telephonie sur Internet

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

telephonie sur Internet

Post by ANTHOS »

Bonjour tous

Je cherche un logiciel qui me permettra de parler avec les personnes connectées à l'internet.

Ce logiciel doit être:
- gratuit, et au moins pas trop cher, pour les appels PC à PC (je suis prêt à payer pour un service fiable).
- compatible avec W98 SE.
- propre, c-a-d sans des saloperies genre spyware, pop-ups etc.

J'ai bien lu les messages postés à ce sujet en janvier 2005. Cependant, Skype n'est pas compatible avec W98 et de plus je m'en méfie à cause de l'article dans les CGV concernant les spyware/ads. De plus, suite aux récents désagréments avec 9 Telecom, je m'intéresse pas à Wengo.

Sur 01net et ZDnet, j'ai trouvé quelques logiciels qui répondent à mes propres critères:
- Softiphone
- Net 2 Phone
- Picophone

Est-ce quelqu'un a un avis et/ou de l'expérience avec ceux ci? Ou est-ce que quelqu'un peut me conseiller un autre logiciel.?

Merci d'avance

Andréas
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Re: telephonie sur Internet

Post by kyliane »

ANTHOS wrote: J'ai bien lu les messages postés à ce sujet en janvier 2005. Cependant, Skype n'est pas compatible avec W98 ...

Andréas
T'es sûr Anthos, je l'avais sur mon ancien PC sous windows 98 SE et ça fonctionnait bien :p

Kyl :drink:
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

salut kyliane. selon leur documentaiton, le logiciel ne marche pas qu'avec 2000 XP et plus tard...
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

ANTHOS wrote:salut kyliane. selon leur documentaiton, le logiciel ne marche pas qu'avec 2000 XP et plus tard...
Coucou anthos :)

Ben pourtant je t'assure que chez moi ça marchait très bien...peut-être ont-ils une nouvelle version qui n'est plus compatible (je n'ai pas vérifié)
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

Idem pour moi j'ai installé le même logiciel sur XP et windows 98 (même pas SE) et ça fonctionne trés bien
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Cela veut sans doute dire qu'il ne faut pas attendre de support pour des OS qui sont en deçà de leurs recommandations.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

J'avais installé Softiphone pour dialoguer avec un ami mais on n'a jamais réussi à s'appeler une seule fois.

Mais je pense que la config de mon ami était en cause.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

je préfère skype, meilleur qualité audio que softiphone, et plus complet (système de messagerie...)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply