Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Un peu de légèreté

Post by leo »

photos iubi...

sinon The Concert... F A B U L E U X !!!

suis pas trop sorties, mais là... en plus cadeau des enfants, je pouvais pas refuser

alors, je connaissais Elton John en tant que chanteur, mais juste au piano il est carrément fantastique, avec un percutionniste tout déjanté c'était à tomber, un petit ragtime je vous dit pas... son un peu fort (très), ça vous prend aux tripes mais on s'habitue... fabuleux je vous dit :D :D :D

un petit regret toutefois, il est assez froid avec le public, pas trop d'échange, j'arrive, je me mets au piano et en avant, tous les morceaux sont enchainés méthodiquement et après un rappel un "au revoir" assez sec :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

leo wrote: un petit regret toutefois, il est assez froid avec le public, pas trop d'échange, j'arrive, je me mets au piano et en avant, tous les morceaux sont enchainés méthodiquement et après un rappel un "au revoir" assez sec :-?
C'est vraiment décevant ça ! Vu le prix des places de concert, tous les artistes devraient faire un effort ! Sinon, autant acheter le CD.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Même si l'artiste n'est pas très sympa, ça vaut le coup car ça 'sonne' pas pareil en vrai que sur un CD.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Sur CD non, mais sur SACD la différence serait inaudible si l'enregistrement est bien fait (et la chaîne de qualité audiophile). Le principale différence est le volume : la plupart des artistes populaires semblent croire que plus c'est fort plus c'est bon et montent le volume des enceintes géantes à 130 ou 140 dB. Ce que la plupart de nous n'oserions pas faire à la maison, même si les voisins demeurent à 100 mètres (a plus forte raison dans un appart!).

On peut compenser avec un casque. Si on est assez naïf pour croire aussi que plus c'est fort plus c'est bon...

Mais je crois que la principale différence est ...la présence justement. La mise en scène (quand il y en a une). Quand il n'y en n'a pas (un concert de piano solo par exemple), la présence ajoute quand même un quelque chose à l'écoute (ne serait-ce que le fait que c'est une sortie).
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Maïwenn wrote:C'est vraiment décevant ça ! Vu le prix des places de concert, tous les artistes devraient faire un effort ! Sinon, autant acheter le CD.
c'est vrai les places sont chères (trop), mais trouvé à moitié prix en promo sur Internet 75 euros
maintenant, comme le dit Dada, un concert Live c'est quand même quelque chose, petit plus le percussionniste était Ray Cooper, un vrai showman fantastique :D et quel son, il tapait comme un sourd, on ressentait les vibrations, d'ailleurs ma voisine était venue avec des boules quies
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

leo wrote:d'ailleurs ma voisine était venue avec des boules quies
Sans blague ? Je ne me souviens pas avoir assisté au moindre gros concert sans boules Quiès, les sonorisateurs sont de véritables irresponsables qui ne savent pas régler le volume. Il y a de plus en plus de personnes qui ont des acouphènes mais rien ne bouge, on a toujours le droit de défoncer les oreilles des autres et en plus de se faire payer pour ça.
Heureusement que les employés des clim n'ont pas décidé qu'une température de 4 °C était suffisante dans les bâtiments, que les grutiers ne jettent pas certains de leurs chargements sur des passants, que les imprimeurs n'empoisonnent pas les pages de certains livres (oups, j'ai trop regarde Le nom de la rose :P), que les opticiens ne traitent pas les lentilles de contact au vitriol, etc.
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben comme tu vois, je n'ai pas souvent assisté à des concerts, et depuis mon gentil "Ménière" je suis un peu dur de la feuille, donc ça a été pour moi :lol:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

C'est vrai que ça devrait être revu, ça, le volume...
Le dernier concert que j'ai vu, il était un peu fort mais en plein air donc ça se dissipait un peu, et comme c'était du rock dans les vieilles pierres de Fourvière, j'ai même trouvé ça assez jouissif ! (par contre je pense pas que les voisins apprécient autant :lol:)
Quand c'est en salle en revanche, c'est toujours trop fort... C'est vrai que j'y pense jamais aux boules quies, pourtant j'en ai, mais la prochaine fois j'en prendrai ! (Heureusement que je vais pas au concert trop souvent !)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Dada wrote:Même si l'artiste n'est pas très sympa, ça vaut le coup car ça 'sonne' pas pareil en vrai que sur un CD.
C'est sûr que ça sonne pas pareil. Mais je persiste : si on fait de la scène, il faut communiquer. Peut-être que mon avis est influencé par le fait que moi-même j'adore être sur scène et parler au public, mais ça me semble quand même incontournable. Il y a déjà longtemps j'ai vu un concert de Laïs, groupe que j'adorais. L'expression scénique n'était pas assez travaillée, les filles ont passé la moitié du concert dos au public. Pour moi c'est rédhibitoire, je n'ai pas apprécié le concert autant que j'aurais dû, adorant leur musique.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

L'appareil est au fond d'un carton et je ne sais pas transférer les photos du téléphone au PC.
mais en vrai c'est mieux qu'en photo, car l'appréciation des couleurs change suivant l'angle de vue, la lumière extérieure :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Nous nous promenions l'autre jour, mon fils et moi... et puis on a trouvé cette image amusante : un bateau bien trop mouillé sur lequel se mettait au sec une famille de canards.

La qualité est... ailleurs, vous en excuserez le téléphone ;)
Un coin coin au sec ?
Un coin coin au sec ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

iubito wrote:L'appareil est au fond d'un carton et je ne sais pas transférer les photos du téléphone au PC.
mais en vrai c'est mieux qu'en photo, car l'appréciation des couleurs change suivant l'angle de vue, la lumière extérieure :)
Donc si j'ai compris, faut venir voir sur place? :lol:

Lat' : géniale cette photo :D
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Chrysopale wrote:Lat' : géniale cette photo :D
De fait, la photo est banale : c'est un événement courant et prévisible. Ce qui est tout à fait génial c'est d'avoir pensé à cette interprétation "au sec sur quelque chose de trop mouillé" et d'en faire une photo.

Ceci me rappelle une fois où je me promenais un dimanche après-midi avec une amie dans les rues désertes du quartier des affaires à Montréal. Vieux buildings poussiéreux et orgueilleux avec leurs colonnades et statues sensées représenter la puissance de la compagnie dont l'édifice porte le nom gravé en caractères romains dans la pierre... Rien d'intéressant, l'ennui concentré en ce dimanche mort. Rien de vivant non plus, sauf ce chat qui déambule d'un air aussi blasé que nous.

Soudain Yvonne se jette par terre, aligne sa caméra et clique. Je ne voyais vraiment pas ce qu'elle pouvait trouver d'intéressant à cette scène!

C'était au temps de l'argentique. Ce n'est donc que quelques jours plus tard (une fois le film terminé et développé, quoi) que je compris... Devant l'entrée de l'orgueilleux édifice, avec ses lettres pompeuses proclamant "Power Corporation", étaient deux grands blocs de ciment surmontés de deux lions à la crinière statuesque, aussi inutiles et impuissants que gros, leur impuissance étant amplifiée par ce chat plus gros qu'eux (à cause de la perspective) qui passait son chemin sans même leur accorder un regard dédaigneux dans son air blasé...

Prendre un événement banal et en faire une photo pleine de sens ou humoristique, moi j'appelle ça du génie créatif.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
joey
Membre / Member

Post by joey »

eh ben! il était temps...on fait le pont!!! mais avant ça , 3 jours de boulot d'enfer...on aurait dit que nos patients se sont donner le mot , sachant qu'un long week-end arrivait, pour desceller bridges et couronnes , casser prothèses, amalgames et composite , se faire de tels abcès qu'on s'est demandé comment ils s'y sont pris ...bref, 3 jours épouvantables...

on n'a pas de soleil , il pleut, mais comme je suis heureuse!!!( il ne m'en faut pas beaucoup pour me sentir la reine du monde! :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

joey wrote:il ne m'en faut pas beaucoup pour me sentir la reine du monde! :D
Bref, pour mordre à belles dents dans la vie, quoi!

"Reine du monde" : bonne raison pour avoir une couronne!
Post Reply