Salut mlk !
mlk wrote:Svernoux, dans la fac en Ukraine où tu étais Austauschstudentin, ils font des cours d'été ?
En fait, j'étais pas en échange justement, j'étais inscrite directement là-bas, en électron libre si tu veux. Je pense qu'ils font des cours d'été (à moins que ce soit fermé ?). Je pourrais me renseigner si tu veux, mais il faudrait que tu sois vraiment décidé, aprce que je n'ai même plus leurs coordonnées, et il faudrait que je téléphone là-bas, donc je vais pas téléphoner juste pour le fun...
En fait, je te conseillerais pas vraiment d'aller là-bas, sauf si tu aimes les expériences extrêmes ! C'est le fin fond de l'Ukraine (enfin, 1 million d'habitants tout de même, mais bon...) : y'a pas d'étrangers, rien d'intéressant à voir, c'est tout gris, pollué... par contre, tu vois la "vraie vie". Mais quand même, quand on a le choix et surtout qu'on connaît personne là bas, je conseillerais plutôt un chouette séjour à Moscou ou Saint Pétersbourg, avec de jolies excursions, d'autres étudiants étrangers, dans une ville qui bouge, où y'a des choses à voir... Histoire de joindre l'utile à l'agréable, quoi !
Sinon, pour les cafards, je confirme, on s'y habitue très (trop ?) vite. On en trouve dans les endroits les plus insolites, où j'aurais jamais cru que des cafards aient l'idée de se glisser (ex : à l'intérieur du combiné du téléphone !). Je les avais baptisés "tovarischi" (les "camarades") et ils m'ont presque un peu manqué quand je suis partie... Enfin, pas longtemps je vous rassure ! Mais parfois, ça peut occuper agréablement une soirée sans électricité, la chasse aux cafards !
