L'éclipse éclipsée...
Re: L'éclipse éclipsée...
Magnifique !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni

Trop beau !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Absolument d'accord!
Superbes!
Merci de nous faire partager ces clichés, Miju!

Merci de nous faire partager ces clichés, Miju!

"Les matins brumeux [...] j'essaie d'imaginer où tu en es dans ta vie ou ce que tu es en train de faire pendant que je pense à toi."
Ici c'était gris, mais la couche de nuage n'était pas épaisse.
On a vu vaguement la luminosité baisser, comme si la couche de nuage c'était épaissit.
Puis le soleil a fini par trouer les nuages... quand tout était fini !
Sinon pour le chien, la blague du jour au boulot c'était "t'as vu, les éclipse ça fait aboyer les chiens"
en fait, le gros chien du voisin passe toutes ses journées à aboyer !
On a vu vaguement la luminosité baisser, comme si la couche de nuage c'était épaissit.
Puis le soleil a fini par trouer les nuages... quand tout était fini !
Sinon pour le chien, la blague du jour au boulot c'était "t'as vu, les éclipse ça fait aboyer les chiens"
en fait, le gros chien du voisin passe toutes ses journées à aboyer !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Merci Miju pour les belles photos
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

En direct depuis l'Observatoire de Paris : https://www.youtube.com/watch?v=mCVfBc_9Ofc
Nan mais franchement : pas vu une ligne dans les journaux ! D'accord elle est loin d'être complète, mais quand même.

Et évidemment pas de

Je viens de me décider à la regarder... à travers le fond opaque d'un bol de cuisine en plastique noir...

Depuis Lyon, à 11h50 : on voit un petit bout "mangé" vers le haut... Formidable.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
J'ai vu passer l'info dans Ouest-France hier. Mais une belle couverture grise squatte le ciel brestois, donc rien de visible aujourd'hui...
Il faut faire breveter ton bol à éclipse !
Il faut faire breveter ton bol à éclipse !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
- Ankhsenamon
- Membre / Member
!!!

Un vieil article qui reste d'actualité: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 70ghUX-V-q
"Les matins brumeux [...] j'essaie d'imaginer où tu en es dans ta vie ou ce que tu es en train de faire pendant que je pense à toi."
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Si j'aurions été prévenu, j'aurions eu le temps de me fabriquer un sténopé.

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Ankhsenamon
- Membre / Member
D'après ce que j'ai entendu, une éclipse presque totale sera visible en France en 2026, soleil "mangé" à 90% par l'ombre de la lune, te voilà prévenu! 
(Mais même opaque, le plastique improvisé...
)

(Mais même opaque, le plastique improvisé...

Si, moi j'avais vu l'info sur Le Monde au moins deux semaines avant et je l'avais noté dans mon calendrier... Et ils ont refait un article le jour même en expliquant le coup des passoires et tout. Franchement, je suis sortie sur ma terrasse à midi avec une écumoire et je n'ai rien vu. Bon, peut-être j'ai pas pigé, j'y ai pas passé 1h non plus, mais j'étais un peu déçue...
Sonka - Сонька
- Andergassen
- Membre / Member
Avec une écumoire, il faut regarder à travers les trous. Si tu essaies de regarder à travers la tôle, tu risques de ne rien voir...
Omnia si perdas, caligas servare memento
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Oh AndeR!!

Plus sérieusement, non, hein, il ne faut surtout pas regarder à travers les trous mais observer la projection de l'éclipse à travers eux sur le sol, en étant dos au soleil!

Plus sérieusement, non, hein, il ne faut surtout pas regarder à travers les trous mais observer la projection de l'éclipse à travers eux sur le sol, en étant dos au soleil!
Oui c'est ce que j'ai fait, mais j'ai juste vue une ombre d'écumoire normale... 

Sonka - Сонька
- Andergassen
- Membre / Member
C'était une idée pour le dernier Lokaclick : autoportrait avec ombre à travers une écumoire...
Omnia si perdas, caligas servare memento