Ad blocker detected: Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Après plusieurs hésitations quant à mon choix de thème je m'arrête sur l'idée, en cette période de rentrée, qu'il vaut mieux se s'en tenir à: "Carreaux"!
Je pense que l'intitulé offre suffisamment d'orientations pour favoriser à la fois des sujets différents et des angles de vues personnels! C'est à vous de voir et de ressentir, je vous souhaite une bonne inspiration!
Pour illustrer mon thème j'ai choisi cette proposition qui doit à ces carreaux-là, bien que placés au second plan, une grande partie de la grâce du premier, enfin je trouve!
Bonne rentrée à tous!
Last edited by Ankhsenamon on 21 Sep 2020 08:45, edited 1 time in total.
Ne gardons que l'instant
Avant que les mauvais printemps
Ne sonnent la charge
Cela vaut parfois la peine de regarder où l'on pose les pieds...
Et si le lieu dit portait le doux nom de "Jardin des plantes", certaines fleurs méritaient vraiment que l'on s'y attarde...
Les carreaux du temple
Dans cette région de vieille tradition catholique (lac de Constance), les églises protestantes dans les villages semi-urbanisés à la périphérie des villes (ici, le temple d'Owingen, près d'Überlingen, Bade) sont souvent des bâtiments modernes destinés à une population originaire de régions protestantes. La simplicité de l'ameublement et de la décoration offre un contraste flagrant avec l'exubérance baroque propre à cette région.
Ta proposition, à cause des coloris et des petits carreaux qui la composent, m'a immédiatement fait penser à ce que j'ai vu un jour dans un sanctuaire d'un autre coin du monde:
Merci bien pour ton éblouissement bleuté et nuancé!
Ne gardons que l'instant
Avant que les mauvais printemps
Ne sonnent la charge
Les sujets démarrent souvent en diesel
Certain.e.s dégainent très vite mais le peloton arrive plus tard... Si j'étais taquin (mais ça se saurait !), je dirais que c'est le temps nécessaire pour les meilleures propositions