@ Maï : alors oui, effectivement d'après mon livre il faut pas faire n'importe quoi avec les HE... Si on en absorbe trop ou qu'on s'en met dans les yeux par exemple, ils conseillent d'appeler immédiatement les secours.... On peut vraiment se faire du mal si on fait n'importe quoi.
Alors sinon, déjà ils recommandent pour toute utilisation cutanée ou en absorption d'une nouvelle huile de toujours faire un mini essai cutané : une ou deux gouttes sur l'intérieur du poignet et attendre 24h... Si aucun effet c'est bon, si irritation, cloques etc., c'est que tu es allergique et qu'il faut proscrire cette HE. A répéter pour chaque HE.
C'est la base.
Pour le reste si ça t'intéresse je t'en dirait plus, si tu veux savoir à quoi servent les huiles que tu as par exemple.
Je pense que j'achèterai un diffuseur. C'est un peu cher mais je pense que mes parents vont comme toujours nous donner des sous à Noël, donc ça ira là-dedans et du coup ça me laisse le temps d'étudier le bouquin à fond

Diffuseur parce que c'est l'utilisation la plus simple pour débuter (même s'ils disent bien de faire attention quand même, de pas abuser sur la diffusion dans l'air).
Mais c'est hallucinant tout ce qu'on peut faire avec ces HE, j'ai pas encore tout lu, mais ça m'impressionne déjà !