Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

le plus fou, le plus joli, à vous de voir...

Poll ended at 25 Apr 2012 17:33

Kaolyn et ses belles monnaies
1
8%
Svernoux pour ses tasses
1
8%
Joey, ahhh les éléphants
4
33%
Maï toujours dans les livres
3
25%
Beaumont avec trop de nostalgie des cassettes
2
17%
Miju et ses magnifiques canards
1
8%
 
Total votes: 12

User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by leo »

eh oui, c'était évident... donc, êtes vous collectionneurs, montrez nous vos passions :D
minéraux et autres cailloux ?
Agates.JPG
Timbres ?
Timbres.JPG
Pins ou porte-clés ?
Pins et Porte-Clés.JPG
Last edited by leo on 10 Apr 2012 17:33, edited 1 time in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by leo »

ou peut-être Fèves ?
Fêves.JPG
Montres ?
Mécanisme.JPG
couteaux, canes ?
Cane.JPG
allez, dites moi tout en photos :D

c'est ouvert de suite, votes à partir du 10 Avril ?

mais ne tombez pas dans l'excès comme cet industriel de La Wantzenau qui a racheté une imprimerie détruite par un incendie pour y entreposer ses chars, ses auto-chenilles à canons légers et autres camions de transports, jeep etc... le clou étant une frégatte anti sous-marins allemande datant de la deuxième guerre mondiale, il a fait construire un bassin spécial et compte faire un musée de sa passion :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by Kaolyn »

Sympa ce thème! J'hésite entre ma petite collection de capsules de champagne, d'escarpins inconfortables, de consoles vintage super nint'épilepsie 64, celle de boulons, vis et autres pièces que mon copain me ramène du chantier, recueillis avec soin dans tous les coins de l'appartement ou bien celle de bières vides qui obstrue l'ouverture de la porte d'entrée en attendant que quelqu'un daigne les descendre, mais ce serait de la triche, puisque c'est pas vraiment ma collection à moi!

Je vais encore y réfléchir un p'tit peu :lol:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by leo »

ne réfléchis plus, je prend tout :lol: le coup des boulons et autres vis, c'est pas mal, j'ai hésité à mettre une photo de mon armoire à bricolage, je les range dans des boites à café
à chaque fois, avant de jeter, je démonte tout et récupère vis, écrous, rondelles, fada le mec !
ahh, j'avais oublié une des plus jolies
Papillons.JPG
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by Andergassen »

Je dirais bien "les nanas", mais comme c'est dans ma p'tite tête que ça se passe, c'est assez fumeux... Ca ferait pas bien sur une photo... :shy:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by Kaolyn »

Finalement je vous propose notre petit trésor: notre collection de pièces de monnaie. Je n'ai sorti que mes préférées, dont quelques unes à la forme sympa, d'autres avec un trou dedans, je les adore, mais pas autant que celles qui sont tellement usées qu'on passe des heures à essayer de découvrir d'où elles viennent!

À gauche, quelques groschen qui ne pèsent même pas 1 gramme, une pièce de 5 schilling complètement déformée, puis la médaille de l'armée du défunt père de mon copain (qui n'est pas une pièce de monnaie, mais question mise en scène, elle accompagne bien la catégorie autrichienne).

On a pas mal de yen et de rand, de dollars de Hong Kong, des drachmes, quelques pièces de Chypre et des Barbades et une vietnamienne et de Macau... Les plus notables sont sûrement la pièce tunisienne de 1916, le franc de 1943 qui ne pèse guère plus que les groschen, les dinars yougoslaves et les kopeks de 1971 et 1974.

Sur la moitié gauche, juste à côté de la pièce à moitié désintégrée dont je n'ai pas pu discerner la provenance, vous pouvez observer un spécimen de notre voisin du nord ouest, datant de 1937, qui représente un aigle et une croix qui n'est pas buddhiste.

Voilà pour ma participation ;)
Attachments
DSCN3775--.JPG
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by leo »

superbe Kaolyn, merci, en voilà un bon début, attends je vais te placer une belle pièce chinoise, le temps de la photo :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by svernoux »

Je ne suis pas très collectionneuse, je l'ai été un peu, gamine, mais maintenant je n'aime pas les trucs qui servent à rien, qui prennent de la place et qui ramassent la poussière :lol:

J'ai toutefois une collection de tasses, commencée timidement il y a pas mal de temps, et qui a pris de l'ampleur quand mon mari se l'est appropriée, pas toujours avec mon accord... autrement dit, celles qui sont belles, c'est moi, celles qui sont moches, c'est lui :sun: (non pas du tout de mauvaise foi...) Récemment, y'a eu un grand coup de frein (je vois pas l'intérêt d'avoir 100 tasses) et tout achat est soumis à approbation :lol:
DSCN6520.JPG
De gauche à droit en commençant par le haut :
Mont Saint Michel (lui), Rome (nous), Londres (moi), Audierne (nous)
Berlin (nous), Prague (moi), Luxembourg (lui), Australie (moi), Bruxelles (lui), Lago Maggiore (moi), et deux géantes de chez Harrod's (veuillez excuser leur encrassement théique, ce sont les tasses quotidiennes...)
Yalta (la seule que nous n'ayons pas achetée, notre amie de Yalta nous l'a offerte), Londres (moi), marché de Noël de Cologne (moi), marché de Noël de Nuremberg (nous), marché de Noël de Munich (nous), marché de Noël d'Osnabrück (moi), Düsseldorf (nous)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by leo »

ahhhhh, j'en vois une là... mais ne vous en dirais pas plus :D
allez vous autres... et hop !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by Maïwenn »

leo wrote: allez vous autres... et hop !
Ben oui, mais le thème n'est pas très fédérateur... Je vais commencer une collection pour toi, je posterai quand elle sera étoffée !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by leo »

grenouillères, petits lapins, doudous :lol: le premier est déjà un début...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by joey »

ma petite collection d'éléphants...
Attachments
mes "petits" éléphants
mes "petits" éléphants
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by leo »

Ahhh Maï, tu vois, j'en ai déjà des plus étonnants que je ne pensais :P
Joey, j'ai quelques éléphants qui devraient te plaire
et vous voyez, on collectionne des tas de choses surprenantes... allez, n'ayez pas peur
logiquement les fèves ça marche, les capsules, il y a aussi les couteaux, les vinyles eh oui, des buvards d'époque ça c'est un must, les voitures (Beaumont ?)
les pîèces d'or c'est un peu plus difficile mais on sait jamais... :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by leo »

pour Joey...
P1060083.JPG
et en corail...
P1060080.JPG
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XXV... êtes vous collectionneur ?

Post by leo »

pour Kaolyn...
P1060061.JPG
non c'est pas moi !
P1060069.JPG
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply