- gérer plusieurs comptes (évidemment) avec la possibilité de relever le courrier quand on veut, sur le compte qu'on veut ;
- rapatrier les emails sur le PC (gestion offline, pas de Gmail) ;
- créer des filtres personnalisables (ex : sur telle chaîne de caractères contenue dans l'email "from", faire automatiquement telle action) ;
- créer des labels (couleurs et catégorie) et de les appliquer manuellement aux messages présents dans une boîte ;
- télécharger les attachements seulement si on le souhaite (je me rappelle d'une époque où Outlook téléchargeait automatiquement tout dans un unique et immense fichier) ;
- exporter toutes les adresses emails d'une boîte (Eudora ne le fait pas mais les messages sont stockés dans des fichiers texte donc l'export est facile).
Et évidemment, qui dispose des outils de base (signatures, modèles de réponse, moteur de recherche efficace...).
Aucun intérêt dans tout ce qui est calendrier, tâches...
Est-ce que quelqu'un peut me recommander quelque chose, gratuit ou payant, pour Windows ? Je vais tester Thunderbird, mais je crois qu'il ne fait pas tout ce dont j'ai besoin (et je ne suis pas fan du système de plugins, trop de galères déjà avec Wordpress). Sinon je vais aussi regarder de plus près Pegasus, Foxmail, Postbox et The Bat.
Merci !