Woodstock

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Woodstock

Post by leo »

15 Août 1969, le festival de Woodstock...

j'avais 18 ans :D :D :D

il y avait aussi la guerre au Vietnam...

rien n'a finalement changé, sauf mon âge :(
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Woodstock

Post by Anuanua »

Blouses légères. Jupes longues. Cheveux aux fesses (les miens y allaient en tout cas). Une musique à mi-chemin entre le rock-and-roll des années '50 et l'alternatif qui allait ensuite devenir le new-age... À voir autant qu'à entendre, d'ailleurs!
Image

186,000 billets furent vendus. On attendait quant même 200,000 personnes.

Il en vint nettement plus de 450,000!

On dut abattre les barrières et les clôtures. Woodstock devint un concert gratuit. Et le plus grand désastre financier de l'histoire de la musique. Et la plus grande réussite de la contre-culture occidentale, tous pays confondus!

Pendant ces trois jours, sous la pluie. l'orage puis le soleil, la jeunesse d'une nation prouva le bien-fondé et la nécessité d'une contre-culture dans un pays mené brutalement par la finance et la milice. Trois jours d'amour et de paix, sans violence aucune, tout en réclamant à cris et à chants la fin de la folie du Viet Nâm.

Une fille avec une guitare a symbolisé le pouvoir de cette contre-culture.
leo wrote:rien n'a finalement changé, sauf mon âge :(
Pas d'accord! Joan Baez savait déjà que We shall overcome!

Aujourd'hui, grâce à de tels pas, ce qui était la contre-culture est en train de devenir la culture. La jeunesse, l'enthousiasme, et même les noirs ont trouvé une place!

Et quelle place!!! Image
Last edited by Anuanua on 09 Apr 2010 12:44, edited 2 times in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply