Aide - flamber alcool ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17932
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Miguel wrote:alors que si l'alcool est dans un récipient, ta main se trouve au-dessus, l'allumette à l'envers avec une flamme qui est fort logiquement vers le haut, donc vers ta main, et la grande flamme qui risque de se produire se situera juste en-dessous de ladite main.
Il est pas dans un récipient l'alcool, il est sur la crêpe. Et même s'il est dans une poêle, ben tu mets pas ta main verticalement au milieu de la poêle, tu la mets sur le côté. Exactement comme quand tu allumes le gaz : là aussi, si tu mets ta main en plein milieu tu peux te brûler, mais tu la laisses pas en plein milieu, justement ;)

Et puis, je suis comme koko, le goût d'allumette brûlée, beurk !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

ben euh je dois avouer que moi je m'y serais pris comme une tarte au jumeau, j'aurais mis l'allumette à la verticale au milieu de la poêle (la pouèle, hein didine :lol: ), quitte à me brûler la main :sun:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17932
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Allez, il te reste plus qu'à tester ! T'as plus d'excuses maintenant ! :hello:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply