Qu'est-ce qu'on mange? Moi, présentement, rien!
Je bois!
Continuellement. Insatiablement. Indésaltérablement. Des litres!
Je bois du blanc, du rouge, du rosé, du jaune, du vert, du clair....
Mais non : pas comme
Boris Vian ou Sarkozy.
J'suis allé rendre visite récemment à un amie qui était à l'hôpital pour une couple de jours et elle autant que moi en sommes revenus malaaaaades!
Un hôpital est l'endroit idéal pour passer les contagions, non? Surtout à l'urgence où les malades fraîchement arrivés (je croirais parler d'un abattoir!) sont alignés sans discrimination (oui oui : je sais que la discrimination n'est pas politiquement correcte mais quand même!) avant même de poser un diagnostic... Brèfle, on est revenus avec quelque chose à l'estomac qui a fait que, tremblants de fièvre, toute la journée, on s'est vidés par les deux bouts.
Alors ne me parlez pas de manger hein!
Par contre je bois. Insatiablement. Indésaltérablement. Des litres!
Du blanc : du bon lait (miam! ma mère m'a rendu addict alors que j'étais encore très jeune)
Du rouge : jus de canneberges et framboises : un délice!
Du rosé : litchis et fraises : très bonne combinaison!
Du jaune : excellent jus de poires!
Du vert : vous l'aurez deviné : raisins fraîchement pressés. Supermiam!
Du clair... Hébin là, je vous le confesse, je me délecte de la boisson la plus forte au monde. Claire comme du cristal! Aqua Simplex que ça s'appelle. La boisson la plus forte au monde : la seule capable se soulever des bateaux, même les plus gros! Froid et bien pur, c'est tellement délicieux que je crois bien que, si je n'en avais pas, j'en mourrais!
Tout ça me donne presque le goût de demeurer malade...
Un autre point que je remarque est que ma pensée est BEAUCOUP moins folle présentement que quand je suis "en santé"... D'accord, elle est moins active, mais ça vient ensemble, non? Je pense moins mais je pense mieux. Alors peut-être que panser est bon pour les philosophes? (Nan : ce n'est pas une faute d'orthographe!)
C'est décidé : je ne ferai rien pour me rendre malade (chui pas maso ni suicidaire quand même) mais je vais faire ce que je peux pour ne pas guérir trop vite. Et peut-être, si j'ai le temps de bien voir ce qui se passe avant de retrouver toutes ces énergies que j'avais en pleine santé et qui étaient plus nuisibles qu'utiles, peut-être aurai-je appris à m'en passer? Ou à les canaliser?
Alors je serai le plus sain des malades!!!