Pixel wrote:
Je fais coucou aussi à tous les Lokanautes (d'ailleurs, ça vient d'où ce nom, "Lokanova" ?)
Du latin ?
loca nova = les nouveaux lieux ? Ca fait un peu New Age...
Cela étant, si je ne m'abuse, en espagnol ça donne quelque chose comme "la nouvelle folle"...
Remarquez, en grec, j'ai un "lokalos" qui désigne la cigogne, donc les "lokanautes", en forçant un peu, pourraient être les "passagers de la cigogne" (Or une cigogne, c'est bien connu, transporte des

- qui parlait de baby-sitting ?; je me permettrais donc d'ajouter : areuh !).
La ressemblance est parfaitement fortuite mais "lokhos" désigne justement l'accouchement... Et aussi l'embuscade, ou encore la troupe armée ! Est-ce à dire que la parturition est une vraie bataille ? Ou que "lorsque l'enfant paraît", on se sent pris au piège ?
Hein, quoi, je sors du sujet ? Ah, euh... Mais c'était quoi le sujet de topic au fait ?
Eh bien

à vous donc, puisque moi aussi, je suis ce soir samedi planté devant mon ordi, triste et solitaire, dans un désarroi abomifreux, lâchement abandonné par tous, toutes et chacun, et je sens que pour en finir je ne vais pas tarder à commettre un acte irrémédiable...
... Genre me manger un Mont d'Or entier à la petite cuillère, ou faire un test de personnalité de journal féminin ("quelle genre d'amoureuse êtes-vous").