Expiration d'antivirus Norton

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Expiration d'antivirus Norton

Post by Bacaline »

Bonjour,
mon NORTON AntiVirus arrive à expiration bientôt, il paraît qu'en le désinstallant et en le réinstallant je rempile pour un an gratos déjà c'est pas très moral :sweat: mais bon ! Cependant si je fais ça je perds toutes les mises à jours que j'ai effectuées depuis 1 an et donc je vais devoir les remettre toutes d'un coup : j'en aurais pour des heures :-o non ?!
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est vraiment ?
Que pourrais-je faire pour installer un antivirus fiable et pas cher ?

Merci beaucoup :hello:
مع السلامة
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Expiration d'antivirus Norton

Post by Latinus »

Bacaline wrote: Que pourrais-je faire pour installer un antivirus fiable et pas cher ?

Merci beaucoup :hello:
Installer la version gratuite de AVG ;)
(d'abord désinstaller Norton)

Le lien ici

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

Merci, je vois ça bientôt.
Existe-t- il des 3 en un ? Ex antivirus +firewall+spytruc :-? évidement c'est pas le bon nom
مع السلامة
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Bacaline wrote:Merci, je vois ça bientôt.
Existe-t- il des 3 en un ? Ex antivirus +firewall+spytruc :-? évidement c'est pas le bon nom

hum peut-être mais pas en gratuit... et personnellement j'ai plutôt tendance à éviter les multifonctions (comme les imprimantes+scan+fax).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Catarina
Membre / Member
Posts: 5
Joined: 18 Apr 2005 15:09
Location: 76 havre :p
Contact:

Post by Catarina »

je recommence donc ^^

Tu ne trouveras rien de gratuit ossi complet

Tu a zone alarme qui est gratuit en antivirus + firewall
ppour + il devien payant

et sinon tu a panda platinium qui est très bien ainsi que avast meme si il est assez bavard comme anti virus (en payant evidement )
Des entailles dans le coeur et une flèche en plein centre :)
User avatar
tom
Membre / Member
Posts: 915
Joined: 22 Oct 2002 13:49
Location: À Francfort, chez Goethe et les autres saucisses

Post by tom »

NB : avast existe aussi en version gratuite, qui a plutôt bonne réputation, je crois.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

J'ai désinstallé Norton chez Rena, une membre du forum il y a quelques temps. C'est la galère complète.

Après une désinstallation avec la fonction uninstal, il faut scanner la base de registre pour retirer toutes les entrées qui n'ont pas été retirées, scanner le disque dur pour supprimer les dossiers qui sont restés (et il y en a vraiment partout), vérifier les fichier autoexec.bat et config.sys (pour les anciennes versions de Windows. Je sais plus si ça se fait encore sous XP).

Et même comme ça, Rena retrouvait des fichiers des semaines après. :evil:

Personnellement, j'utilise PC-Cillin que j'apprécie particulièrement.

Contrairement aux autres anti-virus payants, on peut continuer à l'utiliser sans bourse délier au bout d'un an et légalement, moyennant une petite astuce.

Au bout d'un an, la fonction update ne marche plus. Il suffit alors d'aller sur le site de Trend Micro et sur la page des mises à jour, de charger la dernière définition de virus et de la dézipper dans le dossier de l'antivirus.

Même choses pour le programme en lui-même. On peux télécharger les mises à jours du moteur de recherche.

Ca, c'est sympa. Surtout que PC-Cillin est plutôt performant.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Tout à fait d'accord avec arkayn !

Moi aussi, j'ai jamais réussi à désinstaller Norton chez mon frère...
arkayn wrote:Personnellement, j'utilise PC-Cillin que j'apprécie particulièrement.
Moi aussi.

En ce qui concerne une ancienne version (sais pu laquelle), je l'ai utilisée pendant trois ans (avec mises à jour) sans qu'on me demande jamais de payer quoi que ce soit...

Et là, sur une version plus récente que j'ai installée chez mes parents, c'est légèrement différent (d'où question, arkayn) : il y a qqs jours, il m'a affiché un message pour dire que je devais me réabonner parce que ma protection antivirus expirait le 13 ou 14 avril, mais j'ai pas pu accéder au lien proposé parce que ma connexion a planté, et depuis, il ne m'a plus redemandé de payer mais il continue à télécharger les mises à jour... Tu crois que ça va durer et que je peux me fier à ce qu'il télécharge ? Ou bien il me télécharge un version allégée des mises à jour ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

A ma connaissance, c'est bien les mises à jours complètes qu'il télécharge (environ 7 mo de mémoire).

Donc normalement, tu es bien protégée.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Je ne vois pas l'intérêt d'un logiciel antiviral s'il faut soi-même penser à aller chercher la petite mise à jour qui va bien manuellement (ok, au bout d'un an).
On retombe dans le problème universel de l'antivirus : combien de personnes pensent (sérieusement) à mettre à jour son antivirus tous les jours* ?

AVG propose cela gratuitement... et "éternellement".
PcCillin (TrendMicro) est un très bon produit, mais cette limitation d'un an est clairement là pour pousser les gens à acheter un produit qui re-fera enfin la mise à jour tout seul.

Dans le domaine de l'anti-virus, il ne faut pas chipoter avec du shareware ou du simili-freeware. Soit on a les moyens de prendre un outil payant (ce qui ne veut pas forcément dire meilleur) et le support qui va avec, soit on s'oriente vers une solution totalement gratuite.
Aller entre les deux, c'est un jour ou l'autre une source d'ennui. Un luxe qu'on ne peut plus vraiment se permettre dans ce domaine.

Les produits Trend on très bonne réputation et à raison ! (j'ai longtemps utilisé OfficeScan et ServerProtect, dans une PME).

* Pour info, l'anti-virus du serveur de mail Lokanova fait une mise à jour 3 fois par jour ; le résultat est loin d'être "vide"... à chaque fois.


:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Latinus wrote:Je ne vois pas l'intérêt d'un logiciel antiviral s'il faut soi-même penser à aller chercher la petite mise à jour qui va bien manuellement (ok, au bout d'un an).
On retombe dans le problème universel de l'antivirus : combien de personnes pensent (sérieusement) à mettre à jour son antivirus tous les jours* ?
Ben, je sais pas... Moi je télécharge quand il me propose... Car pour autant que je sache, dès qu'il y a une mise à jour disponible, PCcillin m'invite à la télécharger... Ca suffit pas selon toi ?
Latinus wrote:AVG propose cela gratuitement... et "éternellement".
PcCillin (TrendMicro) est un très bon produit, mais cette limitation d'un an est clairement là pour pousser les gens à acheter un produit qui re-fera enfin la mise à jour tout seul.
Ben écoute, on en reparle dans quelques mois, (attendons de voir si ça dure avec cette version de PCCillin), mais comme je l'ai dit, je l'utilise depuis plus de trois ans et j'ai encore jamais rien payé. Mais je sais pas, c'est peut-être exceptionnel ? Encore que, vu la situation, je pense pas...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

svernoux wrote: Ben, je sais pas... Moi je télécharge quand il me propose... Car pour autant que je sache, dès qu'il y a une mise à jour disponible, PCcillin m'invite à la télécharger... Ca suffit pas selon toi ?
Cela dépend de la fréquence des mises à jour...
Une semaine est le -très- grand maximum, pour une utilisation "standard" (bureautique, un peu d'internet, ...).
En milieu professionnel, la mise à jour doit se faire une fois par jour...
svernoux wrote: Ben écoute, on en reparle dans quelques mois, (attendons de voir si ça dure avec cette version de PCCillin), mais comme je l'ai dit, je l'utilise depuis plus de trois ans et j'ai encore jamais rien payé. Mais je sais pas, c'est peut-être exceptionnel ? Encore que, vu la situation, je pense pas...
Je n'ai pas dit qu'ils allaient te faire payer, je dis que cette contrainte manuelle est là pour (psychologiquement) pousser les gens à s'orienter vers une solution payante. Et je trouve ce point là dommage, TrendMicro n'étant pas à mal financièrement il me semble (ils pourraient faire une version full gratuit pour les home users).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Latinus wrote:
svernoux wrote: Ben, je sais pas... Moi je télécharge quand il me propose... Car pour autant que je sache, dès qu'il y a une mise à jour disponible, PCcillin m'invite à la télécharger... Ca suffit pas selon toi ?
Cela dépend de la fréquence des mises à jour...
Une semaine est le -très- grand maximum, pour une utilisation "standard" (bureautique, un peu d'internet, ...).
En milieu professionnel, la mise à jour doit se faire une fois par jour...
Alors je pense que ça va... C'est pour mon usage personnel et j'ai des mises à jour environ tous les deux trois jours (parfois plus souvent, mais rarement moins)
Latinus wrote:
svernoux wrote: Ben écoute, on en reparle dans quelques mois, (attendons de voir si ça dure avec cette version de PCCillin), mais comme je l'ai dit, je l'utilise depuis plus de trois ans et j'ai encore jamais rien payé. Mais je sais pas, c'est peut-être exceptionnel ? Encore que, vu la situation, je pense pas...
Je n'ai pas dit qu'ils allaient te faire payer, je dis que cette contrainte manuelle est là pour (psychologiquement) pousser les gens à s'orienter vers une solution payante. Et je trouve ce point là dommage, TrendMicro n'étant pas à mal financièrement il me semble (ils pourraient faire une version full gratuit pour les home users).
Tu entends par là une version que tu achètes initialement mais pour laquelle les mises à jours sont gratuites ou bien une version complètement gratuite ? Bien sûr, je n'ai rien contre la gratuité, mais si on considère la première de mes propositions, le prix d'achat initial ne me semble pas excessif pour une bonne protection...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply