films preferes
pour répondre a la question initiale
o'brother parce que ethan et joel cohen, parce que clooney me fait trop rire, parce que j'adore les repliques, parce que c'est completement loufoque et pour toutes les références
the big lebowsky parce que ethan et joel cohen, pour les scenes completement dingues avec des quilles qui dansent et qui volent, pour la scene à la fin, pour l'histoire de tapis a nettoyer qui nous emmene a travers un tas de situations qui au bout du compte font un film... eh oui...
la haine pour vincent cassel et en esperant a chaque fois que la fin change
j'adore aussi les 4 "arme fatale", pour l'impression "je retrouve ma bande de potes", préférence pour le 1
les 3 "die hard", je préfère là encore le 1
ensuite, autre registre, j'aime tout ce que fait Miyasaki avec mon chouchou préféré que j'aime le plus "mon voisin totoro" pour sa poésie
mmm je pense que j'ai bien fait le tour...il y en a d'autres que j'ai beaucoup aimé, mais voilà mes préférés
tiens, un autre film que j'ai adoré mais jamais revu : comme un aimant... ca dit quelquechose à quelqu'un? j'ai vraiment un très bon souvenir de ce film, une tendresse pour ses personnages qui finissent tous plus mal les uns que les autres
ok stop j'arrête là
o'brother parce que ethan et joel cohen, parce que clooney me fait trop rire, parce que j'adore les repliques, parce que c'est completement loufoque et pour toutes les références
the big lebowsky parce que ethan et joel cohen, pour les scenes completement dingues avec des quilles qui dansent et qui volent, pour la scene à la fin, pour l'histoire de tapis a nettoyer qui nous emmene a travers un tas de situations qui au bout du compte font un film... eh oui...
la haine pour vincent cassel et en esperant a chaque fois que la fin change
j'adore aussi les 4 "arme fatale", pour l'impression "je retrouve ma bande de potes", préférence pour le 1
les 3 "die hard", je préfère là encore le 1
ensuite, autre registre, j'aime tout ce que fait Miyasaki avec mon chouchou préféré que j'aime le plus "mon voisin totoro" pour sa poésie
mmm je pense que j'ai bien fait le tour...il y en a d'autres que j'ai beaucoup aimé, mais voilà mes préférés
tiens, un autre film que j'ai adoré mais jamais revu : comme un aimant... ca dit quelquechose à quelqu'un? j'ai vraiment un très bon souvenir de ce film, une tendresse pour ses personnages qui finissent tous plus mal les uns que les autres
ok stop j'arrête là
-
- Guest
-
- Guest
Je connais bien ce film car il fait parti pour moi des incontournables du cinéma français ... par contre, je ne vois pas le côté malsain ? je ne vois pas non plus la peur et le dégoût ...Rastaman wrote:Avez vous vu La Cité des Enfants Perdus?? je n'ai jamis vu un film français (Jean Pierre Jeunet, fantastique de 1994) aussi mal sain. Un film à voir mais pas trop jeune. Il se situe entre la peur et le dégout.
-
- Guest
Dès la première scene, une bonne quinzaine de père noels arrivent dans la chambre d'un petit garçon...(c'est quelque peu déroutant pour lui) et se fait enlever pour être retenu chez un fou qui veut lui voler ses rêves et qui parle à un cerveau je crois (ou un truc du genre..)moonila wrote:je ne vois pas le côté malsain ? je ne vois pas non plus la peur et le dégoût ...
Les costumes sont tres exentriques (surtout avec leur casques greffé dans l'oeil.
Les couleurs sont hyper saturées et créé du même coup une ambiance atemporelle, une sorte de nomadsland perdu dans le temps et l'espace.
ché pas, non? c'est pas une comédie en tout cas.
oui c'est un film que j'ai vu plusieurs fois, il y a un certain temps...j'ai bien aimé aussiANTHOS wrote:Quelqu'un connait le film The War of The Roses, avec Kathleen Turner, Micheal Douglas et Danny De Vito? Le film trace l'histoire d'un couple, un amour parfait qui descende à la cata... Une 'comédie' bien noire.
tiens, il y a une histoire de chat qui finit mal là dedans... ca me fait penser aux post "comment tuer son chien"
oui je m'en souviens, également il y a une histoire d'un chien qui finit mal – question de vengeance...Saïra wrote:tiens, il y a une histoire de chat qui finit mal là dedans... ca me fait penser aux post "comment tuer son chien"
j'ajoute à ma liste, deux autres films bien differents avec James Woods
The Hard Way - une comédie
El Salvador - sur la guerre civile
Mon problème avec " les films préférés ", c'est que les réponses peuvent varier selon l'humeur du temps. Donc en ce jour de grâce, je citerai :
" Roma " de Frederico Fellini. Mais celui-là, je vous garantis qu'il restera toujours dans le top 3. Fellini embrasse dans ce film tout ce qui fait l'essence du cinema : l'histoire, la lumière, les couleurs, les odeurs, la poésie, les phantasmes, les non-dits, ... ( bon, j'arrête là car je sens que je deviens pompeux ... ).
" War Games " de John Badham. Quel choc à l'époque et au fond, il n'a pas trop mal vieilli. Et puis quelle belle histoire d'ados, celle du genre que j'ai loupée...
" Nikita " de Luc Besson avec Anne Parillaud. Celle-là quand je la vois, je grimpe aux rideaux. Oh, pardon ! : confused: Et puis un récit rondement mené, à coups de pétards
" Cours, Lola, cours ". Une histoire mais trois scénarios possibles. Pour nous montrer qu'un rien du tout peut changer le cours de nos vies. Et puis cette musique qui galope durant 77 minutes. De la bel ouvrage !
" Boy's don't cry " de Kimberly Peirce. Avec la stupéfiante Hilary Swank, la vedette féminine du dernier de Clint Eastwood, " Million Dollar Baby ".
Un film glauque, extrêmement troublant et d'une violence sournoise, voilée, américaine.
Et tant d'autres ...
" Roma " de Frederico Fellini. Mais celui-là, je vous garantis qu'il restera toujours dans le top 3. Fellini embrasse dans ce film tout ce qui fait l'essence du cinema : l'histoire, la lumière, les couleurs, les odeurs, la poésie, les phantasmes, les non-dits, ... ( bon, j'arrête là car je sens que je deviens pompeux ... ).
" War Games " de John Badham. Quel choc à l'époque et au fond, il n'a pas trop mal vieilli. Et puis quelle belle histoire d'ados, celle du genre que j'ai loupée...
" Nikita " de Luc Besson avec Anne Parillaud. Celle-là quand je la vois, je grimpe aux rideaux. Oh, pardon ! : confused: Et puis un récit rondement mené, à coups de pétards
" Cours, Lola, cours ". Une histoire mais trois scénarios possibles. Pour nous montrer qu'un rien du tout peut changer le cours de nos vies. Et puis cette musique qui galope durant 77 minutes. De la bel ouvrage !
" Boy's don't cry " de Kimberly Peirce. Avec la stupéfiante Hilary Swank, la vedette féminine du dernier de Clint Eastwood, " Million Dollar Baby ".
Un film glauque, extrêmement troublant et d'une violence sournoise, voilée, américaine.
Et tant d'autres ...
films formidables!!
la liste de schindler
laisser-passer
love actually
bridget jones
amélie poulain
euh....
rosenstrasse
la boum
.....
voila!!!
laisser-passer
love actually
bridget jones
amélie poulain
euh....
rosenstrasse
la boum
.....
voila!!!
Pas vraiment de film préféré, mais j'ai adoré "la femme des sables".
C'est un film japonais en noir et blanc (vu il y a très longtemps sur Arte). Une femme vit depuis des années dans un trou fait de sable (assez grand pour contenir sa maison) et dont les parois l'empêchent de s'évader. Un jour un homme tombe dans ce trou.
C'était magnifique.
C'est un film japonais en noir et blanc (vu il y a très longtemps sur Arte). Une femme vit depuis des années dans un trou fait de sable (assez grand pour contenir sa maison) et dont les parois l'empêchent de s'évader. Un jour un homme tombe dans ce trou.
C'était magnifique.
La folie des uns est la sagesse des autres
Bon, ben moi, mes films préférés sont très peu nombreux... Ceux qui m'ont vraiment plu :
- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
- Big Fish
- Moulin Rouge
Parce que tous les trois sont, à leur manière, à la fois poétiques, plein d'un certain romantiqme et à la fois porteurs d'une certaine réflexion.
Ah oui ! Y'a aussi Le château dans le ciel (pour à peu près le smêmes raisons).
- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
- Big Fish
- Moulin Rouge
Parce que tous les trois sont, à leur manière, à la fois poétiques, plein d'un certain romantiqme et à la fois porteurs d'une certaine réflexion.
Ah oui ! Y'a aussi Le château dans le ciel (pour à peu près le smêmes raisons).
A défaut de pouvoir vous montrer le film, je viens de trovuer ça sur le net :
La femme des sables
La femme des sables
La folie des uns est la sagesse des autres
J'avais déjà déjà répondu, mais je viens de voir une merveille qui prend la toute première place de tous les films vus depuis 5 ans.
" Bin Jip " du Coréen Kim Ki-duk.
Voici ce qu'en dit " Le Soir ", un belge journal :
" Est-ce une rêverie mélancolique, un hymne muet à l'amour, une fable magnifiquement surréaliste, un poème fou ? Tout cela à la fois, pour une histoire de deux solitudes racontée de merveilleuse façon par Kim Ki-duk, enfant doué du cinéma coréen. "
Voici la bande-annonce qui ne vous sera pas très utile... Mais si vous le voyez à l'affiche près de chez vous, précipitez-vous !
http://www.sonyclassics.com/3iron/frame.html
" Bin Jip " du Coréen Kim Ki-duk.
Voici ce qu'en dit " Le Soir ", un belge journal :
" Est-ce une rêverie mélancolique, un hymne muet à l'amour, une fable magnifiquement surréaliste, un poème fou ? Tout cela à la fois, pour une histoire de deux solitudes racontée de merveilleuse façon par Kim Ki-duk, enfant doué du cinéma coréen. "
Voici la bande-annonce qui ne vous sera pas très utile... Mais si vous le voyez à l'affiche près de chez vous, précipitez-vous !
http://www.sonyclassics.com/3iron/frame.html
-
- Guest