Compte Google désactivé

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7352
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Compte Google désactivé

Post by Beaumont »

Bonjour les amis, je ne suis pas sûr que ça concerne Lokanova ou Google, vu qu'il n'y a aucune explication, mais mon compte a été désactivé :
Image1.jpg
Je n'ai pas d' "administrateur Google Workspace", je ne sais pas ce que c'est... comme d'habitude Google communique comme s'il s'adressait à ses employés.

C'est un compte que j'utilise sur mon téléphone Android (donc une obligation de GG, puisque sans compte on ne peut rien faire). :gniii:

Merci de votre aide ! :jap:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24812
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Compte Google désactivé

Post by Latinus »

Hello,

Ah, oui, j'ai dû le réactiver... je n'ai pas vu que ton compte allait passer dans le filet, désolé !
Ca devrait être rétabli là, n'est-ce pas ?

Tu fais partie des rares derniers (on est 3, avec moi en mode captain du navire) encore sur "Lokanova de Google".
Pourrais-tu faire la transition afin de ne plus en dépendre ? Il va falloir couper complètement ce truc.

Si tu veux continuer à utiliser ton adresse lokanova en tant que compte Google, ce sera possible de "garder" ce fonctionnement :

- Tu récupères d'abord tout (Drives, éventuelle synchro mdp chrome, ...) ce que tu as sur ce compte là.
- Quand c'est ok, je le supprime.
- Dans la foulée, tu peux recréer un (nouveau) compte (non affilié à l'organisation Lokanova) en fournissant ton adresse lokanova en tant qu'adresse existante.
Y'aura tous les services, y compris la possibilité de compte pour configurer un téléphone, sauf Gmail puisque tu auras créé un compte "externe". Sans les limitations imposées aux comptes rattachés à une "institution".

~
L'option est "discrète" en bas de formulaire.
Choisir "utiliser @ existante"
Choisir "utiliser @ existante"
Renseigner son adresse
Renseigner son adresse
Last edited by Latinus on 06 Mar 2024 13:27, edited 1 time in total.
Reason: mot mangé
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7352
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Compte Google désactivé

Post by Beaumont »

Super ça remarche, merci. ;) :jap:

On peut rester comme ça encore un peu ? :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24812
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Compte Google désactivé

Post by Latinus »

Beaumont wrote: 07 Mar 2024 02:24 Super ça remarche, merci. ;) :jap:

On peut rester comme ça encore un peu ? :lol:
Ca devient vraiment plus une épine dans le pied qu'autre chose, notamment avec les multiples machins à vérifier dès que l'Europe impose de nouvelles choses sur fond de GDPR & cie.

Y'a pas d'urgence à la semaine ou au mois mais si tu peux garder ça dans la moitié supérieure de la pile ça m'arrangerait :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7352
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Compte Google désactivé

Post by Beaumont »

Ca arrive en haut de la pile. ;) Step by step il faut faire quoi ? Je recrée une adresse gmail ? Je voudrais juste que la synchro se fasse dans mes bookmarks (plusieurs PC) et avec mon tel, je n'ai aucune autre utilité.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24812
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Compte Google désactivé

Post by Latinus »

Beaumont wrote: 07 Jul 2024 10:59 Ca arrive en haut de la pile. ;) Step by step il faut faire quoi ? Je recrée une adresse gmail ? Je voudrais juste que la synchro se fasse dans mes bookmarks (plusieurs PC) et avec mon tel, je n'ai aucune autre utilité.
Je te répondrai plutôt vers fin du mois, je ne suis pas trop chez moi ces jours-ci ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply