez les Allemands. Je précise pour Pix que ça n'est pas vraiment du thé, c'est de l'infusion. On l'appelle comme ça parce que dans beaucoup de langues et pays, il n'y a pas de distinction entre thé et tisane. Donc, il n'y a aucune feuille de thé dedans, c'est juste le fruit infusé. On le trouve en sachets en Allemagne (et ailleurs aussi je suppose), mais le mieux, c'est de le faire soi-même avec des vrais fruits. On en trouve partout (à peu près en ce moment je crois), donc allez vous promener et ramassez ! Il ne faut pas le laisser infuser trop longtemps sinon il perd toutes ses qualités et vitamines. Car c'est comme la kalina (@Didine), c'est plein de vertus soignantes, notamment contre la toux et la grippe. Vous pouvez les rammasser et les faire sécher (ils se flétrissent mais c'est pas grave, du moment qu'ils ne pourrissent pas !) et faire des réserves pour l'hiver si vous aimez vous soigner aux remèdes de grand-mère...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour (je sens que la sisyphisation me guette...)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

svernoux wrote:(je sens que la sisyphisation me guette...)
:loljump: :rolmdr: :loljump:
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

Pour les citadins:
"cynorhodon" c'est le nom scientifique, dans la vie de tous les jours on dit églantier (l'églantier, c'est le rosier sauvage au cas où vous ne sauriez pas...).
et je dirais même plus c'est avec son fruit séché que l'on fait le "poil à gratter" (que les garçons qui n'en ont jamais mis de poil à gratter dans le lit/le dos des filles me jettent la première pierre :lol: )
Post Reply