le sport et vous...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

moi j'aime le sport :)

moi je déteste le sport :(
8
32%
bof... c'est bon pour la santé alors je me force
11
44%
PpFf c'est quoi ce sondage?
6
24%
 
Total votes: 25

I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Bébert wrote:
Sisyphe wrote: [...] et ces corps qui se détruisent à petit feu, parfois même légalement, sous le prétexte de la performance... [...]
Tu parles évidemment de stimulants, etc.
Ta phrase me rappelle aussi que tous mes amis profs d'EPS sont partiellement cassés à 30 ans : le genou qui lâche, le dos bloqué, le tendon d'Achille rafistolé, la colonne vertébrale tassée, le poignet qui ne tient plus, et d'autres. Mais il s'agit là plus d'abus de sport...
Tiens ça me rappelle mon professeur qui se plaignait tous les jours d'un mal de dos, d'une cheville... J'ai toujours trouvé ça étrange ! Dans le sens où j'étais sûr que c'était vrai mais que ça me paraissait incroyable, lui, étant prof d'EPS.

Sinon, je vais vous dire quelque chose à propos d'une séance de musculation, ce que je préférais d'ailleurs entre tout (pas de la musculation comme vous l'entendez mais des trucs qui s'en rapprochent, il appelait ça comme ça lui...) enfin, j'aimais ça parce que c'était pour se détendre... c'est CA la détente :

Le prof me dit : "Ah, moi qui croyait être raide comme un piquet j'ai trouvé pire que moi, [***] merci !" *[***]suivi des prénom et nom :)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Bergkamp wrote:Moi j'adore le sport sauf la natation (oui je sait sport complet gnagnagni gnagnagna sport de tantouse oui !!!!!!!!!)
C'est quoi ces réflexions à deux balles ? Je vois que personne n'a relevé, alors c'est peut-être que je suis la seule à ne pas comprendre ce genre d'humour (si c'en était), mais j'aime vraiment pas ce genre de réflexion...

A part ça, pour revenir au sujet, par rapport à tout ce qui a été dit : moi aussi je déteste la compétition, par contre la performance, j'aime bien. Enfin, je veux dire que si ce n'est pas dans le but d'écraser les autres, mais juste de se surpasser soi-même, je trouve ça hyper positif. J'aime bien compter les longueurs de piscine etc. pour m'améliorer, essayer de faire mieux la prochaine fois. Mais c'est peut-être plutôt dans les sports individuels, alors que dans les sports co, on est en équipe (= esprit de clan) et on affronte forcément qn (= esprit de compétition).
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

svernoux wrote:
Bergkamp wrote:Moi j'adore le sport sauf la natation (oui je sait sport complet gnagnagni gnagnagna sport de tantouse oui !!!!!!!!!)
C'est quoi ces réflexions à deux balles ? Je vois que personne n'a relevé, alors c'est peut-être que je suis la seule à ne pas comprendre ce genre d'humour (si c'en était), mais j'aime vraiment pas ce genre de réflexion...
J'avais lu mais je n'ai pas relevé... j'aimerais bien savoir pourquoi cette réflexion, il y a une raison bien simple contre la natation peut-être ?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Merci de reporter l'attention la dessus Svernoux, j'ai oublie de relever...

Je sais bien que je ne suis pas moderatrice ici, mais quand meme j'aimerais te demander Bergkamp de surveiller tes propos... Je crois ne pas me tromper en disant que ce n'est pas le genre d'expressions que les lokanautes apprecient !

Et puis, en tant qu'amoureuse de la natation je vois vraiment pas pourquoi tu dis ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Maïwenn wrote:Merci de reporter l'attention la dessus Svernoux, j'ai oublie de relever...

Je sais bien que je ne suis pas moderatrice ici, mais quand meme j'aimerais te demander Bergkamp de surveiller tes propos... Je crois ne pas me tromper en disant que ce n'est pas le genre d'expressions que les lokanautes apprecient !

Et puis, en tant qu'amoureuse de la natation je vois vraiment pas pourquoi tu dis ;)
A notre époque, les complexes de la piscine se font ressentir un peu partout... je veux dire dans les collèges.

Mais ce n'est peut-être pas ça...

Pour ma part, j'ai été obligé de simuler un oubli (ou plutôt la non-possibilité d'aller le chercher chez moi rapidement après une erreur de l'administration, simulation généralisée avec quelques-uns) de maillot de bain tellement je n'aimais pas ça.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Latinus wrote: Il suffit de ne pas assimiler "sport" à "compétition".
:roll: Est-ce si simple ? Tu cours dans un parc pour t'aérer les idées, OK, il n'y aucune compétition. Mais le foute ou le tennis n'existe pas[/p] en-dehors de la compétition. Le but, c'est le but, celui qu'on va marquer contre les autres, pour les battre dans un affrontement.
je ne doute pas qu'il y ait des personnes qui arrivent à jouer au tennis pour le seul plaisir, même en cherchant à gagner (tout comme je joue au scrabble ou à un jeu de société) ; j'ai déjà plus de mal à envisager deux fois onze fouteballeurs se réunissant dans le même état d'esprit...

.. Et en tout cas je vous jure que ce n'était pas du tout l'état d'esprit de mes camarades de classe de collège et de lycée, et qu'apparemment ça ne l'est pas. L'image même du sport, aujourd'hui, pour ne pas dire l'idéologie, c'est l'affrontement. C'est la vaillance guerrière et virile.

Miguel wrote: je dois être un beauf alors ...


:P Je précise que je ne tiens absolument pas Miguel pour un beauf ! Pas plus que mon prof d'histoire susmentionné. Du reste, un professeur au Collège de France peut être aussi très beauf à sa manière, même sans le foute...
... Compétition pour compétition, je préfère :
a) Quand la France perd (on a la paix dans les médias et dans la rue).
b) Quand un petit pays gagne (ça rappelle à certains abrutis l'existence de ce pays).

:c-com-ca: Cela étant, je pense que le Portugal (ou la Grèce) a bien d'autres choses à offrir que deux fois onze sportifs et un capitaine.

[quote"Miguel"] Par contre, j'ai pas compris le rapport entre les 2b3 et le sport... pour moi, ca n'a carrément rien à voir; d'un côté des imbéciles qui se trémoussent devant des tites minettes de 14 ans à la recherche de leur première expérience sexuo-visuelle; de l'autre des mecs qui se dépassent pour quelque chose. [/quote]

:( Le problème est que pour les individus que je mentionnais (à peu près la moitié de l'effectif d'EPS au lycée), le sport (et spécifiquement le cours d'EPS) était un acte à caractère sexuel. Ces jeunes gens semblaient établir comme une sorte de proportion entre le nombre de buts marqués et la taille de leurs bi... pardon, de leurs verges ; dont l'existence et l'usage (il vrai, récent ;) ) paraissaient être le seul et unique centre d'intérêt de leurs existences.

Bébert wrote: Quant aux profs d'EPS, c'est ceux que je préfère, avec ceux de techno, comme collègues : ce sont les plus sympas, les plus mûrs...


Curieusement, ma haine virulente du sport n'est jamais allé jusqu'aux profs d'EPS, bien au contraire ; je crois que certains comprenaient même parfaitement ma déréliction au milieu des cours d'EPS.

Le fait est que les profs de sport comme ceux de techno viennent généralement d'un milieu social moindre comparés à la moyenne des profs de matières "académiques", et que l'accès aux études supérieures (sportives et technologiques) n'a pas été une "évidence", comme elle l'est pour certaines enfants de la classe moyenne dans mon genre qui terminent profs sans trop savoir pourquoi. De là une vision plus large et parfois plus lucide, je l'admets, de la société.

Y a qdalahgayu wrote: Je suis désolé, quand les gens vous disent : "On te dira rien si tu rates tel truc", et que deux secondes après le match il vous tue avec leurs reproches ce n'est pas ce que j'espèrais d'un sport collectif et d'une chose pour se dépenser.


Comme je te comprends. Y a qdalah', serais-tu une réincarnation de moi-même ? Ah bin non, c'est vrai, je ne suis pas mort...
C'est un miracle, d'ailleurs. Parce que les mieux, ils ne se contentaient pas de reproches.

Y a qdalahgayu wrote: Pourquoi "amies" ? Parce que je n'ai jamais vu l'intérêt de parler aux garçons, conversations très limitées il faut dire, alors que les filles ça parle de tout, c'est cool ça. Non pas que je dise que je suis mieux niveau discussions que certains mais c'est pas mon truc.


!!! :-o :-o :-o

Est-il est vraiment sur que je ne suis pas mort ?! :zoum:

Je suis à la fois réconforté et peiné de voir que l'ambiance des lycées n'a pas beaucoup changé depuis mon époque. :mad:

Pour ce qui est de la nullité des garçons de ton âge sauf exceptions dans ton genre (mais plus nombreuse qu'on ne le croit, quand même), voir ce que je dis plus haut des "2b3".

[quote"Bébert"] Ta phrase me rappelle aussi que tous mes amis profs d'EPS sont partiellement cassés à 30 ans : le genou qui lâche, le dos bloqué, le tendon d'Achille rafistolé, la colonne vertébrale tassée, le poignet qui ne tient plus, et d'autres. Mais il s'agit là plus d'abus de sport... [/quote]

Mais l'abus n'est-il pas inhérent au sport ? :-?

Le genou, le tendon, la colonne, le poignet ? Et ces sportifs de haut-niveau scoliosés à 40 ans ? Et ces coureuses japonaises qu'on rendaient enceintes quinze jours avant la compet' pour hausser le taux d'hormone et qui avortait à un mois, plusieurs dizaines de fois, pour se retrouver au finale totalement stérile ? Il est où le "copore sano" des haltérophiles au corps tératologique ? Et encore, on n'est pas dans l'illégal, même pas dans le pharmaceutique.

Svernoux wrote:
Bergkamp wrote:Moi j'adore le sport sauf la natation (oui je sait sport complet gnagnagni gnagnagna sport de tantouse oui !)

C'est quoi ces réflexions à deux balles ? Je vois que personne n'a relevé, alors c'est peut-être que je suis la seule à ne pas comprendre ce genre d'humour (si c'en était), mais j'aime vraiment pas ce genre de réflexion...


:( C'est vrai que tu nous avais habitué à mieux Bergk'... J'avais noté, mais pas relevé, car je crois qu'il n'y avait pas de volonté méchante dans les propos de Bergkamp.

Pour ce qui est de la piscine, sachez que je n'ai pas mis un maillot de bain depuis la seconde - même pas pour aller à la plage.
Encore que la nage soit le seul sport que je trouve vraiment utile, le fait est que je ne sais pas réellement nager, ça pourrait être gênant. Cela étant, il faut bien mourir un jour non ?

:sun:
User avatar
Bébert
Membre / Member
Posts: 226
Joined: 05 Aug 2004 18:05
Location: Sélestat, Bas-Rhin

Post by Bébert »

svernoux wrote:
Bergkamp wrote:Moi j'adore le sport sauf la natation (oui je sait sport complet gnagnagni gnagnagna sport de tantouse oui !!!!!!!!!)
C'est quoi ces réflexions à deux balles ? Je vois que personne n'a relevé, alors c'est peut-être que je suis la seule à ne pas comprendre ce genre d'humour (si c'en était), mais j'aime vraiment pas ce genre de réflexion...
Tu n'es certainement pas la seule... Je n'ai pas voulu relever pour ne pas m'emporter...
C'est bien que tu l'aies fait plus calmement.
I know you believe you understand what you think I said but I am not sure you realise that what you heard is not what I meant
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

(vu les derniers sujets, je m'attendais à ce que quelqu'un évoque
1) les compétitions de bière et de gobage de flanby
2) le sport de chambre

et pourtant, rien ... :-o )
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Miguel wrote:(vu les derniers sujets, je m'attendais à ce que quelqu'un évoque
1) les compétitions de bière et de gobage de flanby
2) le sport de chambre

et pourtant, rien ... :-o )
Surtout ne te prive pas si tu as des choses interessantes a nous raconter sur ces sujets ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

mdrrrrrrr

j'attends de voir ce que disent les autres. ce que je tiens pour exploits personnels peut n'être qu'un bouchon perdu en pleine mer... :roll:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Miguel wrote:1) les compétitions de bière et de gobage de flanby
Dans le même genre, on a le lancer de portables et le portage de femmes... :lol:
User avatar
Bébert
Membre / Member
Posts: 226
Joined: 05 Aug 2004 18:05
Location: Sélestat, Bas-Rhin

Post by Bébert »

Miguel wrote:(vu les derniers sujets, je m'attendais à ce que quelqu'un évoque
1) les compétitions de bière [...]
et pourtant, rien ... :-o )
On peut déjà dire que le levage de pintes développe le système musculaire du bras (c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut changer de bras de temps en temps...)
I know you believe you understand what you think I said but I am not sure you realise that what you heard is not what I meant
User avatar
Bébert
Membre / Member
Posts: 226
Joined: 05 Aug 2004 18:05
Location: Sélestat, Bas-Rhin

Post by Bébert »

didine wrote:
Miguel wrote:1) les compétitions de bière et de gobage de flanby
Dans le même genre, on a le lancer de portables et le portage de femmes... :lol:
:loljump:

Ca me rappelle ces Anglais qui courent après un fromage lâché dans la pente d'une colline, je ne sais où exactement...
I know you believe you understand what you think I said but I am not sure you realise that what you heard is not what I meant
User avatar
Galiza
Membre / Member
Posts: 109
Joined: 27 Aug 2004 11:10
Contact:

Post by Galiza »

didine wrote:
Miguel wrote:1) les compétitions de bière et de gobage de flanby
Dans le même genre, on a le lancer de portables et le portage de femmes... :lol:

J'aime bien cette photo-

Pourquoi je me suis tout de suite dit : "j'espère qu'elles n'ont pas mangé de fayots"
Je suis né là où la mer commence et la terre finit...

Eu nasci onde começa o mar e acaba a terra...
User avatar
Bébert
Membre / Member
Posts: 226
Joined: 05 Aug 2004 18:05
Location: Sélestat, Bas-Rhin

Post by Bébert »

Galiza wrote: J'aime bien cette photo-

Pourquoi je me suis tout de suite dit : "j'espère qu'elles n'ont pas mangé de fayots"
Après ça t'as plus que du vent dans la tête...

... et t'es plus très compétitif... (c'est d'ailleurs le cas de le dire !!)

Coluche évoquait déjà le fait d'être "incompétent dans la matière"...

Dur, dur !!
Last edited by Bébert on 04 Sep 2004 21:12, edited 1 time in total.
I know you believe you understand what you think I said but I am not sure you realise that what you heard is not what I meant
Post Reply