Monsieur Paty

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.

Moderator: kyliane

Post Reply
Latinus
Admin

Monsieur Paty

Post by Latinus »

Vendredi, Monsieur Paty Samuel, un prof d'histoire-géo-EMC a été assassiné.

Jusqu'à vendredi, je croyais qu'on n'enseignait pas l'EMC. Maël n'en a jamais eu ("on faisait de l'histoire-géo à la place"), jamais ils n'ont parlé en classe de sujets d'actualité (lié au terrorisme ou non) et encore moins de sujet "EMC".

Vendredi, Monsieur Paty qui s'attachait à transmettre les valeurs de liberté et de tolérance tout en prenant, semble-t-il, la précaution de ne pas heurter les sensibilités a fini par être tué par un autre de ces illuminés arrivé dont on ne sait où.

Je ne le connaissais pas et ce que j'entends de lui me fait penser que j'aurais apprécié que Maël l'ait eu comme enseignant.

Autant un journal visible partout sur le globe (par le jeu des journaux et individus qui relaient) me semble naturellement être exposé (même si ça ne devrait pas) autant un enseignant dans sa classe ne devrait pas se demander si ce qu'il dispense est dangereux pour lui.
Il y a quelque chose dans ce meurtre qui me met bien plus mal à l'aise.

Lat
Last edited by Latinus on 18 Oct 2020 20:46, edited 1 time in total.
Reason: vendredi et pas hier
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply