Bonjour les nippophones ! (c'est comme ça qu'on dit ?)
Je voudrais juste savoir par curiosité : quelqu'un de mes proches s'intéresse au mot taiki et a trouvé dans un dico japonais que ça signifiait "atmosphère".
1- est-ce juste ?
2- y a-t-il d'autres significations (homonymes) ?
3- comment cela s'écrit-il ?
Merci d'avance !
signification de taiki en japonais
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
signification de taiki en japonais
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
- Bloodbrother
- Membre / Member
Oui c'est juste, taiki s'écrit 大気 ,avec le caractère de "grand" et celui de "l'énergie, l'esprit."
Comme synonyme il y a 空気 (kûki) qui est plus usité.
J'ai trouvé 2 homonymes pour taiki : 待機 qui signifie l'état d'alerte (avec les caractères de "l'attente" et celui de "l'occasion, l'opportunité".
Le deuxième s'écrit 大器 et décrit à la fois un "grand container" ou bien un "grand talent", parce que le deuxième caractère signifie à la fois "ustensile" et "capacité" entre autres.
Pour la rapidité, c'est koko qui m'a bippé.
Comme synonyme il y a 空気 (kûki) qui est plus usité.
J'ai trouvé 2 homonymes pour taiki : 待機 qui signifie l'état d'alerte (avec les caractères de "l'attente" et celui de "l'occasion, l'opportunité".
Le deuxième s'écrit 大器 et décrit à la fois un "grand container" ou bien un "grand talent", parce que le deuxième caractère signifie à la fois "ustensile" et "capacité" entre autres.
Pour la rapidité, c'est koko qui m'a bippé.
Last edited by Bloodbrother on 20 Dec 2004 18:29, edited 2 times in total.
過猶不及
- Bloodbrother
- Membre / Member
-
- Guest
Re: signification de taiki en japonais
Juste pour vous informer aussi mon nom de boddhisatva et
Tai ki on écrit aussi Taiki.
Qui veut dire énergie paisible
Tai ki on écrit aussi Taiki.
Qui veut dire énergie paisible