J'ai un gros problème dans la vie... j'ai franchement du mal en anglais

Aujourd'hui, je n'étudie plus l'anglais mais je me rend compte que c'est un problème presque au quotidien parce que bon, j'étudie 15 langues à la fac alors que la langue "principale" m'est presque inconnue... quand je rédige un post en anglais sur le forum, je me dis toujours qu'il doit y avoir une erreur énorme dedans... Et le plus gros problème, c'est que comme certains d'entre vous l'ont vu dans mes posts, je suis à la recherche désespérée d'une orientation dans les langues et que le problème que je rencontre à chaque fois c'est que l'anglais et moi... voilà quoi. Si je continue en LLCE pour être prof d'espagnol, pas de problème mais pour le reste: traducteur, interprète, commerce,... Il me faut absolument l'anglais.
J'ai envisagé de faire une demande d'équivalence pour passer en LEA (éventuellement Espagnol/Suédois => c'est tord mais possible à Lille 3!) mais dans tous les cas, faudra bien que je travaille l'anglais à côté si je ne le prend pas en langue principale.
Alors j'avais pensé à Assimil mais je ne sais pas ce qu'il vaut ou alors une autre méthode que vous connaissez!
MERCI TRES BEAUCOUP pour votre aide!

Flam'