Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

kokoyaya wrote: :hello:
Coucou Koko!

Bon : 00:47h en Amérique. L'heure est venue de noctambuler. Sachant que la plupart de mes lecteurs assidus (soit parce qu'ils m'adorent soit parce qu'ils adorent me détester) sont à la veille de se réveiller, je ne leur souhaite pas bon repos mais bonne journée.

Sauf à Maître Sisyphe, notre maître à tous. Maître, avez-vous finalement pris un jour complet de repos complet? Sans avoir prêter attension oh faute! ni traduttore traditore Platon ni Sénèque ni ronchonné contre les oeufs de tyrannosaure qui ne cuisent pas assez rapidement? C'est pourquoi je ne vous souhaite pas une bonne journée mais de bien vous reposer, de faire peau neuve Re-peau quoi!

@leo : tu as raison mon ami : j'ai omis de te répondre concernant les yeux. Je n'y ai pas vu quoi (OK je sors!) Je t'avoue que j'ai été un peu occupé... Présentement j'ouvre : si je peux je reviendrai te répondre un peu plus tôt. (En effet, ce sera alors le matin, donc tôt ; présentement il est tard ici.)

Je ne suis pas seul sur le pont cette nuit : coucou Beaumont. (Quoique chez lui il est passé midi...) Il y a aussi 5 frères Bot...

Comme disent les hélénophiles : à Plutarque.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ah, il est 4h, je suis toujours debout, qu'est-ce que ça fait du bien !
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Il n'est pas 4 h mais viewtopic.php?p=345989#p345989 :P
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

kokoyaya wrote:Ah, il est 4h, je suis toujours debout, qu'est-ce que ça fait du bien !
Mais quel menteur ! Parents, c'est à ce genre d'individu sans morale que vous confiez la chair de votre chair ! Tremblez !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je proteste également de toutes mes forces de marmotte arrachée du lit à 7h40 !!!!
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Arrachée du lit à 07:40? C'est pas du noctambulisme ça!

Néanmoins, sois bienvenue chez nous, Svernoux.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn a écrit ça le 17 février dans le Club des Marmottes:
Maïwenn wrote:
kokoyaya wrote:
Maïwenn wrote:Chez les noctambules, personne ne dirait "ah, il est 4h, je suis toujours debout, qu'est-ce que ça fait du bien !".
Bah pourquoi ? :)
230 pages, et ma main à couper que personne ne l'a jamais dit !
Ici, il est écrit depuis le 7 décembre 2009 :
Anuanua wrote:04:44
Noctambulisme aigu.

Chui encore au travail pour mes études et mes recherches, et pour les partager avec une amie par mail (ça m'aide à les tenir en ordre). C'est la nuit que mon esprit voit le jour. De jour, il est obscur... :(

Bon : j'y retourne.
Bin oui, c'était déjà écrit. Bon : ça ne dit pas textuellement "4h" ni "qu'est-ce que ça fait du bien !", mais ça dit 04:44 et "C'est la nuit que mon esprit voit le jour". C'est encore mieux, non?

Pour ta main, on te permet de la garder, si tu promets de ne t'en servir que pour faire du bien sans que ton autre main ne le sache.

Quant aux 230 pages, on va dire que tu seras invitée à venir nous porter un "Coucou" tout aimable fréquemment.

Mais oui : tu peux même venir de jour! Et, puisque tu es marmotte, on va comprendre que tu peux dire "ah, il est 4h de l'après-midi, je suis toujours debout, qu'est-ce que ça fait du bien !"

Image
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote: Bin oui, c'était déjà écrit. Bon : ça ne dit pas textuellement "4h" ni "qu'est-ce que ça fait du bien !", mais ça dit 04:44 et "C'est la nuit que mon esprit voit le jour". C'est encore mieux, non?
Non, ça ne compte pas, tu n'as pas exprimé ton bien-être assez clairement :P

Par exemple, en ce moment, je crois que si je pouvais voiler, brider, étouffer mon esprit, je me sentirais encore mieux :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Par exemple, en ce moment, je crois que si je pouvais voiler, brider, étouffer mon esprit, je me sentirais encore mieux :lol:
Ça c'est toi. Mais j'affirme clair et net que moi je me sens bien quand mon spri est clair!

Est-ce clair?

Mais, si tu préfères l'avoir voilé : mwa jm san byin kan mon s-pri è clr

Ça va comme ça?
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

coucou...

... coucouuu

... coucouuuuuuuuuuuu

... coucou ?

:c-com-ca: bon, y'a personne, j'vais m'coucher... :sleep:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Bonne nuit alors :)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Chui d'accord avec Chryso : c'est accueillant chez les marmottes. Il y a tout plein d'oreillers, de couvertures, de couettes épaisses et douillettes, et chaudes... (Mmmhhhh... sensuel quand on y pense!)

Mais pour moi l'esprit fonctionne encore et toujours mieux de nuit. Alors de récidive, je recommence, je rechute, je recrue d'essence, je reviens, je redouble ; bref, je re-nuite.

Parfois je m'arrête pour me changer les idées. Je vais faire un tour à pied ou en auto. Et là, je m'aperçois bien que je suis incurable : quand je vois une fenêtre allumée à une chambre ou à une lucarne, j'envie la personne qui est derrière parce que je l'imagine en train de faire quelque chose d'important ou d'étudier quelque chose de fascinant.
fenêtre nuit 1.jpg
Évidemment, absolument rien ne me dit que c'est vrai. Il peut être en train de faire quelque chose d'aussi important que placer son oreiller avant de se coucher ; elle peut être en train de placer ses cheveux. Mais non : si la fenêtre (et encore mieux si c'est une lucarne) demeure éclairée c'est qu'il ou elle fait quelque chose de merveilleux. Ceux qui sauvent le monde travaillent de nuit.
fenêtre nuit.jpg
fenêtre nuit.jpg (2.65 KiB) Viewed 1315 times
Alors j'en suis un peu jaloux, envieux... Je voudrais être comme lui, ou comme elle...
fille lisant la nuit.jpg
Alors je reviens. Vous en parler me fait du bien ; je ne me sens pas seul...

Puis je repars continuer ces recherches sur les vecteurs de l'abus et de l'oppression.
miju
Membre / Member

Post by miju »

Anuanua wrote: quand je vois une fenêtre allumée à une chambre ou à une lucarne, j'envie la personne qui est derrière parce que je l'imagine en train de faire quelque chose d'important ou d'étudier quelque chose de fascinant.
Peut être qu'elle s'est lever le temps d'aller rendre à la nature le fruit de son labeur intérieur ? peut être qu'elle a oublier d'éteindre ? :roll: :roll:

Bon j'arrête c'était beau et je casse tout. :confused:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

quoique... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Mais non miju tu ne cases pas tout : y en a qui font ça de jour aussi tu sais...

quand on entend que "Sa Majesté n'a pu assister à la fin de la conférence", que crois-tu que c'est?

Alors toutes choses étant égales, la nuit garde son mystère.

Et quelque chose de mystérieux a un petit je ne sais quoi d'attirant...
Post Reply