ch'tite blague

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:
:-o Wer dänn ? Wele Jungbrüeder ? Isch ha gglaubt s gää ekän schwyzerischer uf em Forum ? Usser em Potzi.
Ton suisse allemand est plutôt bon apparemment Sisyphe :) Sauf qu'il faut séparer Jung et Brüeder.
:jap: merssi (sic !), isch tue waas isch cha.
Par contre ton accent n'est pas typiquement suisse, ça ressemble à du zürichois apparemment ;)
:-? Bin, en fait mon accent ressemble à celui des livres où je pique tout ce que je dis. Ef effectivement, l'auteur du parlons Schyzertütsch semble avoir vécu à Zurich (d'ailleurs il dit en permanence à peu près le contraire de l'Assimil de poche équivalent ! :-? Faudrait qu'ils se mettent d'accord les Bourbines Non, non, je n'ai pas dit "Bourbine", je le nie, c'est pas vrai. Hein ? C'est écrit ? Bon, d'accord, j'avoue, j'ai trop regardé Marie-Thérèse Porchet. Es duet mer laid !.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Assimil Schwytzerduutsch n'a pas ete fait en Berndeutsch ? il me semblait... :-?
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

ElieDeLeuze wrote:Assimil Schwytzerduutsch n'a pas ete fait en Berndeutsch ? il me semblait... :-?
Daas isch was isch haa gsait :

Le Parlons Schwyzertütsch, chez l'Harmattan, a été fait par un résidant zurichois
L'Assimil, c'est pas marqué, mais vraisemblablement par un bernois.

L'auteur du Parlons n'est pas alémanique de naissance, en revanche il est linguiste. Au contraire du bernois, qui est alémanophone, mais pas linguiste. Et je trouve les explications du premier plus claires - et moins "eingehochdeutscht" que celles du Bernois. Le Hochdeutsch du Bernois, c'est surtout de l'allemand bizarrement prononcé. Par ex. l'article : pour le Bernois c'est dr / d / s, quasi de l'allemand, alors que pour l'auteur du Parlons c'est d / s (pas de marque de masculin). L'auteur de l'assimil passe totalement sur les pronoms accentués / semi-accentués / atones. Et enfin, pour le futur, l'assimil te dit que c'est wäärde + inf., comme en allemand. Alors que l'auteur du Parlons t'explique que non, le tütsch a conservé l'ancienne valleur de wäärde (mise en doute), et qu'il n'y a pas de vrai futur, etc.

Bref : à mon avis l'auteur de l'Assimil présente le schyzertütsch urbain actuel, c'est à dire en voie "d'altigermanisation" - sans doute plus avancé à Bern, capitale politique, où l'on est censé parler hochdeutsch (puisque c'est quand même très vaguement la langue officielle ! Mais vraiment très vaguement hein) et par ailleurs plus proche des Allemands "normaux" ( :) pas les Bavarois quoi...)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

La blague qui circulait dans le rang des basses ce soir à la chorale...

Tu sais c'est quoi l'inverse de la libido ?

c'est le bide au lit :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Image
Latinus
Admin

Post by Latinus »

lol !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Vikr
Membre / Member

Avocats.........

Post by Vikr »

L'avocat : Qu'a donné le prélèvement de tissu vaginal ?
Le témoin : Des traces de sperme.
L'avocat : Du sperme masculin ?
Le témoin : C'est le seul que je connaisse.

L'avocat : A quelle distance étaient les véhicules au moment de la collision ?

L'avocat : Docteur, combien d'autopsies avez-vous effectuées sur des morts ?
Le témoin : Toutes mes autopsies ont été effectuées sur des morts.
Latinus
Admin

Re: Avocats.........

Post by Latinus »

Vikr wrote:L'avocat : Qu'a donné le prélèvement de tissu vaginal ?
Le témoin : Des traces de sperme.
L'avocat : Du sperme masculin ?
Le témoin : C'est le seul que je connaisse.

L'avocat : A quelle distance étaient les véhicules au moment de la collision ?

L'avocat : Docteur, combien d'autopsies avez-vous effectuées sur des morts ?
Le témoin : Toutes mes autopsies ont été effectuées sur des morts.
c'était oublié, mais ça fait plaisir à relire :lol:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

C'est un vieil homme de 80 ans qui va voir son docteur pour un bilan annuel. Ce dernier lui demande comment vont les choses.

"Je suis en pleine forme !" , répond le vieillard. "Je sors avec une jeune fille de 18 ans et je l'ai mise enceinte ! Qu'est-ce que vous pensez de ça, docteur ?"

"Laissez-moi vous raconter une histoire. C'est une histoire vraie. J'ai un ami qui est un passionné de chasse, il n'a jamais manqué une saison. Un jour, alors qu'il s'en allait chasser et qu'il était distrait, il se trompa et au lieu de prendre son fusil, il prit son parapluie. Alors qu'il se trouvait dans la forêt, il aperçu un ours qui fonçait sur lui. Il saisit son parapluie, l'épaula et appuya sur la poignée. Savez-vous ce qu'il se passa ?"

"Non" répondit le vieillard interloqué.

"Et bien l'ours tomba raide mort à ses pieds !"

"C'est impossible !" s'insurgea le vieillard. "Quelqu'un a tiré à sa place..."

"C'est exactement où je voulais en venir..
:hello:
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

C'est mignon ;)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Un belge et un français vont en camping : Ils installent leur tente dans une clairière et se couchent pour dormir.

Quelques heures plus tard, le belge réveille le français et lui dit :

- regarde dans le ciel et dis-moi ce que tu vois.
- Des millions d'étoiles!
- Et qu'est-ce que ça veut dire, selon toi?

Le français interprète la question un instant et dit :
1. Astronomiquement parlant, cela veut dire qu'il y a des millions de galaxies et des milliards de planètes dans ce vaste espace.
2. Astrologiquement, cela me dit que Saturne est Verseau.
3. Pour l'heure, je dirais qu'il est quatre heures du matin.
4. Théologiquement parlant, il est évident que Dieu est tout puissant et que nous sommes petits et faibles.
5. Météorologiquement, il semblerait qu'il fera beau demain.

Après s'être fait dévisager par le belge pendant quelques instants, il reprend :
- Quoi, qu'est-ce que j'ai dit de mal?
- Grosse bièsse va! Cela veut simplement dire qu'on s'est fait piquer la tente!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Un message de Michka m'a fait repenser à cette histoire.

Un professeur de thermochimie a un jour posé la question suivante à ses étudiants: "L'Enfer est-il exothermique (il émet de la chaleur) ou endothermique (il absorbe la chaleur)? Justifez votre réponse."

La plupart des étudiants ont rédigé des dissertations se basant sur la loi de Boyle, selon laquelle un gaz se refroidit lorsqu'il se dilate et se réchauffe lorsqu'il est comprimé. L'un des étudiants a rédigé la réponse suivante.

"Nous devons tout d'abord nous intéresser à la question de savoir si la masse de l'Enfer se modifie avec le temps. Nous devons donc savoir combien d'âmes entrent en Enfer et combien en sortent. Je pense que nous pouvons partir du principe que, lorsqu'une âme entre en enfer, elle n'en sortira plus. Aucune âme ne sort donc de l'Enfer, mais reste à savoir combien y entrent.
Pour ce faire, il faut s'intéresser aux religions existantes. Certaines disent que les personnes qui ne sont pas de cette même religion iront en Enfer. Vu que le nombre de ces religions est supérieur à un et qu'une même personne ne peut être de plusieurs confessions en même temps, nous pouvons penser que toutes les âmes vont en Enfer.
Si l'on prend en compte les taux de natalité et mortalité actuels, on peut s'attendre à ce que le nombre d'âmes entrant en Enfer augmente de facon exponentielle. Selon la loi de Boyle, pour que la température et la pression de l'Enfer restent constantes, son volume doit augmenter au fur et à mesure que des âmes y entrent. Il y a donc deux possibilités.
1) Si le volume de l'Enfer augmente moins rapidement que les âmes y entrent, la température et la pression de l'Enfer vont augmenter jusqu'à ce que ce dernier se disloque.
2) Bien évidemment, si le volume de l'Enfer augmente plus rapidement que les âmes y entrent, la température et la pression de l'Enfer vont baisser jusqu'à ce que dernier gèle complètement.
Considérant que Mlle Therese Banyan m'a dit en première année "That will be a cold night in hell before I sleep with you" et que toutes mes tentatives de séduction auprès d'elle ont été vaines jusqu'à présent, la proposition 2 est fausse. L'Enfer est donc exothermique."

C'est le seul étudiant à avoir obtenu un A.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

:rolmdr:

Et qui a dit qu'on ne savait rien de l'enfer et du paradis ?
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

:lol: je l'avais en anglais, elle est géniale c'est sûr :king:
Intoccabile
Membre / Member

Post by Intoccabile »

Incroyable oui! Je ne connaissais pas l'histoire mais le raisonnement est vraiment amusant!
Des larmes de peurs puis de mal inondent le sol
Le couloir semble si long....
Elle se retourne, une pièce... Elle parait si sombre.
A l'opposé, le début de ce tunnel lumineux.
Post Reply