Aide - Tofu ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

Gilen wrote:
svernoux wrote:
Gilen wrote:Tu ne crois tout de même pas que le tofu que l'on vend dans les épiceries asiatiques à Paris est importé de Chine !!! Il est fabriqué sur place ! Tout comme les germes de soja que tu achètes frais, etc... tout est made in Paris !
Pour le soja, je sais pas, mais pour les trois quart de ce qu'on trouve dans les épiceries asiatiques, je suis persuadée que ça vient de là-bas !
Moi je te le dis... ;)
Une très grosse partie des trucs "soi-disant chinois" sont fabriqué en France (code barre commencent par 3 je crois me souvenir) et plus particulièremnt en Bretagne...
La Bretagne Mecque de l'agro-alimentaire (on fabrique toutes les cuisines du monde là-bas...) :roll:
User avatar
Bergkamp
Membre / Member
Posts: 216
Joined: 23 Aug 2004 02:47
Location: Villeurbanne

Post by Bergkamp »

daraxt wrote:
Gilen wrote:
svernoux wrote:
Gilen wrote:Tu ne crois tout de même pas que le tofu que l'on vend dans les épiceries asiatiques à Paris est importé de Chine !!! Il est fabriqué sur place ! Tout comme les germes de soja que tu achètes frais, etc... tout est made in Paris !
Pour le soja, je sais pas, mais pour les trois quart de ce qu'on trouve dans les épiceries asiatiques, je suis persuadée que ça vient de là-bas !
Moi je te le dis... ;)
Une très grosse partie des trucs "soi-disant chinois" sont fabriqué en France (code barre commencent par 3 je crois me souvenir) et plus particulièremnt en Bretagne...
La Bretagne Mecque de l'agro-alimentaire (on fabrique toutes les cuisines du monde là-bas...) :roll:

:loljump: :loljump: :loljump: c'est comme les boites d'air de paris fabriquées à Quimper que ma mère avait acheté
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

si il y en a d'autre qui cherche la définition de Macrobiotique:
Proposé la première fois en 1960 aux états-unis, ce régime ' zen ' a été popularisé en france en 1982 par un article de paris match où un médecin lui attribuait sa propre guérison. ses promoteurs soulignent que le cancer est dû au style de vie occidental et à une mauvaise alimentation, en l'interprétant comme un excès d'aliments yang (viande, sel, œufs, poisson, fromage) ou yin (sucre, alcool, drogues, produits chimiques, graisses, épices, café...), et prétendent qu'un régime adapté – le régime macrobiotique – peut prévenir et guérir le cancer. le régime proposé est constitué de céréales complètes (riz, blé, pain) auxquelles on peut ajouter du soja, des algues et des légumes de la même zone climatique. une mastication intense (cent fois au moins pour chaque bouchée) est nécessaire. il est conseillé de limiter simultanément les traitements anticancéreux qui, selon les promoteurs, entravent l'efficacité du régime. la macrobiotique est un régime végétalien (et non végétarien) excluant toute protéine d'origine animale (y compris laitages et œufs). ce régime est difficile à équilibrer car il n'apporte pas à l'organisme les acides aminés nécessaires. il expose à des carences, surtout chez l'enfant, avec des risques de scorbut, d'anémie et de troubles de la croissance. l'efficacité de ce régime comme traitement du cancer ne repose que sur des témoignages impossibles à vérifier, sans valeur scientifique. ce régime est dangereux par les carences qu'il entraîne, et par les chances de guérison qu'il fait perdre si des traitements éprouvés sont interrompus.
http://www.fnclcc.fr/fr/patients/dico/d ... nition=967
User avatar
Bergkamp
Membre / Member
Posts: 216
Joined: 23 Aug 2004 02:47
Location: Villeurbanne

Post by Bergkamp »

ça ressemble a un truc de charlatan...
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

Bergkamp wrote:ça ressemble a un truc de charlatan...
je ne crois pas trop... après tout pas mal de maladies de nos jours sont liè à notre alimentation... (vache folle étant la plus connu, mais pas celle faisant le plsu de dégâts...)
User avatar
Bergkamp
Membre / Member
Posts: 216
Joined: 23 Aug 2004 02:47
Location: Villeurbanne

Post by Bergkamp »

Tu penses vraiment que le fait de mâcher 100 fois tout c'que tu mange ça aide bcp ? je pense qu'après une vingtaine de fois c'est presque liquide (selon c'que tu bouffe) et puis faut avoir que ça a foutre, tu commence ton pti dej' en rentrant du travail comme ça t'as finit pour quand tu repart...
Et puis je suis surtout méfiant sur les "arrêtez les traitements médicaux..."
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

Bergkamp wrote:Tu penses vraiment que le fait de mâcher 100 fois tout c'que tu mange ça aide bcp ? je pense qu'après une vingtaine de fois c'est presque liquide (selon c'que tu bouffe) et puis faut avoir que ça a foutre, tu commence ton pti dej' en rentrant du travail comme ça t'as finit pour quand tu repart...
Et puis je suis surtout méfiant sur les "arrêtez les traitements médicaux..."
oui je ne parlais pas trop sur le fait de mâcher... (encore que de bien mâcher ça évite à l'estomac de faire tout le boulot, et donc ça l'use moins vite, et donc doit diminuer le risque de cancer...)

plutot sur le fait de se soigner en mangeant (et éviter des cancers en évitant certaines nouritures)
"arrêtez les traitements médicaux..."
pas mal de médicaments sont des placebos qui servent pas à grand chose...

quand je dis que je ne crois pas que ça soit du charlatanisme, je ne dis pas que je cautionne toute cette philosophie non plus.. (je ne suis pas végétarien donc je risque des maladies cardio vasculaire si j'en mange trop...)
User avatar
Bergkamp
Membre / Member
Posts: 216
Joined: 23 Aug 2004 02:47
Location: Villeurbanne

Post by Bergkamp »

J'ai entendu dire (j'adore france 5...) que les certains hommes préhistoriques vivaient jusqu'à 60 ans (beacoup quand même pour l'époque) avant qu'ils invente le feu je suppose puisqu'ils disaient que c'était du au fait qu'ils mangent que de la viande cru et des fruits... (on est loin du tofu là nan ?)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17932
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

daraxt wrote:Une très grosse partie des trucs "soi-disant chinois" sont fabriqué en France (code barre commencent par 3 je crois me souvenir) et plus particulièremnt en Bretagne...
Au fait, c'est vrai ces histoires de codes barres ? Ma belle-mère y croyait et moi j'y croyais pas. Y'a vraiment un chiffre par pays de production ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17932
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

daraxt wrote:
"arrêtez les traitements médicaux..."
pas mal de médicaments sont des placebos qui servent pas à grand chose...

quand je dis que je ne crois pas que ça soit du charlatanisme, je ne dis pas que je cautionne toute cette philosophie non plus.. (je ne suis pas végétarien donc je risque des maladies cardio vasculaire si j'en mange trop...)
Moi je prends pratiquement jamais de médicaments. J'ai jamais pris d'antibiotiques et je suis jamais malade. J'ai juste eu la varicelle, et de temps en temps j'ai une "gastro", plus proche de l'indigestion que de la vraie gastro et ne durant jamais plus de 12 h. Jamais eu de grippe, quant à angine, bronchite, otite, sais pas ce que c'est ! Par contre, mes nièces, elles ont commencé les antibiotiques au berceau et elles sont tout le temps malades. Je sais, c'est vite fait comme conclusions, mais ça doit quand même faire réfléchir...
Last edited by svernoux on 25 Aug 2004 10:18, edited 1 time in total.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

svernoux wrote:Au fait, c'est vrai ces histoires de codes barres ? Ma belle-mère y croyait et moi j'y croyais pas. Y'a vraiment un chiffre par pays de production ?
Oui, le premier chiffre indique le pays de production, ou d'emballage (je ne sais pas trop). Pour la Finlande, c'est 64.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

En fait j'ai du mal à comprendre... Mon paquet de riz basmati est de marque finlandaise, importé d'Inde et emballé aux Pays-Bas. Et j'ai tout de même 64... :-?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17932
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

didine wrote:
svernoux wrote:Au fait, c'est vrai ces histoires de codes barres ? Ma belle-mère y croyait et moi j'y croyais pas. Y'a vraiment un chiffre par pays de production ?
Oui, le premier chiffre indique le pays de production, ou d'emballage (je ne sais pas trop). Pour la Finlande, c'est 64.
Ah d'accord. Je comprenais pas, vu qu'il n'y a que dix chiffres... Donc, tes codes barre ils commencent avec deux chiffres au lieu d'un, ou c'est 6 (plus loin) 4 ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

svernoux wrote:Ah d'accord. Je comprenais pas, vu qu'il n'y a que dix chiffres... Donc, tes codes barre ils commencent avec deux chiffres au lieu d'un, ou c'est 6 (plus loin) 4 ?
6, deux barres verticales, puis 4 et la suite. Ici les codes-barre ont 13 chiffres (je suis allée faire un petit tour dans la cuisine compter sur plusieurs produits ;)).
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17932
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

didine wrote:En fait j'ai du mal à comprendre... Mon paquet de riz basmati est de marque finlandaise, importé d'Inde et emballé aux Pays-Bas. Et j'ai tout de même 64... :-?
C'est bien pour ça que je n'y croyais pas, avant... D'après mes observations, y'avait rien qui correspondait...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply