Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Anuanua wrote:La bernache. du moins selon cette référence.
Sisyphe wrote:Miaou, miaou, miaou, je n'en dirai pas plus ;)
De sorte que je n'en n'ai pas compris plus :cry:
:D Relis bien mon message et certains messages précédents...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le club des noctambules...

Post by leo »

Anuanua wrote:D'après les photos (jolijolies, soit dit en passant) que tu nous as montrées, il me semble évident que toi, tu n'es pas de la génération Anuanua-leo. Je parle des hippies, quand le pot était pur et non "shooté". Aux quantités qu'on prenait alors, si on faisait de même avec celui qu'on trouve actuellement sur le marché illicite (par opposition au marché légalement autorisé pour fins médicales), nous non plus on ne ferait pas la différence entre "musique" et "amusical", ou entre métadodécaphonique et anotal. :loljump:

P.S. Y avait aussi le LSD qui pouvait nous faire entendre de la très belle musique et surtout voir de très belles choses alors qu'il n'y avait rien...
alors là, Anuanua, je ne suis du tout, mais pas du tout, en accord ! même si je fumais bon nombre de cigarettes de ce temps là, la mariejeanne jamais et les Hippies, Woodstock c'était pas mon trip, encore moins le LSD, la plus grande merde qu'on a pu trouver en ce temps là, je crois me souvenir d'une "grande" (?) idole (je ne dis pas chanteur) de ce temps qui en en prenant a finit par croire qu'il volait... il s'est malheureusement trompé !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le club des noctambules...

Post by leo »

Sisyphe wrote:Il est minuit 20

J'écoute de la musique savante contemporaine postmoderne métadodécaphonique atonale amodale arythmique anotale anharmonique amusicale sur France Musique à côté de laquelle Pierre Boulez fait figure de Michel Sardou ou de Heino (private joke).

Je corrige les copies du bac.

Je m'étais jamais rendu à quel point la musique savante contemporaine postmoderne métadodécaphonique atonale amodale arythmique anotale anharmonique amusicale sur France Musique (post-Pierre Boulez) était facile à écouter, très simple dans sa forme et ses propos, entraînante et presque dansante, n'exigeant aucun effort intellectuel, d'une fluidité presque coupable, presque de la musique de ginguette ou d'ascenseur.
tiens ça me fait penser à Kraftwerk (Radio activity), essaye pour voir :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Sisyphe wrote: :D Relis bien mon message et certains messages précédents...
Ah oui! Lol! Moi j'avais cherché dans le Club... Et, par "miaou", je croyais que tu désignais le clavardage.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

@ leo
Je sais bien que ce ne sont pas TOUS les jeunes de notre génération qui ont usé de ces choses. Ma réponse à Maïwenn mentionnait surtout que si quelqu'un, de nos jours, usait de la même quantité de la "marijuana"(?) d'aujourd'hui que ce que nous utilisions en ces temps, il ne pourrait certainement pas faire la différence entre "musique" et "amusical" etc. Maïwenn a raison mentionnant que plusieurs jeunes (et j'ajoute aussi des moins jeunes) qui ne sont pas de notre génération en fument aussi, mais mon post voulait surtout lui rappeler que du temps des "Peace and love" on s'y donnait vraiment à coeur-joie.

Pour le LSD tu as malheureusement raison. Quoique je crois qu'il y aurait là sujet à recherches intéressantes de la part de scientifiques compétents sur les limites du mental. Recherches auxquelles, selon certaines sources jamais officielles, se seraient livrés des militaires, parfois avec et parfois sans le consentement des sujets... Cependant, il est bien évident qu'on ne peut dire que tous ceux qui en usaient et parfois en abusaient étaient des scientifiques compétents!!! Les pires catastrophes avaient lieu quand de l'alcool était mêlé à ces drogues : alcool et marijuana, alcool et LSD, alcool et mescaline ne sont vraiment pas des mélanges à faire!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Déménagé à la suggestion de Sisyphe.
Last edited by Anuanua on 04 Jul 2011 06:59, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by kokoyaya »

