Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:) Alors, entre :

- Y qdalah' l'ado passionné qui nous revient d'un coup des temps anciens pour se transformer en jeune universitaire brillant.
- Chocolat qui repart vers back to the futur vers les temps estudiantins et la trouille de l'examen.
- Et Koko le macareux éternel qui nous pond un joli petit oeuf...

... La temporalité devient difficile à suivre sur ce forum.

Et après trois ans de pandémie, je n'ose même plus parler de chauve-souris sur ce fil...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: 31 Aug 2022 01:38 je n'ose même plus parler de chauve-souris sur ce fil...
On est de plus en plus nombreux.
:crystal_ball:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Le club des noctambules...

Post by Chocolat »

La vie est pleine de surprises
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

Insomnie...
:hello:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le club des noctambules...

Post by svernoux »

Tiens, pour une fois, je pense à faire coucou ici ! :hello:
Pourtant, je suis membre maintenant, finie la marmotte... ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

;) Pour toi aussi les journées (en temps qui s'écoule) ne sont pas assez longues alors?! 😅
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le club des noctambules...

Post by svernoux »

Oui, elles ne sont pas assez longues, c'est sûr... Mais surtout, je n'ai plus sommeil. Depuis ma deuxième grossesse. C'est souvent le cas en fin de grossesse, mais moi ça m'est resté... Samedi par exemple, je me suis couchée exceptionnellement tôt (22h30) parce que j'étais un peu enrhumée, j'ai fait une grosse nuit... Mais dimanche soir (ou plutôt lundi matin), à 3h30 je n'avais toujours pas sommeil, je suis allée me coucher parce que je savais qu'il fallait se lever à 7h30, mais j'ai très mal dormi et je n'étais même pas tellement fatiguée le lendemain... Donc, si je dors trop une nuit ou si je me couche trop tôt, je n'ai plus sommeil par la suite :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Maïwenn »

C'est fou tout ce que tu peux faire dans ce temps libéré !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le club des noctambules...

Post by svernoux »

Oui !!!! :sun:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

Ah moi j'ai toujours aimé les nuits veillées à travailler ou s'occuper en silence pendant que la maisonnée est endormie... ;) Je trouve que l'ambiance nocturne est particulière, feutrée, propice à la pensée et à la productivité (tant que le sommeil ne vient pas nous toquer! :roll: ) et puis on se sent comme investi du rôle protecteur du veilleur (et là je pense à Cabrel :"Je suis le gardien du sommeil de ses nuits..."), la réalité semble être un peu suspendue, reposant entre parenthèses, lointaine (les soucis sont pour demain), on se retrouve presque dans une bulle qui étire le temps, à part mais conscient néanmoins de partager avec quelques autres noctambules, à Lyon :P et ailleurs, ces moments de veille que je trouve plaisants quand ils ne sont pas imposés!
Elles sont devenus rares, quand même à présent, ces nuits tranquilles veillées car la journée bien remplie et usante pour ne pas dire stressante :sweat: ramène vite fait Morphée en principe, passé 1h00 du matin!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Maïwenn »

Si seulement je pouvais faire tout ça !

Hier soir j'étais au lit à 21h15. Et j'ai dormi jusqu'à la sonnerie du réveil à 7h... :sleep: :sleep: :sleep:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

21h15... je sors à peine de table, parfois même j'y suis à peine installée! :shy: 🤪 :lol:
:drink:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Maïwenn »

Bon, ça c’était exceptionnel. Mais à 21h15 je suis sortie de table depuis longtemps et je me couche généralement avant 22h30. Reine des marmottes je vous dis !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le club des noctambules...

Post by svernoux »

@Ankhs : c'est si bien dit ! Je n'ai pas ton âme de poète ni ta plume, mais je m'y retrouve totalement :jap:

@Maï : heureusement que tu tiens la baraque ! :king:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:D Goût du paradoxe : je rouvre ce club en cette nuit de la Saint-Sylvestre où beaucoup de gens vont noctambuler très tard, alors que moi je suis... dans mon lit.

Mais voilà-t-y-pas que j'apprends qu'en cette nuit festive, la reine de Danemark a annoncé son abdication prochaine. Et c'est YouTube qui me l'apprend au moment où je rafraichis ma page.

:sun: Ce qui me renvoie exactement au temps du confinement :
Sisyphe wrote: 01 Apr 2020 03:06 2h30... J'ai passé toute la soirée à fabriquer un PowerPoint pour remplacer un cours... (...)

:D Bref, avant le dodo, autorisons-nous cinq minutes de YouTube. Que regarder à 2h30 du matin ?

:sun: C'est évident... le message de la reine Marguerite II de Danemark à ses sujets à propos du coronamachin.

:roll: Ce qui pose beaucoup de questions :
1) :P Pourquoi l'algorithme de YouTube me propose-t-il cela à moi ? Qu'est-ce qui dans les 3000 dernières vidéos de chatons et autres imbécilités pré- ou post-confinement a pu lui laisser penser que j'étais intéressé par le Danemark... Ou même d'ailleurs par le coronatruc ?
2) Le danois serait-il une sorte de slalom consistant à éviter les consonnes ?
3) Suis-je le seul à avoir l'impression qu'elle est en train de faire cuire des confitures dans la pièce d'à côté ?
4) Pourquoi lit-elle son papier imprimé et agrafé devant elle, à une époque où, même en confinement, les téléprompteurs existent ?
5) Et pourquoi j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout ?
6) Et pourquoi j'en parle ?

:par-ici:
Si j'ai résolu entre-temps le point 4 (je l'avais dit plus haut : d'après Stéphane Bern, la bientôt ex-reine a toujours refusé les prompteurs), tous les autres points demeurent au visionnage de la vidéo (raccourci) de ses voeux :

https://www.youtube.com/watch?v=f29LEyYcry8

À quoi s'ajoute donc les questions suivantes, pour ouvrir 2024 :
7) Quel est le crétin de conseiller en communication qui s'est dit (en danois, donc vous avalez les consonnes au passage) : "tiens, grånde idée, øn vå pøser un bøuquet multicøløre deux fois plus grøs que la reine pour bien la mettre en våleur".
8) C'est quoi la sculpture en bas à gauche de l'écran : des croissants en céramique posés verticalement ?
9) Et pourquoi elle a toujours une sculpture délirante à côté d'elle (cf. 2020) ?
10) Et pourquoi j'en parle ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply