Cuisine - L'omelette au Pastis [OCCITANIE]

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
Fornet
Membre / Member
Posts: 189
Joined: 22 Dec 2004 21:43
Location: Tolosa

Cuisine - L'omelette au Pastis [OCCITANIE]

Post by Fornet »

Alors je la connais de nom; d'après le chanteur C. Sicre "c'est comme la bouillabaisse, ou l'aioli... mais pour le dessert !" Quelqu'un a la recette ?
Falsedatz e desmezura
An batailla empréza
Ab vertat e ab drechura
E vens la falséza.
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Cuisine - L'omelette au Pastis [OCCITANIE]

Post by Enzo »

Fornet wrote:Alors je la connais de nom; d'après le chanteur C. Sicre "c'est comme la bouillabaisse, ou l'aioli... mais pour le dessert !" Quelqu'un a la recette ?
Je ne connais pas la recette, mais bien le chanteur des Fabulous Troubadours (au moins de nom).
Tiens, un de ces jours, je ferai un topic sur les groupes de musiques régionaux...oui oui, j'arrête et on revient au sujet.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Saïra
Membre / Member
Posts: 125
Joined: 07 Jan 2005 14:14
Location: Nantaise au Mans

Post by Saïra »

Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn


beurre
huile
6 oeufs
sucre
2/3 cuillerées à soupe de Pastis 51
piments de cayenne en poudre

"Mettez une noisette de beurre dans une poêle que quelques gouttes d'huile empêcheront de noircir.
Sur le beurre, versez un peu de sucre, qui caramélisera pendant que vous préparez les oeufs.
[...] Cassez vos 6 oeufs dans un saladier,
et versez-y 1 cuillerée à soupe de pastis, ou 2 ou 3, mais faut pas exagérer !
[...] Battez les oeufs [...] faut que ce soit leur teuf ! [...] si tu sais pas le faire, fais le faire à ta meuf [...].

Les oeufs battus, versez le tout dans une poêle chaude,
puis avec une spatule en bois, rassemblez ce qui est cuit tantot d'un côté, tantot de l'autre pour faire comme un feuilleté.
Aors lorsqu'il ne reste qu'un peu d'oeuf liquide, vous le retournez, pour faire cuire l'autre côté [...].



Voilà. Petit oubli, ils ne parlent plus des piments de cayenne dans la chanson ......

merci à www.uzeb.com
Fornet
Membre / Member
Posts: 189
Joined: 22 Dec 2004 21:43
Location: Tolosa

Post by Fornet »

merci Saïra ! génial pour lundi ça...
Falsedatz e desmezura
An batailla empréza
Ab vertat e ab drechura
E vens la falséza.
Post Reply