Cuisine - Omelette soufflée au parmesan

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Cuisine - Omelette soufflée au parmesan

Post by didine »

Une recette rapide et originale. :)

Pour 4 personnes

Ingrédients
4 oeufs
1/2 citron
100g de parmesan
25 cl de lait
60g de beurre
40g de farine
Sel et poivre

Préparation
Préchauffez le four sur thermostat 6 (180°C).
Emincez le parmesan en copeaux.
Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Ajoutez la farine dans le récipient contenant les jaunes et fouettez pendant 2 min, jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.
Chauffez le lait avec 30g de beurre. Versez-les sur les jaunes battus en mélangeant au fouet.
Salez et poivrez généreusement.
Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec quelques gouttes de citron. Incorporez-les délicatement à la crème aux oeufs.
Beurrez un moule à manqué de 26 cm de diamètre avec le reste du beurre. Versez la préparation, enfournez et laissez cuire et gonfler pendant 10 min.
Parsemez rapidement l'omelette soufflée de copeaux de parmesan et servez aussitôt.

Bon appétit!

:hello:
User avatar
damiro
Membre / Member
Posts: 1442
Joined: 10 Aug 2004 23:50
Location: Liège/Belgium

Post by damiro »

Hummmm super la recette...

Je vais m'empresser de l'essayer...

Merci Didine

PS: si tu aimes les pâtisseries, j'ai une super recette de gâteaux aux amandes et pistaches... (c dlicieux et ce n'est pas chinois à préparer, c'est juste un peu long...)
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

damiro wrote:PS: si tu aimes les pâtisseries, j'ai une super recette de gâteaux aux amandes et pistaches... (c dlicieux et ce n'est pas chinois à préparer, c'est juste un peu long...)
J'aime bien les pistaches mais pas trop les amandes... :confused:
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Interessante, la recette de Didine...faut que je l'essaye...

Mais cela me reconfirme que le sens du mot 'omelette' change beaucoup entre le Francais et l'Anglais, ou au moins, l'Anglais Indien.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Post Reply