![:D :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'ai hésite quant au topique à utiliser... Cela aurait eu sa place dans "samedi soir", sauf qu'on est vendredi ; ou bien dans "les noctambules", mais il est trop tôt...
Bref : savez-vous ce que je fais en ce vendredi 30 décembre 2022 au soir ?
* * *
Je me fais une soirée-disquettes
![:) :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Si, si, reprenez un Banga et souvenez-vous : ces soirées passées à faire passer une à une cinquante disquettes dans la machine, chacune faisant coin-coin pendant trois ou quatre minutes, avant de passer à la suivante, tout en jouant au démineur sur Windows 3.1
Explications : ma môman m'a demandé de débrancher définitivement le "vieil" ordi ; il n'est pas si vieux que ça, en tout il ne date pas des années 90 ; mais disons qu'il était sous XP, et que c'est la dernière machine autour de moi qui avait encore un lecteur de disquette.
Donc, des fois qu'un truc incroyable et que l'on croyait perdu (un manuscrit complet de Manéthon, la localisation de la Chambre d'Ambre, les preuves du complot dans l'assassinat de Kennedy, les armes de destruction massive en Irak...) se trouve sur les derniers jeux de disquettes qui traînaient dans ma chambre, je transfère tout sur ma clef USB...
Trois constats :
1)
![:sun: :sun:](./images/smilies/sun.gif)
J'ai pas perdu "the geste" (vous savez : rentrer et ressortir la biscotte avec le petit bouton à l'aide de deux doigs seulement).
2)
![:evil: :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Bon sang que c'était lent les krrt-krrt-krrt !
3)
![:-o :-o](./images/smilies/icon_eek.gif)
J'étais vachement organisé en 2001 : j'avais fait un fichier texte par disquette expliquant son contenu ;
![:zoum: :zoum:](./images/smilies/zoum.gif)
merci et chapeau le moi d'il y a vingt-et-un ans...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)