Il était une fois... votre pseudo
Il était une fois... votre pseudo
D'où qu'il vient votre pseudo ? Là est la question...
Je commence :
- je fais partie d'un trio celtique appelé Korrigan => koko
- mon prénom, c'est Yannick => yaya
d'où ko*ko+ya*ya = ko²ya² = kokoyaya
Je commence :
- je fais partie d'un trio celtique appelé Korrigan => koko
- mon prénom, c'est Yannick => yaya
d'où ko*ko+ya*ya = ko²ya² = kokoyaya
-
- Guest
Si, du temps du chat (to chat), y'avait un bot nommé Rhakokoyaya wrote:La moon est là mais le soleil ne la voit pas ?

Pour ma part, "Latinus" vient du fruit de mon imagination... enfin, c'est plutôt un choix fait sans trop réfléchir... du temps où je jouais aux jeux de rôles (autours d'une table, avec des dés), c'était un surnom que l'on m'avait affublé, et par la suite je l'ai conservé pour tout endroit où l'on peut porter un pseudo.
Ensuite, avec mes quelques petites années de cours de latin, il m'arrive qu'on me dise que mon pseudo me va bien... chose qui m'étonne à chaque fois

J'avais visité un site, il y'a longtemps qui donnait une phrase avec un pseudo
du genre L.A.T.I.N.U.S. means Lxxxx Axxxx Txxxx Ixxxx Nxxxxx Uxxxxxx Sxxxxxx, mais plus moyen de mettre la souris dessus

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Guest
'lut
Argh du coup le mien fait moins poétique... Je rappelle que je suis informaticien (je suis ingénieuuuuuuur informaaaatiiiiciennnnnnnnnnnnn.... non en fait je suis pas ingé
). Bref il y a de ça 10 ans mes parents on eut la très bonne idée de m'acheter un ordinateur ATARI, un modèle 520 STE. J'ai adoré cet ordi, un peu plus tard je me suis mis à l'electronique, et au même moment sortait une interface pour Falcon (le modèle au dessus du mien) qui s'appellait F-Max et qui permettait de transformer son ordi en véritable home studio. J'avais projeté de transformer mon ordi en grovebox-home-studio-mix-machine-à-pop-corn avec mes petits doigts et mes schémas electro, mais je n'ai jamais été au bout (c facheux tout ces projets abandonnés en cours...). Bref cette interface devait s'appeller STE Maximised (STE Max en version courte
). Et c de là que vient mon pseudo car je trouvais le nom sympa (hé ho j'avais 14 an à l'époque
). Plus tard j'ai pris l'habitude de le mettre partout et je l'ai gardé. Mais aujourd'hui tout le monde prononce soit "stémax", soit "steumax", la prononciation à la base c'etait "estéheumax".
Voili voilou A+ STEMax
Argh du coup le mien fait moins poétique... Je rappelle que je suis informaticien (je suis ingénieuuuuuuur informaaaatiiiiciennnnnnnnnnnnn.... non en fait je suis pas ingé

Voili voilou A+ STEMax
Frez Tagada Powa 

Moi ça vient d'un livre, c'est pas très original ! A l'époque, mars 96 je crois, j'étais l'un des premiers dans mon cercle de connaissances à disposer d'une connexion Internet. Je voulais absolument dialoguer avec des gens un peu partout dans le monde, et j'ai mis plusieurs jours à comprendre ce qu'était l'IRC et comment y accéder (à l'époque il n'y avait pas tous les sites explicatifs qu'il y a maintenant). Bref, quand je me suis finalement connecté et que j'ai dû choisir un pseudo, j'ai pris le nom du héros du bouquin que j'étais en train de lire (The Glass Key, voir ce site ou celui-là). J'ai passé la nuit à dialoguer avec un Belge, un Turc, une Américaine, et je suis vite devenu accro. Je pensais changer de pseudo, mais c'est la seule chose qui nous identifie et je m'y suis fait. 

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Marrant parce que moi aussi. J'avais créé un barbare très soupe au lait (voir l'avatar) et quand il a fallu trouvé un pseudo je l'ai tout naturellement adopté.Latinus wrote:Pour ma part, "Latinus" vient du fruit de mon imagination... enfin, c'est plutôt un choix fait sans trop réfléchir... du temps où je jouais aux jeux de rôles (autours d'une table, avec des dés), c'était un surnom que l'on m'avait affublé, et par la suite je l'ai conservé pour tout endroit où l'on peut porter un pseudo.
D'ailleurs, je cherche un(e) dessinateur/trice pour mettre ses aventures en BD. Avis à la population.
Et pour la petite histoire, STEMax, mon premier ordi, c'était un Atari 130XE, vers 1983, je crois. Je l'ai toujours et il fait le bonheur de mes enfants.
La folie des uns est la sagesse des autres
Arf moi mon premier ordi c'etais un Thomson MO6 en 1986 (pfff j'avais 6 anEt pour la petite histoire, STEMax, mon premier ordi, c'était un Atari 130XE, vers 1983, je crois. Je l'ai toujours et il fait le bonheur de mes enfants.

A+ STEMax
Frez Tagada Powa 

Sans vouloir polluer le sujet (pardon Kokoyaya) j'ai même commencé avec le ZX81 (1 ko de mémoire vive), lecteur de cassette pour les plus fortunés.
Je suis passé au Thomson TO7 avant d'acheter mon 130XE (un luxe à l'époque - 128 Ko de mémoire).
Mes PC ou Mac ne sont que des outils mais quel plaisir avec les Sasfépu (ou Ordinosaures, surnom donné à ces vieux micros).
Les heures passées à taper des listings pour faire tomber un carré du haut de l'écran...
Je suis passé au Thomson TO7 avant d'acheter mon 130XE (un luxe à l'époque - 128 Ko de mémoire).
Mes PC ou Mac ne sont que des outils mais quel plaisir avec les Sasfépu (ou Ordinosaures, surnom donné à ces vieux micros).
Les heures passées à taper des listings pour faire tomber un carré du haut de l'écran...

La folie des uns est la sagesse des autres