Dans le même genre j'ai eu en arrivant sur un site toute une page "Vous utilisez IE, nous vous invitons à télécharger Firefox", avec tout un bla-bla vantant les mérites exceptionnels de FF et expliquant à quel point c'était immoral et stupide d'utiliser IE. Ou quand ce qui devait être alternatif devient la pensée unique...
Je suis d'accord ! J'ajoute que si c'est moralement agaçant pour un internaute bon en informatique comme Beaumont, ça devient carrément insultant pour une nouille comme moi parce qu'en gros ça revient à me dire "vous être trop bête pour installer Firefox".
nous aussi sommes d'accord. il n'ya pas un navigateur "moralément" meilleur, ni un navigateur "stupide". ça a d'aucun sense. nous utilisons IE en Windows et Firefox en Linux, et ils son les deux la même chose: un browser; la seule différence notable est dans quelques aspects de l'interface de l'utilisateur, mais c'est une autre chose.
cettes messages comme "Vous utilisez IE, nous vous invitons à télécharger Firefox" le font ressembler que tout le monde devrait avoir le même goût. si on trouve IE ou Firefox mieux, il ne devrait pas dire qu'autres gens sont stupides juste parce qu'ils n'aiment pas son choix aussi.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos Brasil/Brazil/Brésil