Nouvel ordi, problèmes avec internet
Il faut faire attention en proposant la solution wi-fi ; il y a tout l'aspect sécurité qui n'est pas du tout mis en avant par ces messieurs du marketing. Ca donne des gens pas du tout compétents (parce qu'il faut l'être, et bien plus que pour du câble !) qui s'installent du wi-fi à la maison et qui mettent à disposition leur réseau tout entier à la moindre personne qui possède une carte wi-fi et qui se ballade dans le coin.arkayn wrote: Une carte wifi sur la Freebox (27 € chez free) et une carte PCMCIA Wifi sur ton portable (j'ai pas les prix en tête) et te voilà libre de tout cable.
Je trouve que l'aspect commercial grand public fait preuve d'une énorme irresponsabilité pour vendre à tout prix quelque chose qui se manie avec des pincettes. Du moins si on attache quelque importance à sa vie privée

Ca sonne peut-être un peu différemment de ce que j'ai pu dire jusqu'ici... il faut dire que depuis peu, le wi-fi est devenu la cible d'une nouvelle forme de piratage. (le war-driving, pour ne pas le citer, n'en est qu'une des formes).
Je pense qu'il vaut mieux annoncer la couleur dès le départ

Lat
Edit : un topic sur hardware.fr : Wi-Fi, Explication et Securité
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.