Ne me dis pas que tu as lu l'article cité plus haut, qui montrait pourquoi l'Eo est la moins occidentale des langues issues de langues indo-européennes ? on voit bien que non. Comment discuter dans ces conditions ? On en reparlera quand tu l'auras lu ?Bloodbrother wrote:Eh bien cela n'arrivera jamais à un Chinois, arabe, danois ou autre...
Alors ne dis pas que c'est une langue neutre.
Une langue neutre serait une langue inconnue de tous, avec un système d'écriture inédit, une structure nouvelle, bref....une utopie.
Car qui dit nouvelle langue dit forcément nouveau vocabulaire, et un vocabulaire, ça ne s'invente pas. Il faut une influence culturelle derrière pour l'alimenter, et une langue sans culture, je n'appelle pas ça une langue.
L'espéranto est latin, point.
J'ai bien parlé de neutralité politique ! Politique, pas linguistique.
Enfin, et surtout, très important : c'est pas si grave que la langue soit un peu plus indo-européenne qu'asiatique, car actuellement c'est à l'Europe qu'on pense, c'est l'endroit où l'on a le plus besoin d'une solution pour assurer la démocratie linguistique, l'égalité des citoyens en matière linguistique.
Sur le préjugé "pas de culture", je ne sais pas si ça vaut le coup d'y revenir. ça s'appelle de la mauvaise foi, de sortir quelque chose comme ça.
Si, un vocabulaire peut s'inventer, voir les langues a priori, comme le kotava.