Plantage systématique de Word...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Plantage systématique de Word...

Post by Sisyphe » 08 Feb 2019 02:54

Tout est dans le titre : j'ouvre un fichier, je tape un certain nombres de mots (en gros : soit trois, soi cinq lignes, soit trente lignes) et tout à coup tout se bloque, et je dois forcer la fermeture de Word s'il ne le fait pas spontanément.

Mais le pire, c'est que quand je veux récupérer le fichier à son dernier enregistrement, celui-ci m'est indiqué comme "consulté par un tiers" et en donc en "lecture seule". Je dois donc le réenregistrer sous un autre nom.

J'ai le phénomène depuis plusieurs mois, mais cela s'est brusquement aggravé. Là, je viens d'enregistrer un "appréciations méchantes de dissertation bâclées par une classe de pignoufs - sauv n°10.doc"

Certes, il y a une certaines corrélation avec le nombre de trucs ouverts derrière, mais cela m'est arrivé même en n'ouvrant rien d'autre. J'ai pensé que cela avait à voir avec le mauvais refroidissement de mon ordi (mon chauffage est sous le bureau, celui-ci chauffe ; même si j'ai un refroidisseur pour faire tampon entre la surface du bureau et l'ordi), mais celui-ci n'a pas l'air d'avoir de la fièvre.

Certes, mon word est antédiluvien (2000 !), mais je l'ai utilisé jusqu'ici avec mon Windows 10 sans problème. Y-a-t-il une chance qu'une réinstallation serve à quelque chose ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)

Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Plantage systématique de Word...

Post by Sisyphe » 08 Feb 2019 03:43

Ah oui, un symptôme corrélatif : "il" commence à avoir du mal à me faire les transformations automatiques qu'il faisait depuis vingt sans problème (les " en « » , les 'cad' en "c'est-à-dire", etc.). Je dois insister, recommencer...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)

arkayn
Membre / Member

Post by arkayn » 08 Feb 2019 12:41

Word 2000 commence à se faire assez ancien. Il y a toutes les chances qu'il ait du mal avec la dernière mise à jour de W10.

Essaye d'installer le pack de compatibilité Microsoft .

Si cela ne marche pas, il sera temps de penser à installer une version plus récente de Word.
La folie des uns est la sagesse des autres

Latinus
Admin

Post by Latinus » 09 Feb 2019 02:35

A tout hasard, as-tu tenté les différentes options de réparation de word / office ?

Sur cette page se trouve peut-être ton bonheur...

Je commencerais par l'astuce de renommer le normal.dot* (fichier modèle / template), c'est rapide et si le résultat est identique, il suffit de replacer l'ancien (renommé) à la place du nouveau qui aura été recréé automatiquement par word lors de son lancement.

* : Pour trouver son emplacement, lance word, menu outils, Options, onglet emplacement des fichiers => modèles utilisateur

Et ensuite les options de réparation proposées via ajout / suppression de programmes ([windows + r] : appwiz.cpl)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.

Post Reply