araméen

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
sophie
Guest

araméen

Post by sophie »

bonjour à tous,
tout d'abord en guise d'intro,félicitation pour le site qui est vraiment bien conçu,très complet et surtout,qui,par sa gratuité,donne la possibilité à bien des personnes de s'instruire un tantinet...quand à moi,voici ce qui m'amène,simplement par gout des langues,je désire apprendre l'araméen,à quoi cela peut-il me servir me direz-vous?ben la réponse est simple,à rien sinon à continuer à faire vivre et perpétuer une langue et parce que mon dada c'est d'apprendre des langues rien que pour le plaisir....et la communication,d'ailleurs au cas où quelqu'un serait intéressé,je parle diola(un des nombreux dialectes de la Casamance,Sénégal,où j'ai habité 8 ans) Alors,si parmi vous,il se trouve une bonne âme qui pourrait m'indiquer où je pourrais trouver des cours,un dico,ou n'importe quoi d'autre pour débuter en araméen,qu'il n'hésite pas à me le faire savoir!!!D'avance merci..
svernoux pas connectée
Guest

Post by svernoux pas connectée »

Bienvenue sur Freelang-Lokanova Sophie et bravo pour ton projet (même si je ne peux rien pour t'aider... :-? )

Par contre, si tu souhaites partager tes connaissances en diola, je pense qu'il y aura des intéressés, car nous n'avons pratiquement aucun représentant des langues africaines ici (sauf l'arabe) et il y a régulièrement des demandes. Par exemple, pas plus tard qu'avant-hier dans ce topic

A bientôt sur le forum...
:hello:
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Bonjour Sophie! :hello:

Je viens de trouver deux ouvrages qui pourraient t'intéresser :

Dictionnaire araméen-hébreu-français-anglais
Collectif chez Biblieurope.
Dictionnaire et encyclopédie (broché) =>

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 3db15&Fr=0

Grammaire d'araméen biblique de Jean Margain et Franz Rosenthal aux éditions Beauchesne =>

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 3db15&Fr=0
Gilen
Membre / Member

Post by Gilen »

Attention ! L'Araméen Biblique n'est pas à conseiller si tu veux parler l'araméen contemporain... de même pour l'Hébreu Biblique.

Les langues anciennes sont beaucoup plus compliquées que les contemporaines et la grammaire et la synthaxe sont différentes...
Geroa ezta gurea...
Gherbi
Membre / Member

Post by Gherbi »

Bonjour,

Je crois que se site est assez consistant en informations, en vocabulaire et en grammaire, en plus il est en français.

www.soureth.com

Cordialement,
Sofiane
Les mots sont le plus grand des héritages que l'homme puisse léguer à sa progéniture.
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Sofiane wrote:Bonjour,

Je crois que se site est assez consistant en informations, en vocabulaire et en grammaire, en plus il est en français.

www.soureth.com

Cordialement,
Sofiane
Ah oui, j'en viens et c'est vraiment facile d'accès, très prometteur, ça donne envie de s'y mettre :love:
مع السلامة
Post Reply