Il était une fois... votre pseudo

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kokoyaya
Admin

Il était une fois... votre pseudo

Post by kokoyaya »

D'où qu'il vient votre pseudo ? Là est la question...

Je commence :
- je fais partie d'un trio celtique appelé Korrigan => koko
- mon prénom, c'est Yannick => yaya

d'où ko*ko+ya*ya = ko²ya² = kokoyaya
moonila
Guest

Post by moonila »

Le mien vient de moon = lune en anglais, pour qui ne le saurais pas enconre :lol: et le "ila" c'est parceque moon c'était pris sur les serveurs de chat où j'allais à l'époque. Et donc, j'ai trouvé très jolie d'associer moon à ila, ça à donc donné moonila :P
Voila, voili pour le mien.
:hello:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

La moon est là mais le soleil ne la voit pas ? :loljump:
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Kyliane est mon prénom favori et comme mon chat avait déjà un nom quand je l'ai eu et que je ne veux pas d'enfants, je me suis dit que c'était une bonne idée de m'en servir comme pseudo.

Voili

Kyliane
moonila
Guest

Post by moonila »

Mais Kyliane pourkoi tu as changé ton avatar, il était chouet ton orchestre :cry:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:La moon est là mais le soleil ne la voit pas ? :loljump:
Si, du temps du chat (to chat), y'avait un bot nommé Rha :)

Pour ma part, "Latinus" vient du fruit de mon imagination... enfin, c'est plutôt un choix fait sans trop réfléchir... du temps où je jouais aux jeux de rôles (autours d'une table, avec des dés), c'était un surnom que l'on m'avait affublé, et par la suite je l'ai conservé pour tout endroit où l'on peut porter un pseudo.
Ensuite, avec mes quelques petites années de cours de latin, il m'arrive qu'on me dise que mon pseudo me va bien... chose qui m'étonne à chaque fois :lol:

J'avais visité un site, il y'a longtemps qui donnait une phrase avec un pseudo

du genre L.A.T.I.N.U.S. means Lxxxx Axxxx Txxxx Ixxxx Nxxxxx Uxxxxxx Sxxxxxx, mais plus moyen de mettre la souris dessus :(
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

ImageLe seul principe que j'avais c'était une longueur opposée à celle de mon prénom (court), j'ai trouvé serenita, c'est harmonieux et hispanisant, j'aime bien.
C'est également mon état d'esprit général (la sérénité.Il faut dire que je ne conduis pas et que je n'ai pas encore d'enfants)
moonila
Guest

Post by moonila »

Avoir un enfant n'est pas l'antipode de la sérénité, bien au contraire il en faut beaucoup ... Car il y a beaucoup de situation ou il faut etre calme et serein pour les affronter au mieux pour tout le monde.
Et puis, c'est chouet d'avoir un enfant, je peux vous le dire d'expérience :lol:
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Tu me rassures, pour l'instant l'expérience que j'ai des enfants ce sont mes nièces et neveu qui me rendent chèvreImageImageImageImage
STEMax
Membre / Member

Post by STEMax »

'lut

Argh du coup le mien fait moins poétique... Je rappelle que je suis informaticien (je suis ingénieuuuuuuur informaaaatiiiiciennnnnnnnnnnnn.... non en fait je suis pas ingé ;) ). Bref il y a de ça 10 ans mes parents on eut la très bonne idée de m'acheter un ordinateur ATARI, un modèle 520 STE. J'ai adoré cet ordi, un peu plus tard je me suis mis à l'electronique, et au même moment sortait une interface pour Falcon (le modèle au dessus du mien) qui s'appellait F-Max et qui permettait de transformer son ordi en véritable home studio. J'avais projeté de transformer mon ordi en grovebox-home-studio-mix-machine-à-pop-corn avec mes petits doigts et mes schémas electro, mais je n'ai jamais été au bout (c facheux tout ces projets abandonnés en cours...). Bref cette interface devait s'appeller STE Maximised (STE Max en version courte ;)). Et c de là que vient mon pseudo car je trouvais le nom sympa (hé ho j'avais 14 an à l'époque ;)). Plus tard j'ai pris l'habitude de le mettre partout et je l'ai gardé. Mais aujourd'hui tout le monde prononce soit "stémax", soit "steumax", la prononciation à la base c'etait "estéheumax".

Voili voilou A+ STEMax
Frez Tagada Powa :D
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Moi ça vient d'un livre, c'est pas très original ! A l'époque, mars 96 je crois, j'étais l'un des premiers dans mon cercle de connaissances à disposer d'une connexion Internet. Je voulais absolument dialoguer avec des gens un peu partout dans le monde, et j'ai mis plusieurs jours à comprendre ce qu'était l'IRC et comment y accéder (à l'époque il n'y avait pas tous les sites explicatifs qu'il y a maintenant). Bref, quand je me suis finalement connecté et que j'ai dû choisir un pseudo, j'ai pris le nom du héros du bouquin que j'étais en train de lire (The Glass Key, voir ce site ou celui-là). J'ai passé la nuit à dialoguer avec un Belge, un Turc, une Américaine, et je suis vite devenu accro. Je pensais changer de pseudo, mais c'est la seule chose qui nous identifie et je m'y suis fait. :sun:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Latinus wrote:Pour ma part, "Latinus" vient du fruit de mon imagination... enfin, c'est plutôt un choix fait sans trop réfléchir... du temps où je jouais aux jeux de rôles (autours d'une table, avec des dés), c'était un surnom que l'on m'avait affublé, et par la suite je l'ai conservé pour tout endroit où l'on peut porter un pseudo.
Marrant parce que moi aussi. J'avais créé un barbare très soupe au lait (voir l'avatar) et quand il a fallu trouvé un pseudo je l'ai tout naturellement adopté.
D'ailleurs, je cherche un(e) dessinateur/trice pour mettre ses aventures en BD. Avis à la population.

Et pour la petite histoire, STEMax, mon premier ordi, c'était un Atari 130XE, vers 1983, je crois. Je l'ai toujours et il fait le bonheur de mes enfants.
La folie des uns est la sagesse des autres
STEMax
Membre / Member

Post by STEMax »

Et pour la petite histoire, STEMax, mon premier ordi, c'était un Atari 130XE, vers 1983, je crois. Je l'ai toujours et il fait le bonheur de mes enfants.
Arf moi mon premier ordi c'etais un Thomson MO6 en 1986 (pfff j'avais 6 an :-o) . J'ai pas connu la serie des XE en fait ;). En 1994 avoir un 520 STE ct pas terrible mais pour moi ct un rêve :). Aujourd'hui j'ai bo avoir plein de PC partout je ne retrovue pas le plaisirs que j'ai eut en utilisant pour la première fois mon ATARi et qd je me suis rendu compte de tout ce que je pouvais faire avec ;)

A+ STEMax
Frez Tagada Powa :D
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Sans vouloir polluer le sujet (pardon Kokoyaya) j'ai même commencé avec le ZX81 (1 ko de mémoire vive), lecteur de cassette pour les plus fortunés.
Je suis passé au Thomson TO7 avant d'acheter mon 130XE (un luxe à l'époque - 128 Ko de mémoire).
Mes PC ou Mac ne sont que des outils mais quel plaisir avec les Sasfépu (ou Ordinosaures, surnom donné à ces vieux micros).

Les heures passées à taper des listings pour faire tomber un carré du haut de l'écran... :moua:
La folie des uns est la sagesse des autres
Geoffrey
Membre / Member

Post by Geoffrey »

En ce qui me concerne, c'est bêtement mon prénom.
kyliane wrote:Kyliane est mon prénom favori
Simple curiosité, c'est de quelle origine ?

Geoffrey
Post Reply