Pour notre 131ème édition je vous propose le thème Contre-jour (contrejour depuis 1990). Tous les sujets sont possibles, il faut simplement que la source de lumière nous fasse face.
On se retrouve le 21 pour le sondage
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Pour ne pas traîner longtemps dans l'embarras (toujours) du choix de "quel joli cliché poster" je m'arrête dès aujourd'hui sur cette photo à laquelle je trouve un intérêt supplémentaire par sa mise en scène et qui colle à l'actualité culturelle parisienne: en clin d’œil, donc, à Vivian Maier (exposition au musée du Luxembourg jusqu'au 16 janvier 2022) et ses autoportraits originaux je propose modestement le mien, daté de 2015, envers et contre-jour bien sûr, c'est là tout l'intérêt!
Envers et contre-jour!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Beaucoup d'images maritimes qui me bercent le coeur... donc pour la diversité, je renonce aux Halligs du Wattenmeer de Frise du Nord pour ce cliché forestier de mon coin nettement plus méridional (juste derrière chez moi, sur la colline).
L'effet de halo lumineux au travers des arbres est apparu sans que je le fasse exprès, une question de physique optique, je suppose.
Il y a de très belles images... et j'avoue qu'il y en a une qui me parle particulièrement.
Après avoir passé en revue pas mal de moments photographiés en espérant y trouver un cliché en contre-jour, voici mon clic de "soir tombant sur la plage".