Etes-vous "locavore" ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17933
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Etes-vous "locavore" ?

Post by svernoux »

Hm, ça dépend peut-être comment tu congèles... Ma voisine, qui est un véritable cordon bleu, cuisine toujours à l'avance depuis quelques années, et elle décongèle lorsqu'elle a du monde... Tout ce qu'elle sert est absolument divin, en fait ses plat ne font pas de différence qu'ils soient congelés ou pas...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24791
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Etes-vous "locavore" ?

Post by Latinus »

La manière dont on va décongeler ces aliments a son importance également.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
monique59
Membre / Member
Posts: 168
Joined: 02 Apr 2009 16:03
Location: banlieue lilloise

Re: Etes-vous "locavore" ?

Post by monique59 »

Boujour tout le monde,

Hé oui Léo, c'est ça le truc, il ne faut pas congeler les légumes direct, il faut les faire blanchir ensuite tu les congéles, comme ça tu ne manges pas de carton.
Prenons les carottes, par exemple, tu les congéles direct, c'est infecte lorsque tu les cuisines ensuite, c'est pareil pour les navets etc etc. Les tomates je les congéles également, je fais des tomates type tomred, elles sont de petites tailles, un peu plus grosses que des cerises, je les utilise pour faire du sauté de porc, par exemple, ou du boeuf, avec un peu d'oignons rouge et des pommes de terre et tu fais mijoter ensuite tu passes à table, c'est aussi bon que lorsqu'elles sont fraîchement cueillies. Idem pour les tomates farcies, je les fais cuire comme si je les consommais de suite, moins 10mn 1/4 heure, ensuite congélation, je fais des boîtes (pour ne pas citer de marque, mais ça commence par T) pour 3, puisque nous sommes 3 à la maison, et lorsque j'en ai besoin, je sors la boîte et je mets au four 10mn dans un plat et l'affaire est dans le sac.
Voilà.
Si tu veux connaître la vérité, ne te retournes pas
Post Reply