Page 1 of 1
Vos préférences linguistiques
Posted: 13 Apr 2003 19:39
by I·ya·qdalahgayu·
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir, y a-t-il des langues en particulier que vous apprenez et pourquoi celles-ci ? (pour leurs beautés, pour la région d'où elles sont originaires...)
Merci de vos réponses !
Guiyom
Posted: 13 Apr 2003 20:36
by serenita
Salut!
L'italien : je l'ai snobé (voire moqué) pendant des années, mais aujourd'hui je suis super-fière de pouvoir le parler.
Je le pratique largement plus ici, à quelques kms de la frontière italienne, que l'espagnol (que se queda en mi corazon).

Posted: 13 Apr 2003 20:49
by kokoyaya
En ce moment, je suis en train d'apprendre le breton, par amour de la région et de sa musique.
Posted: 14 Apr 2003 08:15
by didine
Les langues finno-ougriennes, par intérêt linguistique. Ca a commencé par le hongrois, puis le finnois et l'estonien. Sans oublier le same du nord, lié à ma fascination pour les cultures sames. Je trouve également que le finnois et le same sont les deux plus belles langues du monde (sonorités).
Posted: 14 Apr 2003 08:24
by Valvador
Le japonais, par interêt pour la culture puis par interêt linguistique.
L'Italien, pour la beauté de la langue (au niveau des sonorités).
Posted: 14 Apr 2003 09:37
by I·ya·qdalahgayu·
J'adore, comme Didine, la sonorité du finnois. J'adore cette langue de part son originalité car elle ne ressemble à aucunes autres langues (sauf sa soeur l'estonien et son cousin l'hongrois) et que j'adore toutes les langues du nord de l'Europe....

Posted: 16 Apr 2003 15:46
by sab263
Moi, il fut un temps, j'avais commencé à apprendre le kabyle, parce que déja c'est la langue de mes parents, c'est une langue rare qui a bcp souffert de différentes formes de repression (on pouvait aller en prison si on possédait des ouvrages édités en kabyle), et c'est une partie de moi.
De plus, ce qui est étrange, c'est que le kabyle se parle dans certains pays arabes, mais qu'il est + proche de la culture celtique que de la culture arabe (niveau musique, par exemple).

Posted: 16 Apr 2003 19:20
by serenita
Effectivement, la musique kabyle a des sonorités vaguement celtiques.
Il suffit d'écouter le classique d'Idir "a vava inouva" (dans l'album du même nom) pour s'en faire une idée.
Bien que les berbères aient subi beaucoup d'invasions, ils ont réussi à préserver leur culture originale ( ils furent les premiers à vivre sur cette terre d'Afrique du Nord).
Le fait d'être partiellement assimilés à la culture arabe, notamment par l'islamisation, a donné lieu à une confusion qui persiste de nos jours: j'ai entendu dire à un jeune tunisien qui voulait savoir la différence qu' "évidemment les kabyles c'étaient des arabes!" (mine perplexe du tunisien...).Ce qui est de la désinformation pure et simple!

Posted: 16 Apr 2003 22:13
by Pinpin
Pour moi les langues latines, l'italien pour sa sonorité chantante, le français pour se sensualité et sa concision et l'espagnol pour sa spontaneité. J'espère pouvoir bientot apprendre le portugais qui est une langue magnifique.
Posted: 18 Apr 2003 08:28
by iubito
le roumain (quoi que ça fait un bon moment que je n'ai pas touché au bouquin), parce que j'ai été 3 fois là-bas en voyage humanitaire, et puis par intérêt pour la musique aussi