Je pense que tu devrais te mettre en contact avec l'Ambassade d'Allemagne en France et celle de France en Allemagne.amarok18 wrote:Ce qui me fait le plus peur, c'est justement de ne pas trouver de travail sur place. J'ai jamais travaillé encore (je vais faire 3 semaines cet été). C'est vrai qu'au pire si vraiment je trouve rien je pourrai toujours revenir en France.
Sachant que je ferai LEA anglais allemand. J'aimerais commencer par l'Allemagne et je suppose qu'une année en Angleterre serait pas mal, même si c'est pas la destination de mes rêves. J'apprend aussi le finnois seul, donc une année en Finlande, quand je parlerai bien allemand et anglais pourrait être sympa et utile.
S'il existe une école française dans la ville où tu iras, mets-toi en contact avec eux également. Peut-être qu'ils pourront t'offrir une place de pion .
(Quand j'étais à Barcelone, je connaissais une française qui faisait ça au Lycée français de Barcelone. Mais peut-être faut-il un peu de piston ? )
Évidemment, même si ça n'est pas le but .C'est vrai qu'au pire si vraiment je trouve rien je pourrai toujours revenir en France.
Je me rappelle m'être fait la même réflexion en partant pour Barcelone ; ça m'a rassurée sur le coup, et puis finalement ça s'est super bien passé
Si tu prépares ton séjour un bon moment et que tu as un naturel qui s'adapte facilement aux autres et aux nouvelles situations, y'a pas de raison que tu n'arrives pas faire ce que tu souhaites !
Courage !