Quelqu'un aurait-il transformé ce fil de discussion en bloc-notes de tout ce qui nous passe par la tête ?
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by iubito »

on dirait

ou en journal intime, tu sais le truc que personne d'autre n'ose lire :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

En tant que président du club, je suis d'un naturel tolérant, mais effectivement, la noctambulisation doit obéir à la règle fondamentale du chaos blablatesque organisé aléatoire pertinent... Sinon, il reste le fil "vos anecdotes".

Le club est pour l'intant fermé de côté-ci de l'Atlantique, et je suis précisement en train de finir la dernière copie... Avant de tout recommencer.

Voici donc un exemple d'image blablatesque chaotique organisée aléatoire pertinente.
chaton accablé.jpg
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Quatre heures Deux cents copies plus tard...
pleurer-photos-de-chats-nb6376.jpg

(Désolé : c'était blablatesque chaotique organisé et pertinent, mais pas aléatoire...)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Amis pouillèmisateurs de quarts de point, équilibrateurs des quarks et autres femtons de copies, relecturateurs de l'éventualité statistique du centième supérieur, réexaminateurs félins du mon-Dieu-ai-je-été-parfaitement-juste, tentativistes de de la médiane non-dépressive, écartypistes ayant renoncé à l'espérance (équivalent probabiliste de la moyenne en statistique, comme chacun sait), dépressifs médians de la courbe dite en chameau, et autres clochards de la courbe gaussienne,

Bonsoir, et miaou !

@Anuanua : 200 copies en 4 heures ? Même en sixième, c'est plus du chaton mais du léopard !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Le club des noctambules...

Post by ElieDeLeuze »

Anuanua wrote:Quatre heures Deux cents copies plus tard...
:-o Quelle productivité!! Tu te dopes au pot belge ou au pot québécois?
Quand j'arrive à quatre dissertations par heure, je me fais déjà flasher par les radars antiprofs mamouthophobes.

Eh Sisyphe, j'ai fini je suis en vacances et je n'ai même pas vérifié si j'étais arrivé à une belle courbe de Gauss, mon réviseur général fera son boulot tout seul comme un grand, je note et je m'en fous!! :lol:
La reconquête du mois de juin vous met vraiment les profs français dans la merde...
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

C'est que... jamais je n'aurais osé douter des talents de Sisyphe! (J'ai d'ailleurs précisé que ce n'était pas aléatoire) Image

@ Elie : Non : pas du pot : concentré d'adrénaline, carbohydrates et sérotonine (pour conserver la bonne humeur) super sans plomb à haut indice d'octane de nitrite.

P.S. 50 copies à l'heure... moi non plus j'suis pas capable. :cry:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Moi aussi j'suis "officiellement" en vacances. (D'ailleurs, tout à fait officiellement, je suis retraité!) N'empêche que je sprinte déjà pour être prêt peu après la miaou pour le retour de mes quatre étudiants québécois et des deux nouvelles filipina.

Mais, official military warning and red alert : si ces c%$# de la fac de psycho qui ne peuvent même pas voir à l'éthique de leurs propres élèves reviennent s'immiscer dans le cours sur la DAO à laquelle ils ont prouvé qu'ils ne comprennent rien, là je ne serai certainement pas un chaton!
chat-m11.gif
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Cadenza # 3 de Wolfgang Amadeus Mendelssohn sur un rythme de doïna-czardas russo-judéo québéquoise composée pour Ti-Jean Carignan.
00.08.22.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=VmjGDBWZ ... E61F71EB52
00.12.39.jpg
Si vous écoutez ça pendant que vous noctambulez pour finir un cours (moi) ou des copies (Sisyphe) vous êtes faits : il est IMPOSSIBLE de travailler en écoutant ça!
00.20.21.jpg
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply