J'ouvre ce sujet à la demande d'Enzo pour vous parler un peu du carnaval de Dunkerque....
C'est une fête énorme, tout le monde est déguisé (vaut mieux être déguisé, on passe plus inaperçu que les autres!

Et puis ya plein de tradition: le lancé de hareng... Rendez-vous sur la place de la mairie, 17h, le maire lance des harengs!! Ils sont embalés bien sûr juste bon à être consomés...

Le rigodon sur la place Jean Bart... alors là, ca vaut le déplacement! Sur le belvédère au milieu, l'orchestre joue de la musique traditionnelle (chanson un peu paillarde sur les bords...) et les carnavaleux font le tour du belvédère en chantant... Jusque là tout va bien... Et puis d'un coup, les carnavaleux de devant décident de reculer alors que ceux de derrière veulent absolument avancer... et vous, vous êtes au milieu pris en sandwich avec des voisins qui se disent que finalement le mieux est d'aller sur le côté!! Là deux solutions: vous êtes petit et vous mourrez étouffé par la foule en délire ou alors vous êtes grands et vous vous hissez appuyés sur les voisins pour respirer un peu d'air frais...
D'une manière générale, les femmes, les enfants et les petits évitent de participer à ça... Heureusement que tout le monde n'est pas bourré pour éviter les catastrophes... Je suis tombé à un moment et je me suis dis, tu vas te faire écraser par les autres et heureusement ya un gars à côté de moi qui m'a aidé à me relever tout de suite... Merci à lui!

Pour les demoiselles, il est fortement déconseillé de se promener seule sur le carnaval... Les carnavaleux bourrés sont très entreprenant... si vous voyez ce que je veux dire...

Bon ben voilà...
Si j'y pense, je demanderai à la copine qui m'a invité de faire un topo sur la question... Et puis si certains d'entre vous connaissent le carnaval, ils savent où poster leur avis...

Flam'