Cuisine - Arepas (Venezuela)

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
Rastaman
Guest

Cuisine - Arepas (Venezuela)

Post by Rastaman »

Les arepas sont des petites galettes à base de farine de maîs, que l'on peu manger avec du fromage ( tres bon avec de l'edam), du jambon...
Dans mes souvenirs d'enfance, mon père les faisait comme suit:

- mélangez de la farine de maîs avec de l'eau dans un récipient jusqu'à obtenire une pâte assez épaisse.

- en faire des petite galette plate (comme des bliniss) et les faire frires dans une poile avec un peu d'huile au fond. Ne pas couvrir.

- pour la cuisson: prenez les dans votre main et tapotez dessus: il faut entendre un bruit creux pour que la cuisson soit bonne. Le temps de cuisson est variable selon l'épaisseur des arepas.

Désolé pour le manque d'information mais se sont des souvenirs vraiment tres lointain....
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

je suis en colère. je venais de glaner qq infos pour donner des précisions, je venais de passer 15/20 minutes à préparer un message sur ce sujet des arepas, et quand je poste ca m'affiche "impossible d'afficher la page". et bien entendu, impossible de récupérer ce que j'avais rédigé à la sueur de mes ongles.

message édité: bien entendu, en application de la loi de Murphy, ce message inutile pour vous a quant à lui bien fonctionné.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Miguel wrote:je suis en colère. je venais de glaner qq infos pour donner des précisions, je venais de passer 15/20 minutes à préparer un message sur ce sujet des arepas, et quand je poste ca m'affiche "impossible d'afficher la page". et bien entendu, impossible de récupérer ce que j'avais rédigé à la sueur de mes ongles.

message édité: bien entendu, en application de la loi de Murphy, ce message inutile pour vous a quant à lui bien fonctionné.
:loljump: :loljump: :loljump: (malheureusement je sais de quoi tu parles... Le problème c'est qu'ensuite on renonce toujours...)
Pile ou face?
Post Reply