assimil russe et roumain: votre avis...

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Raph
Membre / Member

assimil russe et roumain: votre avis...

Post by Raph »

:hello:

je voulais savoir si ces deux bouquins étaient bien pour apprendre ces deux langues, alors, je voudrais l'avis de ceux qui ont utilisé ces deux livres, merci!
今日は、私はラファエルです。
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

perso, je n'aime pas les assimil mais parfois on n'a pas le choix ...
j'ai pas un avis très fondé, je sais juste que ma soeur a appris le roumain avec assimil et qu'elle s'en est bien sortie ...
je parle sous le contrôle de gens plus connaisseurs

quant au russe, ma soeur (encore elle, encore une folle des langues, ce sont des malades :-o :lol: ) avait choisi le 40 leçons. il faudra que je lui demande pourquoi ...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je ne suis pas trop une fan des Assimil moi non plus. Je suis sûre que pour une langue comme le russe, il y a d'autres méthodes plus adaptées.

Raph
Membre / Member

Post by Raph »

Miguel wrote:
quant au russe, ma soeur (encore elle, encore une folle des langues, ce sont des malades :-o :lol: ) avait choisi le 40 leçons. il faudra que je lui demande pourquoi ...
justement, j'ai le 40 leçons, et il est vraiment mal fait je trouve, je m'y perds énormement, c'est pour ca, je voulais savoir si ca valait le coup que j'achète assimil
今日は、私はラファエルです。
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

J'ai déjà feuilleté le "40 lecons", c'est vrai qu'il est pas génial. Je ne peux malheureusement pas te conseiller, car j'ai commencé le russe en 6e avec une méthode soviétique de russe pour étrangers... Mais par contre, si tu as des questions au cours de ton apprentissage, n'hésite pas!

Raph
Membre / Member

Post by Raph »

didine wrote:J'ai déjà feuilleté le "40 lecons", c'est vrai qu'il est pas génial. Je ne peux malheureusement pas te conseiller, car j'ai commencé le russe en 6e avec une méthode soviétique de russe pour étrangers... Mais par contre, si tu as des questions au cours de ton apprentissage, n'hésite pas!

je pourrais en savoir plus sur cette méthode please? au fait, tu as réussi a savoir ce que je voulais pour un ami, tu sais, une expression légèrement vulgaire?!
今日は、私はラファエルです。
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je ne me souviens plus du nom de cette méthode, mais je sais qu'elle se trouve encore. Un de mes amis apprend le russe et j'étais très étonnée d'apprendre qu'il utilisait cette méthode!

Il me semblait t'avoir envoyé l'expression. J'ai dû oublier, je te renvoie ca.

Raph
Membre / Member

Post by Raph »

merci à vous 2! si tu retrouve le nom de cette méthode, fait moi signe!
今日は、私はラファエルです。
Fransolet Guy
Membre / Member

Ah, le roumain...

Post by Fransolet Guy »

Alors, pour le russe : je viens de terminer deux ans en "cours du soir" (j'ai une vieille méthode ASSIMIL qu'on m'a donnée mais je n'ai pas appris par cette voie-là).

Pour le roumain ? Je viens de commencer, j'en suis à la deuxième leçon et cela semble très chouette. Avoir appris l'italien semble fortement m'aider et cette méthode, je la sens bien. Je pense que j'irai jusqu'au bout...

Guy
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

j'ai acheté hier assimil roumain, pour le russe, j'ai pris un truc en 90 leçons, je sais plus le nom exact!
今日は、私はラファエルです。
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

L'Assimil roumain est vachement bein fait.

Le russe je connais pas.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Raph wrote:j'ai acheté hier assimil roumain, pour le russe, j'ai pris un truc en 90 leçons, je sais plus le nom exact!
ca doit être Le Russe en 90 leçons, en Livre de Poche.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Miguel wrote:
Raph wrote:j'ai acheté hier assimil roumain, pour le russe, j'ai pris un truc en 90 leçons, je sais plus le nom exact!
ca doit être Le Russe en 90 leçons, en Livre de Poche.
EN 90 leçons et en 90 jours! Mais bon, faut pas pousser non plus :lol: !!! lol

;) :hello:
Flamencoman
Fransolet Guy
Membre / Member

Assimil Roumain

Post by Fransolet Guy »

Je confirme qu'il est bien fait, l'Assimil Roumain ! J'arrive à la 20ème leçon et c'est fluide. De plus, les dialogues collent bien avec la vie de tous les jours (on ne vous y raconte pas la lutte des Daces contre l'envahisseur romain, bien que cela puisse être intéressant aussi).

Guy :hello:
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

par contre, j'ai pas compris comment on prononce le "e", est-ce comme en français, ou comme é ou è?
il y a aussi le "i" accent circonflexe, et le "a" avec un accent circonflexe renversé, comment on prononce? (dsl, les accents ne veulent plus marcher...)
今日は、私はラファエルです。
Post Reply