Latinus wrote:kyliane wrote:Je te souhaite un merveilleux 16 août Sisyphe !

A pile midnight, la grande classe !!

Alors, comme promis, je te fais un résumé de mon seize août que tu m'as souhaité merveilleux :
- Réveil un peu avant dix heures, effectivement merveilleux puisque d'habitude c'est plutôt après.
- Avancée dans Platon qui aurait pu être un peu plus merveilleuse parce que bon, deux pages, c'est pas énorme.
- Petit-déjeuner-brunch-repas en soi classique, mais la confiture était effectivement merveilleuse (made in maman, importation récente).
- re-boulot.
- allage à la Poste, où j'ai vécu une aventure merveilleuse quoique assez agaçante (voyez le topique "vos anecdotes").
- coup de téléphone là effectivement merveilleux, mais je ne vous en dirai pas plus. Deux bonnes heures.
- Un peu de boulot, et LokaNovage effectivement merveilleux puisque Latinus a réussi ce miracle

que de remédier à mon problème dans la galerie. Bravo Lat une fois de plus
- Et là noctambulisme. Et miracle : je suis seul
Enfin bref, la journée quoique globalement classique a en deux points au moins été merveilleuse, donc il semble que ton don de merveillosité fonctionne à peu près, Kyliane.
Est-il possible de t'engager pour un contrat renouvellable de 365 jours ? Et le cas échant, pourrais-tu préciser quelle convention collective s'applique à une magicienne ? Ou bien peut-on t'employer sous le statut d'intermittente ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)