Astuce - Petit truc pour les soupes

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Astuce - Petit truc pour les soupes

Post by didine »

Si vous faites de la soupe en entrée d'un repas avec des invités, il y a un petit truc pas mal qui ajoute tout de suite une touche d'originalité. Je le fais avec le velouté d'asperges, mais ça s'adapte à tout...

Remplissez vos bols de soupe jusqu'à 2 cm du bord. Couvrez d'un disque de pâte feuilletée, pressez-le sur le pourtour du bol. Badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf, parsemez de sésame et mettez au four 15 min à 200 degrés. Votre soupe sera toute chaude sous une jolie croûte dorée! C'est tout beau et très bon. :D
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17932
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Bonne idée !
Mais ce serait pas plus pratique de faire cuire les ronds de pâte avant ? Je crains de tout faire déborder avec ta méthode !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24791
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Ben il sert de couvercle ;)
Le rond de pâte ne doit pas rentrer dans le bol, il doit "châpeauter" celui-ci et se rabattre sur le pourtour.

Aucun risque donc :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17932
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Oops, j'avais lu trop vite... :confused:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply