Ad blocker detected: Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont voté pour moi ! (et aux autres pour leur participation aussi )
Le sujet pour février sera "Lumière au bout du tunnel"
Pour élaborer un peu, l'objectif ici, dans ce contexte un peu particulier de Covid, est de montrer ce que pourrait être la lumière au bout du tunnel pour vous, au sens propre comme au figuré.
Voici mon exemple, une photo prise sur une voie de chemin de fer désafectée lors d'une balade à la campagne.
Les balades et la nature sont une façon pour moi de me ressourcer et de continuer à avancer malgré les confinements ou autres restrictions, m’aidant à entrevoir la lumière au bout du tunnel.
Bon amusemsent !
Lumière au bout du tunnel
Last edited by Alas2708 on 27 Feb 2021 22:01, edited 3 times in total.
Sisyphe et autres profs comme moi pourraient faire un beau concours du tunnel de copies à corriger le plus long. Ca peut faire de belles photos.
Je ravale mon sourire, j'ai deux paquets qui vont me tomber dessus cette semaine.
Concernant ce lokaclic j'ai un peu de mal à bien cerner le sujet/les attentes , je crois alors que je vais laisser les premières propositions arriver pour essayer de me positionner!
J'aime beaucoup l'idée des tunnels de copies avancée par Elie (même sans lien avec Covid!)
Faut-il donc vraiment qu'il y ait un rapport avec notre ressenti-Covid?
Last edited by Ankhsenamon on 01 Feb 2021 20:41, edited 1 time in total.
Ne gardons que l'instant
Avant que les mauvais printemps
Ne sonnent la charge
Feu vert, voie libre ! Ce n'est pas la lumière au bout du tunnel à proprement parler, mais c'est tout de même, vu dans le contexte actuel, l'expression de l'espoir d'une libre circulation.
Ankhsenamon wrote: ↑01 Feb 2021 20:38
Faut-il donc vraiment qu'il y ait un rapport avec notre ressenti-Covid?
Non absolument aucune obligation qu’il y ait un lien avec le COVID. Juste une image, une idée, qui représente quelque chose de positif pour toi, quelque chose sur lequel tu peux te focaliser ou auquel tu peux penser dans des moments de doute ou de déprime, pour te remonter le moral...
ElieDeLeuze wrote: ↑01 Feb 2021 19:15
Sisyphe et autres profs comme moi pourraient faire un beau concours du tunnel de copies à corriger le plus long. Ca peut faire de belles photos.
Je ravale mon sourire, j'ai deux paquets qui vont me tomber dessus cette semaine.
9 classés "à vue" par terre.
2 rangés dans mon sac, corrigés demain durant une épreuve blanche.
2 dans mon casier, dont un baccalauréat blanc de série générale, pour les vacances.
3 déjà notés mais pas encore corrigés.
Et deux micro-paquets - type "interro de fin d'heure sur un tout petit bout de papier" -à corriger dans le métro, aller et retour.
Il vous faut vraiment une image ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
La lumière au bout du tunnel, vaste sujet. Ma lumière à moi, c'est la perspective d'une nouvelle évasion dans mes chères montagnes. Voici donc une vue (en tunnel ) du splendide lac des fées à la couleur absolument incroyable, situé dans les Alpes.
J'espère pouvoir le revoir dans un avenir proche, entouré de mes plus chers.
Alas2708 wrote: ↑01 Feb 2021 23:22
Juste une image, une idée, qui représente quelque chose de positif pour toi, quelque chose sur lequel tu peux te focaliser ou auquel tu peux penser dans des moments de doute ou de déprime, pour te remonter le moral...
En dehors du regard posé sur nos proches, du contact avec la nature, des projets personnels motivants que l'on fait, des intentions plus vagues que l'on a et qui nous tirent vers demain..., la lumière au bout du tunnel c'est parfois pour moi quelque chose d'inattendu, de flou, d'indéterminé! On est dans le noir, on croit que tout est sombre, on accepte son sort en s'en accommodant au mieux et soudain, dans sa nuit personnelle, un rayon de lumière jaillit (peu importe la forme qu'il revêt), imprévisible mais secourable, qui guide le moral tel un phare le bateau dérivant, vers un lieu apaisé, réchauffant, éclairé et rassurant où tout est soudain plus facile.
La lumière au bout du tunnel c'est ainsi se forcer à croire que, sans savoir ni comment ni quand, après la pluie vient toujours le beau temps!
So phare away!
(Photo prise avec je ne sais plus quel filtre sur l'appareil mais non retouchée; si cela pose problème dites-le!)
Ne gardons que l'instant
Avant que les mauvais printemps
Ne sonnent la charge
La lumière au bout du tunnel, en cette période comme en temps normal en fait, aurait été une aile d'avion vue au travers d'un hublot... J'ai presque ça en archive mais, contrairement au sens propre, ça vole pas très haut en qualité photo
Le quotidien a été assez tendu et je n'ai guère eu l'occasion d'imaginer quelque chose de frais pour l'occasion. Désolé...
La lumière au bout du tunnel donc, parce que clairement l'avion est pour moi (enfin, plus dans un sens que dans l'autre) la promesse d'un point de chute où le ressourcement est au rendez-vous et, au fil des ans, ça m'a plutôt bien aidé à avancer
Au diable la recherche photographique et à l'honneur ce bonheur.
Bonjour,
Voici deux photos prises dans le parc proche de chez moi.
L'une représente le « moche » qu'il y a partout, c'est l'entrée d'un petit tunnel de 30 m passant sous le champ de course. En 1981 le lendemain du cross des 6 èmes du collège de mon fils, le bruit courrait qu'une fille y avait été violée. J'étais président du CPE et avec les enseignants il nous a fallu beaucoup de temps pour faire taire ces ragots.
Ces jours ci à côté de ce tunnel un artiste a édifié avec les arbres coupés suite à maladie le monument dont je propose la photo en 2, elle représente le débouché vers la lumière.
Seule celle ci est soumise à vos suffrage.
Attachments
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.