Nouvel ordi, problèmes avec internet

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Tu as même plus simple, même si ça demande un petit investissement : le Wifi !

Une carte wifi sur la Freebox (27 € chez free) et une carte PCMCIA Wifi sur ton portable (j'ai pas les prix en tête) et te voilà libre de tout cable.
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote: Une carte wifi sur la Freebox (27 € chez free) et une carte PCMCIA Wifi sur ton portable (j'ai pas les prix en tête) et te voilà libre de tout cable.
Il faut faire attention en proposant la solution wi-fi ; il y a tout l'aspect sécurité qui n'est pas du tout mis en avant par ces messieurs du marketing. Ca donne des gens pas du tout compétents (parce qu'il faut l'être, et bien plus que pour du câble !) qui s'installent du wi-fi à la maison et qui mettent à disposition leur réseau tout entier à la moindre personne qui possède une carte wi-fi et qui se ballade dans le coin.

Je trouve que l'aspect commercial grand public fait preuve d'une énorme irresponsabilité pour vendre à tout prix quelque chose qui se manie avec des pincettes. Du moins si on attache quelque importance à sa vie privée :c-com-ca:

Ca sonne peut-être un peu différemment de ce que j'ai pu dire jusqu'ici... il faut dire que depuis peu, le wi-fi est devenu la cible d'une nouvelle forme de piratage. (le war-driving, pour ne pas le citer, n'en est qu'une des formes).

Je pense qu'il vaut mieux annoncer la couleur dès le départ ;)

Lat

Edit : un topic sur hardware.fr : Wi-Fi, Explication et Securité
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Latinus wrote:Je pense qu'il vaut mieux annoncer la couleur dès le départ ;)
Tu as bien raison.

Un de mes amis vient de passer au wifi et depuis il capte une grande partie des émissions destinées à son voisin.
tom
Membre / Member

Post by tom »

Dommage, c'est vrai que ça avait l'air tentant...

merci quand même, arkayn !
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Il ne faut quand même pas désespérer. On arrive à capter les émissions mal protégées. En suivant bien les protocoles, la connexion est sécurisée normalement. Il faut juste bien savoir ce que l'on fait.
Post Reply