PC en veille, difficile à réveiller

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
tom
Membre / Member
Posts: 915
Joined: 22 Oct 2002 13:49
Location: À Francfort, chez Goethe et les autres saucisses

PC en veille, difficile à réveiller

Post by tom »

Bonjour tout le monde,

quand mon PC sort d'une période de veille, il ne retrouve pas complètement le contact avec les périphériques. En particulier, la molette de la souris ne réagit plus, et le scanner réagit bizarrement (notamment, quand j'éteins définitivement l'ordi après l'avoir sorti d'une période de veille, le scanner, lui, ne s'éteint plus simultanément comme il devrait le faire). Quelqu'un voit-il comment je peux arranger ça, pour que l'ordi se réveille complètement dans ces cas-là ?

Bon, il y a des matins où moi aussi, je retrouve difficilement le contact avec le monde qui m'entoure , mais ce n'est pas une raison...

Merci d'avance !
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Tu as essayé les menaces (jet d'acide, marquage au fer rouge...) et les intimidations ? ;)

Comme ça, j'ai pas trop d'idées pour l'instant (moi c'est plutôt le dodo qui m'attend là, pas le réveil) mais il faudrait que l'on sache ce que tu as comme ordi et comme OS (Windows 98, XP, Linux, MacOS ?)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Je ne sais si c'est comparable, mais le même genre de problème m'arrive parfois avec mon portable, lorsqu'il s'est mis en "veille profonde" : je dois rappuyer sur le bouton d'allumage, il se réveille mais... bloque sur un écran noir (enfin "noir allumé" si vous voyez ce que je veux dire : l'écran fonctionne et dégage une lumière, mais rien n'apparaît à l'écran).

... Et je n'ai aucune autre solution que d'éteindre l'ordinateur complètement (... parfois même le bouton d'allumage ne fonctionne plus : je dois retirer la batterie et couper l'alimentation).

:evil: C'est même à mon goût trop courant (mettons une fois sur dix ou quinze).
User avatar
tom
Membre / Member
Posts: 915
Joined: 22 Oct 2002 13:49
Location: À Francfort, chez Goethe et les autres saucisses

Post by tom »

arkayn wrote:Tu as essayé les menaces (jet d'acide, marquage au fer rouge...) et les intimidations ? ;)
Non, comme je suis de nature pacifique, j'ai décidé de le regarder droit dans les yeux et de lui faire comprendre la situation. L'ennui, c'est qu'il a le regard un peu trouble, j'aurais peut-être dû me méfier avant d'acheter cet ordinateur-là...

Cet ordinateur-là, pour répondre à ta question, c'est un Packard Bell AMD Athlon(tm) XP 1700 + ; 1.47 GHz, 256 Mo de RAM, qui fonctionne sous windows XP ; je précise qu'il ne faisait pas ça avant que je n'installe le SP 2.
Est-ce que quelqu'un y voit plus clair comme ça ? Merci, merciiiii...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

C'est plus clair, effectivement.

De nombreux sites, associations, éditeurs et autres ont déconseillé l'installation de SP2 car il pose plus de problèmes qu'il n'en résout.

En particulier avec les processeurs Athlon 64.

De nombreuses personnes n'ont eu aucun problème, d'aussi nombreuses l'ont viré aussi sec de leur PC

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 170,00.htm
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Un portable Dell tout neuf avant les vacances de Noël (un D800), idem... si l'utilisateur rabat l'écran de son portable sans l'éteindre, il se met (normal) en veille mais lorsqu'il veut le réveiller on voit l'activité du système qui "repart" mais que dalle (si j'ose dire) au niveau de l'écran.

La solution que j'ai pu lui apporter est la suivante :
Dans le gestionnaire d'alimentation, je désactive totalement la mise en veille simple (sauf en cas d'inactivité écran non rabatu), pour tous les autres "évènements", je défini que le pc doit se mettre en veille prolongée.
Une veille prolongée éteind réellement l'ordinateur, mais il écrit sur le disque dur l'état dans lequel il se trouvait, ce qui a pour effet d'accélérer fortement le redémarrage de celui-ci ; un moindre mal quoi.

Pour info, c'était sous XP SP2, et c'est à définir sur chaque compte utilisateur susceptible d'utiliser le portable.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
tom
Membre / Member
Posts: 915
Joined: 22 Oct 2002 13:49
Location: À Francfort, chez Goethe et les autres saucisses

Post by tom »

eh ben...

tant pis, je vais suivre l'une de vos deux méthodes : renoncer à la veille simple, ou renoncer au SP2 (si j'y arrive, du moins)... ou renoncer à ma souris et à mon scanner... ou renoncer à l'ordi... Y a des jours où ona l'impression de régresser, quand même. :roll:

Meric à vous deux !
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Un portable Dell tout neuf avant les vacances de Noël (un D800), idem... si l'utilisateur rabat l'écran de son portable sans l'éteindre, il se met (normal) en veille mais lorsqu'il veut le réveiller on voit l'activité du système qui "repart" mais que dalle (si j'ose dire) au niveau de l'écran.
:) Oui, c'est exactement cela : quand je rabats l'écran, ou quand je le laisse tomber de lui-même en veille simple (contrairement à ce que je disais :marto:), mais curieusement surtout dans le premier cas...

... Bon, si j'y pense je vais tenter de faire comme tu as dit. De toute façon ça m'a fait prendre l'habitude de tout souvegarder tout le temps toutes les trois minutes.

:jap: Merci Latinus.

PS : moi c'est un Satellite Toshiba.
Post Reply