Resto à Lyon

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

iubito wrote:J'ai envoyé un SMS à Aliciane, si toutefois elle est dans le coin... ;)
Et Chtiteblandine aussi peut-être ?

Donc le 16 peut-être.

Et pour le choix du resto ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
aliciane
Membre / Member
Posts: 113
Joined: 27 Jan 2004 01:39
Location: Montpellier (après avoir fait Lyon, Bruxelles, Paris, Berlin, Paris, je fais un retour aux sources

Post by aliciane »

iubito wrote:J'ai envoyé un SMS à Aliciane, si toutefois elle est dans le coin... ;)
:-o bah ? Pourquoi toutefois ????? suis effectivement dans le coin mais je ne savais pas encore si je passais ce WE la à Montpellier ou à Lyon, finalement avec Lescud on a décidé de rester donc... on devrait etre là !!!

'Licia qui faisait un 'tit tour sur le forum...
Les mots font une ronde
Qui fait le tour du monde
Mais changent avec les gens
Et pays différents.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

aliciane wrote:finalement avec Lescud on a décidé de rester donc... on devrait etre là !!!
ouééééééééé !!!! :chiquita: :chiquita: :chiquita:

Bon, va falloir penser à se décider pour la destination culinaire... Des idées ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:
aliciane wrote:finalement avec Lescud on a décidé de rester donc... on devrait etre là !!!
ouééééééééé !!!! :chiquita: :chiquita: :chiquita:

Bon, va falloir penser à se décider pour la destination culinaire... Des idées ?
Pas trop d'idée, j'ai pas eu vraiment le temps d'explorer les resto. Moi j'aime bien profiter des resto freelang pour découvrir les cuisines...

Perso, mes exigences sont toujours les mêmes : accessible en métro depuis chez moi, voire à pied au prix d'une petite trotte en cas de ratage de dernier métro.

Pour le prix, je n'ai toujours pas de salaire, mais à peu près dans les mêmes prix que les dernières fois.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

J'ai été ces derniers mois dans deux restos sympas dans la rue St Jean (Vieux-Lyon) que j'ai bien apprécié et aux prix tout à fait abordables, je sais où ils se trouvent mais le nom ne me vient pas en tête.
- un resto indo-pakistanais
- un resto lyonnais avec des menus crêpes (il y a des menus grosse salade + crêpe à partir de 9 euros).
Dans les deux cas, vu la taille des locaux, il faut réserver.
Sinon, un resto couscous me dirait bien aussi, et y'en a beaucoup autour du métro Guillotière ou vers la place des Terreaux.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

On a fait un lyonnais la dernière fois.
Ouais pourquoi pas un truc couscous, ou un truc bien exotique.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Enzo wrote:J'ai été ces derniers mois dans deux restos sympas dans la rue St Jean (Vieux-Lyon) que j'ai bien apprécié et aux prix tout à fait abordables, je sais où ils se trouvent mais le nom ne me vient pas en tête.
- un resto indo-pakistanais
Je peux me tromper mais je crois qu'il s'agit du Peshawar rue du Doyenné (à deux pas du brésilien qui avait servi de cadre au premier resto freelang Lyon !)... J'y avais mangé avec ma classe de sanscrit il y a trois ans, il est effectivement très authentique.

Je ne suis pas contre... Mais moi, je connais déjà.

- un resto lyonnais avec des menus crêpes (il y a des menus grosse salade + crêpe à partir de 9 euros).
J'ai souvent été déçu par les Lyonnais (entre un peu et totalement) ; et puis on a déjà fait la dernière fois - d'autant que pour l'instant nous n'avons aucun "non-lyonnais", donc rien à faire découvrir.
Dans les deux cas, vu la taille des locaux, il faut réserver.
Sinon, un resto couscous me dirait bien aussi, et y'en a beaucoup autour du métro Guillotière ou vers la place des Terreaux.
Certes, une possibilité. Personnellement, le couscous j'en ai mangé beaucoup étant petit, et du tout-à-fait authentique - et je pense que Bacaline aussi ! Donc c'est peut-être un peu dommage.

*

Bon, je critique, je critique, mais je ne sais pas quoi vous proposer.

Il y a un japonais assez côté pas loin de chez moi qui a en tout cas l'air "beau" et qui semble coté :

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_l ... nnees-Lieu

Le site donne des prix de 8 à 29 €, je pourrai aller jeter un coup d'oeil.

Sinon, je ferais bien dans le germanique (j'y suis à fond cette année :lol: ) mais je ne connais pas d'adresse. Enfin si, le Nord mais c'est peut-être un peu au-dessus de nos prix (encore que...).
Sinon j'ai entre-vu un resto de Flammenküeche (le Flam's) mais je ne sais pas ce qu'il vaut. J'adore les Flammenküeche, mais d'un autre côté, l'alsacien je connais déjà plus que bien.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Il y a un japonais assez côté pas loin de chez moi qui a en tout cas l'air "beau" et qui semble coté :

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_l ... nnees-Lieu

Le site donne des prix de 8 à 29 €, je pourrai aller jeter un coup d'oeil.
Je suis curieuse de savoir ce qu'on a dans un japonais pour 8 euros ! :-o 1 sushi ?
Sisyphe wrote:Enfin si, le Nord mais c'est peut-être un peu au-dessus de nos prix
:lol:
Sisyphe wrote:(encore que...).
oh éh l'autre, éh... ça y'est, ça se met à bosser et illico, ça s'embourgeoise !!! :lol:

Bon, sérieux, germanique (ou nordique, tu voulais dire, je suppose), à part "Chez Sonka", je vois pas...

Sinon, je peux proposer (d'après mes fouilles intrnetesques, sans aucune garantie) :

Le resto pirate :
http://www.fra.webcity.fr/restaurants_l ... nnees-Lieu
Ca a l'air sympa, je sais pas si c'est cher...

Un resto des îles : j'ai fait une présélection :
http://www.fra.webcity.fr/restaurants_l ... nnees-Lieu
http://www.fra.webcity.fr/restaurants_l ... nnees-Lieu
http://www.fra.webcity.fr/restaurants_l ... nnees-Lieu

Dites si y'en a un qui vous branche !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Hmmm ! un resto des îles, en espérant qu'il y aura de la musique des îles en prime (et pas Céline Dion comme au resto polonais à Paris).
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote: Sinon j'ai entre-vu un resto de Flammenküeche (le Flam's)
Certains de nos membres ouvrent des restos sans rien dire à personne, c'est pas bien :nono:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Maïwenn wrote:
Sisyphe wrote: Sinon j'ai entre-vu un resto de Flammenküeche (le Flam's)
Certains de nos membres ouvrent des restos sans rien dire à personne, c'est pas bien :nono:
J'ai été une fois au Flam's, ça remonte à 5 ou 6 ans, mais j'en garde plutôt un bon souvenir, bon choix de tartes flambées et en plus on ressort le ventre plein (un p'tit café + pousse-café ne seront pas de trop)
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

chtiteblandine n'est pas sûre d'être là. Plus de chances le vendredi soir qu'elle y soit. Le samedi elle ne sait pas encore.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Je sais pas si Bacaline peut décaler au vendredi. Bacaline ????
(on avait fixé définitivement le samedi, d'ailleurs, ou pas ?)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

On n'avait rien fixé pour le moment, Bacaline a dit qu'elle pouvait le 16 mais n'a pas parlé du vendredi 15.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Personnellement, je préfèrerais le vendredi 15, mais je peux m'arranger si le repas a lieu le samedi.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply