Le portage de femmes estonien
Le portage de femmes estonien
Lu dans "La Libre Belgique" dans l'avion ce matin:
"L'Estonie a remporté haut la main samedi pour la 6e année consécutive le championnat du monde de portage de femmes, organisé dans le village finlandais de Sonkajärvi, non loin du cercle arctique. L'épreuve, exclusivement masculine, consiste à porter une femme sur 250 mètres en franchissant des obstacles. Créée il y a 11 ans, la compétition, qui prend ses racines dans une légende locale sur un gang de voleurs de femmes, attire des participants du monde entier. Près de 8000 spectateurs ont assisté à l'édition 2003."
http://www.sonkajarvi.fi/, puis "Wife Carrying" (sur la gauche).
"L'Estonie a remporté haut la main samedi pour la 6e année consécutive le championnat du monde de portage de femmes, organisé dans le village finlandais de Sonkajärvi, non loin du cercle arctique. L'épreuve, exclusivement masculine, consiste à porter une femme sur 250 mètres en franchissant des obstacles. Créée il y a 11 ans, la compétition, qui prend ses racines dans une légende locale sur un gang de voleurs de femmes, attire des participants du monde entier. Près de 8000 spectateurs ont assisté à l'édition 2003."
http://www.sonkajarvi.fi/, puis "Wife Carrying" (sur la gauche).
"Outre le porter d'épouse, l'été finlandais propose aussi les championnats du monde d'endurance en sauna, d'écrasement de moustique, de lancer de téléphone portable, de guitare imaginaire, de lancer de botte et de football dans la boue, pour n'en citer que quelques-uns."
http://fr.news.yahoo.com/030710/202/3arv7.html
http://fr.news.yahoo.com/030710/202/3arv7.html
C'est pas là aussi qu'il y a un concours de "lancer des nains" ? Parce que ça... Il me semble que ça ne doit pas spécialement être drôle, pour les nains.
Bien que, tu me diras que, s'ils acceptent d'être lancés, ils y trouvent certainement leur intérêt aussi.
Bien que, tu me diras que, s'ils acceptent d'être lancés, ils y trouvent certainement leur intérêt aussi.
- Membre / Member
Le lancer de nains c'est pas en Finlande. J'ai un doute, mais je pense bien que c'était en France...
En même temps, ca serait dans le goût local. Si vous connaissez les Jackass (un show sur MTV où le principe est pour cette bande de jackass de faire les trucs les plus stupides, douloureux, et assez immondes en général), l'origine est finlandaise...
C'est peut être un pays où on sait s'amuser, et effectivement des trucs genre portage d'épouse ou lancer de portables sont rigolos, mais en général je trouve que l'humour local est pas super fin. Surtout qu'ils le ressortent en général le vendredi et le samedi soir, et là ca va encore moins loin...
En même temps, ca serait dans le goût local. Si vous connaissez les Jackass (un show sur MTV où le principe est pour cette bande de jackass de faire les trucs les plus stupides, douloureux, et assez immondes en général), l'origine est finlandaise...
C'est peut être un pays où on sait s'amuser, et effectivement des trucs genre portage d'épouse ou lancer de portables sont rigolos, mais en général je trouve que l'humour local est pas super fin. Surtout qu'ils le ressortent en général le vendredi et le samedi soir, et là ca va encore moins loin...

Scharckleur
Scharckleur pas rigoler en Finlande?Scharckleur wrote: C'est peut être un pays où on sait s'amuser, et effectivement des trucs genre portage d'épouse ou lancer de portables sont rigolos, mais en général je trouve que l'humour local est pas super fin. Surtout qu'ils le ressortent en général le vendredi et le samedi soir, et là ca va encore moins loin...

- Scharckleur
- Membre / Member
Serenita apprendre à parler troll, Scharckleur content!
Scharckleur bien aimer la Finlande, ca pays tranquille et avoir bons amis ici.
Seul problème être faire la fête, finlandais avoir du mal à tenir encore debout à la fin d'une soirée, et ca pas très drole; même si Scharckleur aimer boire aussi, lui apprécier ca plus de manière conviviale:
Plutôt
que
Et à propos de humour finlandais, 2 possibilités: soit ca être gras et moi pas trouver ca dròle, soit moi pas avoir les mêmes référents que finlandais et pas rigoler non plus... Blague pas être dròle quand devoir être expliquée, non?
Humour être malheureusement difficile à traduire, mais Serenita pas s'inquiéter, moi trouver autres choses pour rigoler ici...

Scharckleur bien aimer la Finlande, ca pays tranquille et avoir bons amis ici.

Plutôt

Et à propos de humour finlandais, 2 possibilités: soit ca être gras et moi pas trouver ca dròle, soit moi pas avoir les mêmes référents que finlandais et pas rigoler non plus... Blague pas être dròle quand devoir être expliquée, non?

Humour être malheureusement difficile à traduire, mais Serenita pas s'inquiéter, moi trouver autres choses pour rigoler ici...

Scharckleur
Exact: l'humour finlandais est assez déroutant! A tel point que peu après que je sois arrivée ici, une copine polonaise et moi, on a eu une longue conversation sur comment ça se fait qu'on comprend pas les pubs finlandaises (alors que notre connaissance à l'époque limitée du finnois n'était pas toujours un obstacle, pour les pubs sans paroles par exemple), comment ça se fait que les Finlandais étaient toujours morts de rire en voyant certaines pubs alors qu'on n'y voyait rien de drôle, etc...Scharckleur wrote:Et à propos de humour finlandais, 2 possibilités: soit ca être gras et moi pas trouver ca dròle, soit moi pas avoir les mêmes référents que finlandais et pas rigoler non plus... Blague pas être dròle quand devoir être expliquée, non?
Euh... je viens de me relire, je sais pas si c'est super clair ou non. Si ça ne l'est pas, pardonnez moi: je viens de passer un peu plus de 5h à mal dormir dans un train de nuit

- Bernadette
- Membre / Member
Si, c'est clair, rassure-toi.didine wrote: Euh... je viens de me relire, je sais pas si c'est super clair ou non. Si ça ne l'est pas, pardonnez moi: je viens de passer un peu plus de 5h à mal dormir dans un train de nuit(le Santa Claus Express, qui n'a de mythique ou agréable que le nom)...
C'est beau ce nom de 'Santa Claus Express'. Difficile de ne pas rêver ...quand on ne le prend pas .
bonne journée.

'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Le nom est très beau, en effet. C'est le train qui assure la liaison entre Helsinki et Rovaniemi (la ville du Père Noël, à 8km au sud du Cercle Polaire) voire Kemijärvi (un peu plus au nord), dans les deux sens bien sûr. C'est un "pikajuna" ("train express"!!!) lent et très inconfortable... surtout quand on y passe la nuit et qu'on travaille le lendemain! Ce sont surtout les touristes qui doivent être déçus par le décalage entre le nom du train et le train lui-même.Bernadette wrote:C'est beau ce nom de 'Santa Claus Express'. Difficile de ne pas rêver ...quand on ne le prend pas

Ca vient d'eux: http://www.extremeduudsonit.com. Tout le site est en finnois, mais je suppose qu'il y a une petite démonstration de leurs talents dans la section "Videot". Je n'ai pas testé car je suis au boulot...Scharckleur wrote:En même temps, ca serait dans le goût local. Si vous connaissez les Jackass (un show sur MTV où le principe est pour cette bande de jackass de faire les trucs les plus stupides, douloureux, et assez immondes en général), l'origine est finlandaise...
J'en ai vu un extrait au zapping de canal+, tenez-vous bien: un pseudo-sdf devant la file d'attente d'un stand de sandwich qui attrappe un truc dans une poubelle...le type à côté qui vient d'acheter son déjeuner lui dit "hé, c'est une couche-culotte...".Vous devinez?Ben oui, il l'a fait, devant tout le monde, il a bouffé ce qu'il y avait dessus!!!les réactions sont les mêmes devant la télé et sur place...

Last edited by serenita on 14 Jul 2003 22:23, edited 1 time in total.
"Al principio era el Verbo..."
- Scharckleur
- Membre / Member